Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 05:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Déc 2011, 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Sep 2011, 11:31
Message(s) : 134
Localisation : 72 - 92
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour,

ayant raté les deux commandes groupées d'arceaux Hard Dog, je souhaiterais en organiser une troisième et je voudrais savoir combien de personnes seraient partantes.

Ceux qui ont des questions sur les arceaux peuvent les poser ici.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Liste des acheteurs potentiels (Min: 10 personnes)

1 - Juanito : Bolt-in Door Bars for '90-'97 Miata / MX-5 (ADB) [non peint si possible]
2 - Henrythe8 : M2 Sport Bar (9S) + Harness Tabs (H)
3 -
...
15 -
---------------------------------------------------------------------------------------
+ -

Date butoir visée pour le paiement : mi janvier

Pour rappel, les deux commandes groupées précédentes ont été effectuées par le biais du site Mx5 Legend, qui après réception de la liste des achats a négocié les tarifs (en fonction du volume) avec le site Bethania Garage Inc (le fabricant des arceaux Hard Dog). L'ensemble de la commande a été payé en une fois au site Mx5 Legend qui s'est chargé des autres démarches.

L'idéal serait de procéder de la même manière pour la troisième commande, ainsi vous saurez (vraisemblablement) combien vous coûtera l'arceau avant même que la commande ne soit passée.

19/12 - J'ai contacté Mx5 Legend il y a peu de temps pour savoir si une troisième commande était envisageable, il semblerait que "oui", mais il n'y a pour le moment rien d'entériné et il faudra certainement attendre la livraison de la première commande groupée pour avoir une réponse.

20/12 - Mx5legend est d'accord pour passer cette commande groupée - Une réception des arceaux courant du mois d'Avril est envisageable à condition que le paiement soit effectué au plus tard à la mi Janvier.

Pourquoi Hard-Dog ?

Pour ...

- La qualité de fabrication (voir les retours après crashs), certains modèles sont homologués pour la piste aux Etats-Unis, légalement ça ne vaut pas grand chose en France mais c'est quand même un bon point.
- Le choix dans les modèles (Deuce, Hardbar, M2 Hard Core ...) ainsi que dans la configuration (diagonale simple, double, en X ...), barre de fixation pour les harnais.
- Les informations données : Quel arceau pour quelle utilisation ? Vais je pouvoir conserver mon hardtop ? A quelle hauteur se trouvera la barre supérieure de l'arceau une fois qu'il sera installé ?

Modèles disponibles

Quels paramètres dois je prendre en compte pour le choix de mon arceau ?

L'habitacle de la MX-5 offre un espace réduit. Sans modification ("suppression du hardtop"), il n'est pas facile d'y installer un arceau de sécurité adapté au conducteur ("sécuritaire"). Pour faire simple, l'arceau ne doit en aucun cas pouvoir être en contact avec votre tête ni avec avec un éventuel casque. Prenez donc en compte tout un tas de paramètres comme : votre taille, la hauteur de l'assise, la hauteur du siège, la distance à laquelle vous aimez vous trouver par rapport au volant (certains arceaux ne permettent pas de reculer le siège complètement) ... . L'aspect sécuritaire aura un impact sur la compatibilité avec le hard top et le soft top. L'aspect esthétique devrait intervenir en dernier.

Parce qu'un exemple vaut mieux qu'un long discours :

Paramètres identiques entre la première photo ("avant") et la deuxième ("après") :
- arceau : Hard Dog M1 Hardcore Hardtop
- taille de la personne : 176 cm

Paramètres qui varient :

Sur la première :
- siège / support : origine

Sur la deuxième :
- siège / support : baquet / support "maison" (sans rail) - non réglable

ImageImage

Le montage

Comptez une petite dizaine d'heures ...

Au menu, démontage des sièges et retrait de la moquette qui se trouve juste derrière, perçage et découpage de la tôle, (selon le modèle d'arceau) démontage des points de fixation des ceintures de sécurité ...

:!: Dans tous les cas, cette étape est à faire le plus consciencieusement possible car il s'agit d'un élément de sécurité.

:?: How-to montage Hard Dog Hard Core [Anglais]

:?: Vous pouvez également consulter la procédure de montage spécifique de l'arceau que vous souhaitez, en le sélectionnant sur cette page puis en cliquant sur "Installation Instructions" dans la page suivante.

MX-5 1.8 Classic UK 1997


Dernière édition par Blackpegaz le Mar 6 Mars 2012, 18:36, édité 33 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 01:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut,

Ben justement je pensais à la même chose ces deux derniers jours :oui: .

Moi ça me tenterais aussi oui, sachant qu'on risque de pas avoir grand monde, la n°2 étant en cours... mais reste que ça serait peut-être rentable de faire un "mini" group buy (genre 2-3 personnes). J'avais contacté Bethania il y a deux mois pour plus de renseignements sur le shipping notamment, et si je n'ai pas encore mon harddog c'est à cause des 410$ (320€) de frais de port...

ça double le prix du matos! Et encore, ça c'est si on n'a pas de problème avec la douane.

Ceci dit, ils m'ont conseillé de rechercher d'autres intéressés car les frais n'augmentent que de 50$ à chaque arceau supplémentaire ajouté au transport... si on s'y mets à trois par exemple, ça nous reviendrais à environ (410+3x50=560/3=) 187$, soit à peu prés 145€ par personne si pas de problème de douane. Enfin pour ça, je pense qu'on peut demander à Bethania Garage de déclarer les colis comme "gifts", il me semble que ça peut éviter les contrôles (question de valeur marchande et autres taxes à acquitter aux français).

ça peut être intéressant, surtout si on arrive à dégotter une quatrième voire une cinquième personne...

Par contre, 2 choses:

1) Ce qui me bloque avec ça c'est que perso j'aimerais de préférence pouvoir monter mon arceau avant mi avril maximum (plus tôt ça serait même mieux).

2) TR Lane fabrique le même genre de choses en Angleterre pour à peu prés les mêmes prix sauf qu'il y en a pour 50€ (40£) de frais de port... à voir si c'est pas plus intéressant, il faudrait trouver des gens qui ont des TR Lane histoire de savoir ce que ça vaut, mais a priori les points d'ancrage sont les mêmes et ça reste des tubes d'acier soudés et "black powder coated", le tout également mis en forme par des chaudronniers expérimentés d'après leurs dires, et fournis avec tout le "fitment".

à voir donc, mais j'aimerais vraiment en savoir plus sur la qualité des TRL... sachant que je trouve un peu moyen de ne toujours pas avoir eu de réponse de leur part à mon mail d'il y a une semaine.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je crois que "gift", à la douane, ça ne va pas passer vu la taille du colis.
Enfin, j'en sais rien.
De plus, rien ne garanti que Bethania soit d'accord pour le faire.
Et dernier point, si le colis prend dans les dents, les biens ne seront pas assurés.


En ce qui concerne les TRLanes, je n'ai jamais lu de mauvais feedback après crash (en fait, j'en ai jamais lu :lol: ), mais par contre, j'ai déjà lu certains truc déplaisant lors du montage. Par exemple, les points de fixation au niveau des ceintures qui sont mal placés et donc il faut bricoler pour que ça passe. :sic:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il est possible que cela puisse m'intéresser.
Mais pour être franc, ce qui m'intéresserait le plus, serait le montage vu que je suis une bille. (j'ai du m'y reprendre à trois fois pour monter un tabouret IKEA).

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Août 2011, 11:51
Message(s) : 836
Localisation : 68 - Vallée de la Thur
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Si troisième commande il y a, je serai éventuellement intéressé par "Bolt-in Door Bars for '90-'97 Miata / MX-5" :faim:
----------
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Sep 2011, 11:31
Message(s) : 134
Localisation : 72 - 92
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je vais essayer de faire une réponse globale en éditant mon premier message.

Ca ne reste qu'un sondage, mais si ceux qui sont intéressés peuvent répondre à ce sujet en disant "je m'ajoute à la liste pour" tel article, ça permettra de dresser une liste dans le premier message pour savoir combien on est.

Juanito a écrit :
Si troisième commande il y a, je serai éventuellement intéressé par "Bolt-in Door Bars for '90-'97 Miata / MX-5" :faim:
----------
Image


Je suis également intéressé, mais comme je souhaite aussi installer des sièges baquet, je me demande si une fois en place elles ne m'empêcheront pas de le faire.

MX-5 1.8 Classic UK 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Août 2011, 11:51
Message(s) : 836
Localisation : 68 - Vallée de la Thur
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Bien vue :aie:
... Mais ça à l'air de passer :)
----------
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Sep 2011, 11:31
Message(s) : 134
Localisation : 72 - 92
Mx5 : NA
Modèle : 1997
@Juanito

Je t'ajoute à la liste ?

MX-5 1.8 Classic UK 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Août 2011, 11:51
Message(s) : 836
Localisation : 68 - Vallée de la Thur
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Yes :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Henrythe8 a écrit :
Il est possible que cela puisse m'intéresser.
Mais pour être franc, ce qui m'intéresserait le plus, serait le montage vu que je suis une bille. (j'ai du m'y reprendre à trois fois pour monter un tabouret IKEA).


Haha, t'es sérieux là? Bah sinon je suis de Dunkerque, on peut peut-être voir pour s'entre-aider à ce niveau-là ;)! Et puis ils fournissent un manuel de montage très complet avec (voir sur le site de Bethania Garage).

Sinon pareil, moi ça m'intéresse si on arrive à bien faire descendre les frais de ports et surtout, si y'a moyen de tout recevoir avant avril maxi...

En ce qui concerne le modèle j'hésite encore entre 2 arceaux, donc je me déciderai et en dirait plus si le group buy se fait ;).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 19:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13976
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour avril vous avez intérêt a passer commande début janvier.
pour la première commande, ça a ete payé le 2novembre et on ne les recevra que d'ici 3semaines...
en gros faut compter deux mois de délais.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Déc 2011, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour moi ce serait un M2 Sport Bar, avec les Harness Tabs, soit un prix de base de $385

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Déc 2011, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Sep 2011, 11:31
Message(s) : 134
Localisation : 72 - 92
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Henrythe8 a écrit :
Pour moi ce serait un M2 Sport Bar, avec les Harness Tabs, soit un prix de base de $385


C'est noté ;)

MX-5 1.8 Classic UK 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Déc 2011, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Sep 2011, 11:31
Message(s) : 134
Localisation : 72 - 92
Mx5 : NA
Modèle : 1997
J'ai contacté Mx5legend ce jour pour savoir s'il était envisageable de recevoir les arceaux dans le courant du mois d'avril.

Voilà la réponse :

Citer:
Ça peut le faire
En gros, il faut compter 8 semaines du jour ou je reçois votre paiement
Il faudrait avoir la liste mi janvier.


A vos commandes messieurs, tout le monde est le bienvenu. :)

MX-5 1.8 Classic UK 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Déc 2011, 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Yes, c'est cool ça! Et TR Lane m'a répondu finalement :woo: ! En gros je m'en tire à 454€ (380£) pour ce que je veux (roll bar avec structure en X à l'arrière plus option de souder la barre de harnais dans le main hoop, plus FDP).

à voir à combien on s'en tire avec Harddog, mais dans mon cas ça serait soit un M1 Hardcore X brace, ou bien un single diagonal si ça passe vraiment pas avec la lunette arrière en verre de ma capote. à voir aussi si je peux mettre mon harness bar dans le main hoop avec ces arceaux-là... je leur pose la question et je te reviens, mais quoi qu'il en soit, si on est au moins 5 à le faire tu pourra m'ajouter à la liste ;).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 91 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL