Nous sommes actuellement le Dim 12 Mai 2024, 15:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 822 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55
Auteur Message
Message Publié : Lun 15 Avr 2024, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6382
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
En vacances dans le var en ce moment, je ne bois que du local donc pas de Bourgogne ou Bordeaux .

Envoyé de mon 22081283G en utilisant Tapatalk

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Opel Astra 2024 1.2 110ch BVM
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Avr 2024, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4459
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Aerogela a écrit :
Nickel :) Tu avais choisi quelles position en mode "confrort" ?


15 à l'avant, 16 à l'arrière.
Pour moi c'est confortable.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2024, 05:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4875
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Le chauve a écrit :
Aerogela a écrit :
Nickel :) Tu avais choisi quelles position en mode "confrort" ?


15 à l'avant, 16 à l'arrière.
Pour moi c'est confortable.

Quand j'ai installé la suspension pilotée TEIN EDFC, j'ai fait pas mal d'essais en mode "confort". Quand on ouvre trop, la voiture rebondit trop fort sur les dos-d'ânes, ce qui est très désagréable aussi.

Sauf qu'avec le système piloté, même si j'ouvre au maximum en évitant de justesse le rebond sur les dos-d'ânes, l'hydraulique se referme automatiquement dès que je prends de la vitesse.
Alors qu'avec un système figé, fût-il excellent, tu es obligé de trouver un compromis pour que la voiture ne devienne pas dangereuse à 130' :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2024, 07:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2442
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
15/16, je tourne aussi avec ça en daily. C'est très bien maintenu même en conduite dynamique et ça reste confortable sauf sur gros nid de poule / dos d'âne velu :cyp:


Pour la suspat' pilotée c'est vrai que ça doit être un plus niveau confort mais je doute quand même que la qualité de l'amortisement soit au niveau des ohlins (ouais on se console comme on peut :D )

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Avr 2024, 17:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4459
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Petite vidéo sur le SPS 205 sur une ND 160.
Ce n'est pas moi, ce n'est pas ma MX5, mais le ressenti est le même.

https://m.youtube.com/watch?v=LxKXoqjIvhw

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Avr 2024, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2012, 18:26
Message(s) : 826
Localisation : Rennes
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello: Thierry, un grand bonjour,
Comme ça il me reste plus qu'à lire tes 55 pages :lol:

Toutes les routes mènent à Rome

NC ST Niseko 2.0 160cv gris Mephisto
NA 1.6 115cv 1991 blanche Vendue
NA 1.6 90cv 1996 Montego Bleu Mica Vendue
Mazda 3 Graphite 2.0 120cv 2016 arctic white
Clio RS II 182cv gris titane


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Avr 2024, 17:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4459
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
bout a écrit :
:hello: Thierry, un grand bonjour,
Comme ça il me reste plus qu'à lire tes 55 pages :lol:


Hello, tu as un condensé en page 1. :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Mai 2024, 12:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4459
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai 4 pneus neufs.
Comme j'aime pas faire simple, je vais faire un montage différent sur chaque essieu. :oops:
2 Continental Premiumcontact 7 à l'avant.
2 Michelin PS5 à l'arrière.
Le tout en 205/45 R17 88Y XL.

Je sais que le Continental n'est pas un pneu UHP, mais tout le bien que j'ai vu sur les différents essais m'a donné envie de l'essayer.
Montage prévu d'ici la fin du mois de mai.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Mai 2024, 06:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2349
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Thierry, sauf erreur de ma part (Valentin, tu confirmes ?), les Conti sont pas si mal que ça :oui:
Cependant, avec ta nouvelle puissance, je serais passé en 215...

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Mai 2024, 08:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4875
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Hélios33 a écrit :
... avec ta nouvelle puissance, je serais passé en 215...

Non conformes sur NC(FL). Je suppose donc non conformes sur la ND ?
C'est ce que j'ai depuis mes premiers changements de pneus. C'est passé au CT, mais c'est un coup de poker. Si le contrôleur pose les yeux sur les inscriptions des pneus, je suis bon pour aller me racheter un jeu de jantes et des pneus conformes au TNPF :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Mai 2024, 08:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2179
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Non conformes en 215 :tantpis:
A partir du 205/45R17 84 la première équivalence plus large c'est 225/40R17 86 ou 225/40R17 90 XL.

225 cela me paraît encore raisonable comme largeur.
A mes yeux, la problématique c'est que des pneus plus larges vont être plus lourds, qu'il faut augmenter la largeur de la jante qui sera presqu'à coup sùr plus lourde que les BBS forgées, finalement les deux cumulés vont potentiellement dégrader le comportement routier. Direction moins vive, inertie plus importante dans les relances, freinages. Je ne suis pas certain que le gain en adhérence en vale la peine.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Mai 2024, 08:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4459
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Hélios33 a écrit :
Thierry, sauf erreur de ma part (Valentin, tu confirmes ?), les Conti sont pas si mal que ça :oui:
Cependant, avec ta nouvelle puissance, je serais passé en 215...


J'ai hésité..
Je fais très peu de circuit, 1 ou 2 sorties dans l'année, donc l'intérêt est limité.
Les essais sont unanimes, c'est un très bon pneu routier et excellent sous la pluie.
A voir sur une sortie circuit....car c'est pas fait pour. :oops:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 822 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL