Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 03:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 4 Déc 2017, 18:05 
Hors-ligne

Inscription : Lun 27 Nov 2017, 17:12
Message(s) : 2
Localisation : Paris 15
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un berceau moteur d'occaz pour ma mazda mx-5 coupé cabriolet NC1 2.0 L Performance de février 2011 boite auto.
Si quelqu'un sur le forum à des infos ou un contact, je l'en remercie d'avance car chez mazda elle cpute 900€ HT ... donc autant dire un bras ! :(

Merci d'avance pour toute votre aide car je tiens à garder ma mazda que j'adore dans cette version 2.0 160ch CC boite auto.

A toute allure! :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Déc 2017, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5540
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour.

Pourquoi dois-tu changer ton berceau ? Un soucis de fabrication ? Je te demande ça car j'ai aussi une 2.0 BVA ! :?

Sinon, je ne pense pas que ce soit le prix le plus important, mais la main d'œuvre, non ?

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 13:28 
Hors-ligne

Inscription : Lun 27 Nov 2017, 17:12
Message(s) : 2
Localisation : Paris 15
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,

en fait ma compagne a pris un trottoir assez haut en roulant avec de l'angle sur les roues (vitesse=40km/h), ce qui a eu pour effet de casser le berceau et support moteur.
Finalement, ça manque de robustesse en calcul chez les ingé Mazda je trouve, sinon rien à dire. Pas de défaut particulier ou peut-être qu'il y en avait déjà un, d'où la rupture !

Concernant le prix, j'en ai pour 1300 TTC pour les 2 pièces. Ca fait cher le trottoir mais bon si je veux la garder, c'est le prix à payer.

Phil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 18:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Un trottoir à 40 km/h, roues braquées, je ne considère pas ça comme une situation qui devrait être prise ne compte dans les calculs de résistance des éléments de châssis, sinon on va avoir une Mimix obèse :lol:

C'est normal que ça ne résiste pas au niveau des pièces de liaison et heureusement sinon ce serait le châssis qui prendrait les efforts.

C'est surtout pour ces "petits chocs" que je suis assuré tous risques, au cas ou un trottoir traverse la route juste devant moi :lol:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 19:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Tu as du être content quand elle est rentrée pour t'annoncer la bonne nouvelle... :aie: J'imagine qu'elle s'est excusée comme il faut....

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL