Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

ND RF 184 PACK SPORT Machine Grey 2021
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=47609
Page 55 sur 57

Auteur :  Project [ Sam 11 Nov 2023, 20:33 ]
Sujet du message :  Re: ND RF 184 PACK SPORT Machine Grey 2021

Angebenoit a écrit :
Moi aussi j'aime rouler avec, mais c'est une voiture plaisir et j'aime qu'elle soit propre aussi ;)

Voilà, c'est mieux quand je me vois dedans :D


Image

Image

Image

Image



@Lunaviga c’est vrai elles sont faites pour rouler et j’adore rouler avec, au point que j’ai craqué pour elle en daily. Bon après la couleur de la tienne et de la mienne n’aident pas à la garder propre :D
Après comme le dit Angebenoit c’est encore mieux quand elle est propre. Mon ancien daily était lavé toutes les deux semaines. :cyp:

Auteur :  Angebenoit [ Sam 11 Nov 2023, 21:35 ]
Sujet du message :  Re: ND RF 184 PACK SPORT Machine Grey 2021

jaif72 a écrit :
Oui mais elle reste gris moche :D


Faut aimer le gris ;)

Mimixagil a écrit :
Pourquoi la range tu sur des planches?
Ce serait bien pour moi qui peine à en sortir :lol:


J'ai mon pont ciseaux en dessous, ça ne passe pas sans mes rampes en bois ;)

Auteur :  Angebenoit [ Sam 11 Nov 2023, 21:37 ]
Sujet du message :  Re: ND RF 184 PACK SPORT Machine Grey 2021

Regarde, là tu vois le petit pont.

Image

Auteur :  broeksac [ Sam 11 Nov 2023, 22:21 ]
Sujet du message :  Re: ND RF 184 PACK SPORT Machine Grey 2021

Et les étançons, sécurité ?
Pas entièrement confiant?
Mais rien n'empêche qu'elles tombent, rien ne les tient verticales.

Auteur :  Lunaviga [ Dim 12 Nov 2023, 08:48 ]
Sujet du message :  Re: ND RF 184 PACK SPORT Machine Grey 2021

jaif72 a écrit :
Oui mais elle reste gris moche :D

L'égout et les douleurs ...
Moi qui n'aime pô l'noiiiir, j'aime beaucoup ces couleurs sombres, classes, belles mais passe-partout, discrètes. Faciles à égayer avec quelques touches de fantaisie, colorées ou plus racing au gré des envies de chacun :oui:

D'ailleurs j'aime beaucoup une Lotus Elise d'une couleur similaire. Tellement sportive et fun pour qui connaît, qu'elle n'a nullement besoin de couleurs pepsy pour sortir du lot :love2:

Et on aime tous les couleurs flashy, mais c'est pas toujours facile à assumer, notamment au boulot. Dans ce cas il faut un daily sobre et une voiture loisir, pour ceux qui peuvent se le permettre ;)

Pas facile de ne pas chercher à accorder ses tenues avec la voiture. On nous félicite souvent ma femme et moi parce qu'on "matche" avec le bleu de Mimitata. ... Moins facile à assumer quand la voiture est jaune poussin :ricane:

Auteur :  ZazaMX5 [ Dim 12 Nov 2023, 09:42 ]
Sujet du message :  Re: ND RF 184 PACK SPORT Machine Grey 2021

Lunaviga a écrit :
Pas facile de ne pas chercher à accorder ses tenues avec la voiture. On nous félicite souvent ma femme et moi parce qu'on "matche" avec le bleu de Mimitata. ... Moins facile à assumer quand la voiture est jaune poussin :ricane:

La couleur, c’est dans la tête…surtout qu’une fois au volant, on ne la voit plus :D

Auteur :  Mimixagil [ Dim 12 Nov 2023, 11:19 ]
Sujet du message :  Re: ND RF 184 PACK SPORT Machine Grey 2021

Angebenoit a écrit :
jaif72 a écrit :
Oui mais elle reste gris moche :D


Faut aimer le gris ;)

Mimixagil a écrit :
Pourquoi la range tu sur des planches?
Ce serait bien pour moi qui peine à en sortir :lol:


J'ai mon pont ciseaux en dessous, ça ne passe pas sans mes rampes en bois ;)

Merci! :bien:

Auteur :  gouachito [ Mar 28 Nov 2023, 18:06 ]
Sujet du message :  Re: ND RF 184 PACK SPORT Machine Grey 2021

ZazaMX5 a écrit :
Lunaviga a écrit :
Pas facile de ne pas chercher à accorder ses tenues avec la voiture. On nous félicite souvent ma femme et moi parce qu'on "matche" avec le bleu de Mimitata. ... Moins facile à assumer quand la voiture est jaune poussin :ricane:

La couleur, c’est dans la tête…surtout qu’une fois au volant, on ne la voit plus :D


Je peux t'assurer que le orange t'imprimes bien la rétine :D

Auteur :  Angebenoit [ Lun 4 Déc 2023, 16:44 ]
Sujet du message :  Re: ND RF 184 PACK SPORT Machine Grey 2021

broeksac a écrit :
Et les étançons, sécurité ?
Pas entièrement confiant?
Mais rien n'empêche qu'elles tombent, rien ne les tient verticales.


J'avais pas vu ton message désolé.

Oui, les étais sont là au cas où.

C'est un pont chinois, avec une crémaillère comme sécurité, mais on est jamais trop prudent.

Effectivement rien ne tient les étais verticalement, mais pour que le pont baisse avec les étais en place c'est en théorie impossible.

Il m'arrive de travailler sans mettre les étais, uniquement quand je ne vais pas en dessous de la voiture, par exemple quand je travaille sur les freins ou que je fais une distribution. Mais dès que je vais dessous, je mets les étais. Le père d'un copain est mort sous sa BMW, j'aimerai autant m'éviter que ça m'arrive.

Auteur :  Angebenoit [ Lun 4 Déc 2023, 16:48 ]
Sujet du message :  Re: ND RF 184 PACK SPORT Machine Grey 2021

Sinon quelques news.

Barre arrière d'Abarth reçue et montée.

Non testée à ce jour, j'attends que la route soit sèche.

Sur les sillents blocs on voit inscrit le diamètre de la barre, ici 13mm. C'est écrit 11 sur ceux d'origine MX5. ;)

Sa masse est de 1,355 kg alors que celle d'origine est de 1,015 kg

Image

Image

Image


Derrière le scotch marron était caché une référence MAZDA, voir ci dessous :tantpis:

Image

Image


Une autre inscription sur la barre E6 16 ou EG 1G :tantpis:

Image



Montage très simple pour la barre arrière, même pas besoin de démonter les roues ni le silencieux, ça passe.

Image

Le poste ou on parle des barres stab c'est ici ;) : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=48567

Auteur :  françois17 [ Lun 4 Déc 2023, 18:00 ]
Sujet du message :  Re: ND RF 184 PACK SPORT Machine Grey 2021

Merci pour les photos :jaime:
Hâte d'voir ton compte rendu :oui:

Auteur :  Angebenoit [ Dim 17 Déc 2023, 13:07 ]
Sujet du message :  Re: ND RF 184 PACK SPORT Machine Grey 2021

Ce matin, test de la barre arrière d'Abarth.


Image

Image

Image

Image

Image

Le bilan est positif pour l'instant.

Aucune dégradation du "confort", mais j'ai pas poussé vraiment en virage, la route est bien froide. 7°c et humide.
J'ai l'impression d'avoir supprimé ce qui me gênait sur l'arrière. Plus de sensation de torsion (enfin, il faudra que je teste ça dans d'autres situations plus violentes).
Ça semble cohérent avec la barre avant d'origine.
La roue arrière en appui y est davantage donc effectivement ça doit quand même augmenter un peu le survirage.

J'attends d'avoir roulé plus pour vous redire davantage sur cette modification.

Auteur :  Lunaviga [ Mer 20 Déc 2023, 06:02 ]
Sujet du message :  Re: ND RF 184 PACK SPORT Machine Grey 2021

Logiquement, les chocs reçus sur une roue se répercutent forcément un peu plus qu'avant sur la roue opposée. C'est ce qui me fait un peu peur pour le confort :tantpis:

Auteur :  Aerogela [ Mer 20 Déc 2023, 08:38 ]
Sujet du message :  Re: ND RF 184 PACK SPORT Machine Grey 2021

Merci en tout cas pour ce premier retour en attendant de pouvoir tester plus longuement.
Les conditions météos ne sont quand même pas les plus propices actuellement :sic:

Auteur :  Angebenoit [ Mer 20 Déc 2023, 09:59 ]
Sujet du message :  Re: ND RF 184 PACK SPORT Machine Grey 2021

Pour le "confort", je l'écris entre guillemets car je suis déjà plus sport que d'origine, ne pas oublier que les ressorts meisterr sont 2 fois plus raides, mais pourtant ça ne semble pas 2 fois plus ferme niveau ressenti. C'est plus sec c'est certain mais sans être inconfortable.

Donc en remplaçant la barre arrière par l'abarth, je n'arrive pas à dire si je perds en confort, je ne l'ai pas ressenti.

Je me suis concentré sur le ressenti, en essayant de bannir mes attentes et apprioris qui pourraient avoir un effet placebo.

Et clairement, le gain en roulis de l'arrière est nettement perceptible, j'ai volontairement fait l'essai toit ouvert pour être dans la pire des situations car sur la RF lorsqu'on ferme le toit, la caisse devient quand même plus rigide.

La sensation donne un train arrière qui reste plus à plat, ça semble en adéquation avec l'avant. Comme si la patte arrière en appui se tendait pour empêcher l'affaissement, bref une sensation que ça fait le job...

Voilà mon retour pour l'instant, il faut effectivement que je roule plus dans d'autres situations pour conforter ce retour. Mais il y a très peu de chances que je revienne à la barre arrière d'origine.

A suivre...

Page 55 sur 57 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/