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Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 21:41 
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Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
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Localisation : Alsace / Haut-Rhin
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Bonsoir les loulous!!

Je viens seulement de m'en rendre compte parce que je n'avais jms roulé Topup depuis, mais j'avais de grosses vibrations derrières les sièges entre 2000 et 3000 rpm, surtout à 2500.

Le truc c'est que le fond du bac pour la capote a une patte, qui est en contact avec la tôle en dessous. Et à cet endroit, y'a pas d'isolant phonique.

Topdown, la capote évite les vibrations.

En fait c'est tout con (même si j'ai tout démonté pour y accéder) je me suis aperçu qu'on peut passer sa mimine par ici :
Image

Si si y'a la place :aie:

Ensuite il suffit de coller un patin que l'on met d'habitude sous les pieds de table.

Problème réglé :jap:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
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Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 23:40 
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Localisation : meurthe-et-moselle
:woo: :woo: :woo:
ça y est je l'ai reçu ce midi juste avant le boulot...
Et je l'ai monté le soir juste après le boulot.
je testerais demain :bave: :bave: et je ferais un tuto dès que je peux
merci encore Patrice :beer:

NC 1.8 Spring Edition


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Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 23:54 
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Localisation : Alsace / Haut-Rhin
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Nes a écrit :
:woo: :woo: :woo:
ça y est je l'ai reçu ce midi juste avant le boulot...
Et je l'ai monté le soir juste après le boulot.
je testerais demain :bave: :bave: et je ferais un tuto dès que je peux
merci encore Patrice :beer:

:woo: :woo:

Tu avais choisis quelles sorties déjà?

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Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 23:58 
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Localisation : meurthe-et-moselle
au départ je voulais les 4pouces; mais y'a des circonstances qui ont fait que je me retrouve avec les 3.5 et c'est très comme ça en fin de compte.
en tout cas le peu que j'ai entendu ce soir, je suis impatient d'être à demain matin :faim: ... Un peu comme un gosse la veille de noel :aie:

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Message Publié : Jeu 17 Fév 2011, 00:23 
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J'étais pareil :D

J'ai les 3,5 aussi, design TP16, et je pense que 4' auraient été trop gros :oui:

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Message Publié : Jeu 17 Fév 2011, 06:17 
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Titou a écrit :
Bonsoir les loulous!!

Je viens seulement de m'en rendre compte parce que je n'avais jms roulé Topup depuis, mais j'avais de grosses vibrations derrières les sièges entre 2000 et 3000 rpm, surtout à 2500.

Le truc c'est que le fond du bac pour la capote a une patte, qui est en contact avec la tôle en dessous. Et à cet endroit, y'a pas d'isolant phonique.

Topdown, la capote évite les vibrations.

En fait c'est tout con (même si j'ai tout démonté pour y accéder) je me suis aperçu qu'on peut passer sa mimine par ici :
Image

Si si y'a la place :aie:

Ensuite il suffit de coller un patin que l'on met d'habitude sous les pieds de table.

Problème réglé :jap:

Tu as démonte quoi pour y accéder ? Y'a pas trop de place a ce niveau, entre les arceaux...

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


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Message Publié : Jeu 17 Fév 2011, 08:19 
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Moi j'ai juste enlevé le saute vent, et les caches d'arceaux. De là, j'ai enlevé les 4 clips du milieux, quand tu regardes vers l'arrière, ce sont ceux juste en dessous de la vitre de capote.

S'il te faut d'avantage de place, tu peux enlever les caches de ceinture, et décliper de part et d'autre des arceaux.

La partie habitacle, les clips sont derrière les sièges.

La partie capote, je l'ai pas démontée entierement, il suffit d'enlever 4 clips au niveau de la base des arceaux, ça laisse juste assez de jeu pour y passer la main.

Tu es concerné aussi?

S'il le faut je re-démonte et je fais les photos !
:beer:

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Message Publié : Jeu 17 Fév 2011, 10:27 
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J'ai une sale vibration qui semble venir de derrière ma tête, donc malheureusement oui :oui: . Je serais pas contre un petit tuto, parce que j'avoue que je ne comprends pas tout là :D :jap: ...

C'est l'occasion pour toi de faire un sujet à part :bave: , c'est dommage d'avoir les infos perdues dans ce topic sur le Cobra ;) .

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Message Publié : Jeu 17 Fév 2011, 10:29 
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Question subsidiaire : tu utilises quoi pour déclipser les bittoniaux ? Je l'avais fait dans le coffre avec une lime à ongle, c'est pas le top :sic:

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


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Message Publié : Jeu 17 Fév 2011, 12:40 
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NSV a écrit :
Question subsidiaire : tu utilises quoi pour déclipser les bittoniaux ? Je l'avais fait dans le coffre avec une lime à ongle, c'est pas le top :sic:


:hello:
Ok je re-démonte tout ce soir :aie:

Je savais que j'aurais dû faire des photos :ptdr:

J'utilise un tournevis d'électricien, plat et tout petit pour sortir le clip et une pince bruxelle pour le choper dans les coins exigus.

Ça a l'air compliqué mais c'est tout con ne t'inquiètes pas. C'est juste chiant d'accès comme je veux pas TOUT démonter :aie:

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Message Publié : Jeu 17 Fév 2011, 13:43 
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Titou a écrit :
NSV a écrit :
Question subsidiaire : tu utilises quoi pour déclipser les bittoniaux ? Je l'avais fait dans le coffre avec une lime à ongle, c'est pas le top :sic:


:hello:
Ok je re-démonte tout ce soir :aie:

Je savais que j'aurais dû faire des photos :ptdr:

J'utilise un tournevis d'électricien, plat et tout petit pour sortir le clip et une pince bruxelle pour le choper dans les coins exigus.

Ça a l'air compliqué mais c'est tout con ne t'inquiètes pas. C'est juste chiant d'accès comme je veux pas TOUT démonter :aie:

Je pense que tu devrais poster un tuto spécifique car on est nombreux à s'être plaint de ces vibrations. Pour ma part, quand j'ai changé la capote, j'avais mis du double-face un peu partout sous l'ensemble des plastiques du puits de capote, partout où ça touchait, mais ça avoir de garantie d'avoir identifié la cause exacte. Dans ce que tu présentes, ça semble bien localisé et plus simple, Well Done ! :)

mableue
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Message Publié : Jeu 17 Fév 2011, 13:56 
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jujupointcom a écrit :
Titou a écrit :
NSV a écrit :
Question subsidiaire : tu utilises quoi pour déclipser les bittoniaux ? Je l'avais fait dans le coffre avec une lime à ongle, c'est pas le top :sic:


:hello:
Ok je re-démonte tout ce soir :aie:

Je savais que j'aurais dû faire des photos :ptdr:

J'utilise un tournevis d'électricien, plat et tout petit pour sortir le clip et une pince bruxelle pour le choper dans les coins exigus.

Ça a l'air compliqué mais c'est tout con ne t'inquiètes pas. C'est juste chiant d'accès comme je veux pas TOUT démonter :aie:

Je pense que tu devrais poster un tuto spécifique car on est nombreux à s'être plaint de ces vibrations. Pour ma part, quand j'ai changé la capote, j'avais mis du double-face un peu partout sous l'ensemble des plastiques du puits de capote, partout où ça touchait, mais ça avoir de garantie d'avoir identifié la cause exacte. Dans ce que tu présentes, ça semble bien localisé et plus simple, Well Done ! :)


Le problème est effectivement réglé avec mon système, je posterai un tuto spécifique ce soir je ferais de mon mieux pour bien détailler la manip :hello:

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Message Publié : Jeu 17 Fév 2011, 15:24 
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Localisation : Côte Bleue (13)
Grand merci d'avance :jap: .

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Message Publié : Jeu 17 Fév 2011, 15:40 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
NSV a écrit :
Grand merci d'avance :jap: .

+1 car jusqu'à présent, tout le monde a tâtonné sur le sujet sans vraiment trouver la vraie cause et la bonne solution

mableue
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Message Publié : Jeu 17 Fév 2011, 16:48 
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jujupointcom a écrit :
NSV a écrit :
Grand merci d'avance :jap: .

+1 car jusqu'à présent, tout le monde a tâtonné sur le sujet sans vraiment trouver la vraie cause et la bonne solution


Tant mieux si j'ai pu trouver une solution :oui:

Bon cela dit dans mon cas ça ne le faisait pas avec le pot d'origine. J'espère que ça marchera pour tout le monde.

Mais vu ce que me rapporte NSV c'est bien le même pb!

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