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porte bobines...si c'est le nom et plus.... http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=13499 |
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Auteur : | fky59 [ Lun 2 Avr 2012, 17:23 ] |
Sujet du message : | porte bobines...si c'est le nom et plus.... |
![]() bon ben tout a l'heure en ouvrant le capot moteur,je me suis rendu compte que le support metallique des bobines d'allumage s'est casse au niveau des deux vis de fixation du dessus ![]() ![]() ![]() Je recherche donc une plaque,si un mimixeur a ca dans un carton au garage ou au grenier ou ailleurs,je suis preneur ![]() Par ailleurs j'ai pu voir que le moteur a un suintement au niveau du cache culbuteur,que dois-je faire ![]() ![]() merci pour vos reponses ![]() ![]() |
Auteur : | joeldc13 [ Mer 4 Avr 2012, 19:44 ] |
Sujet du message : | Re: porte bobines...si c'est le nom et plus.... |
J'ai, peux tu faire une photo de ton support car il existe deux modeles |
Auteur : | fky59 [ Lun 9 Avr 2012, 10:48 ] |
Sujet du message : | Re: porte bobines...si c'est le nom et plus.... |
joeldc13 a écrit : J'ai, peux tu faire une photo de ton support car il existe deux modeles ![]() ci-joint des photos: ![]() ![]() ![]() En esperant que ce soit le modele qu tu possedes ![]() ![]() |
Auteur : | vermoutch [ Mar 10 Avr 2012, 10:44 ] |
Sujet du message : | Re: porte bobines...si c'est le nom et plus.... |
le mien aussi est cassé d'un coté... c'est une pièce d'usure ou quoi? ![]() |
Auteur : | pevosan [ Mar 10 Avr 2012, 10:57 ] |
Sujet du message : | Re: porte bobines...si c'est le nom et plus.... |
En fait, il y a un troisième boulon qui se fixe derrière, entre le bloc et la cloison pare-feu. Souvent, il n'est pas monté/serré... A force, comme les bobines sont lourdes, ça doit finir par jouer... |
Auteur : | fky59 [ Mar 10 Avr 2012, 10:58 ] |
Sujet du message : | Re: porte bobines...si c'est le nom et plus.... |
vermoutch a écrit : le mien aussi est cassé d'un coté... c'est une pièce d'usure ou quoi? ![]() ![]() perso l'ancien proprio m'a dit avoir eu des soucis de bobines,je pense que le porte-bobines a ete demonte(2 vis sur le dessus et surtout une vis sur le derriere ou se positionne egalement un silent bloc).Dans mon cas la vis et le silent bloc n'ont pas ete remonte ![]() Je venais de faire 20 bornes a 200 ![]() Piece d'usure ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | BASSone [ Mar 10 Avr 2012, 16:10 ] |
Sujet du message : | Re: porte bobines...si c'est le nom et plus.... |
Etonnant que ce genre de truc casse... Sinon pour ta fuite au cache culbuteur, je suis sûr à 99% qu'il s'agit du joint de ladite pièce... c'est très courant, aucunement grave (surveille ton niveau d'huile quand même au cas où, ça baisse pas mal parfois, mais pas de quoi paniquer ![]() On parle bien d'un suintement qui coule sur les coté de la culasse depuis le cache-culbuteur? |
Auteur : | fky59 [ Mar 10 Avr 2012, 16:54 ] |
Sujet du message : | Re: porte bobines...si c'est le nom et plus.... |
BASSone a écrit : Etonnant que ce genre de truc casse... Sinon pour ta fuite au cache culbuteur, je suis sûr à 99% qu'il s'agit du joint de ladite pièce... c'est très courant, aucunement grave (surveille ton niveau d'huile quand même au cas où, ça baisse pas mal parfois, mais pas de quoi paniquer ![]() On parle bien d'un suintement qui coule sur les coté de la culasse depuis le cache-culbuteur? ![]() pour la pate a joint peux-tu me dire ou la trouver ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | BASSone [ Jeu 12 Avr 2012, 11:08 ] |
Sujet du message : | Re: porte bobines...si c'est le nom et plus.... |
La pâte à joint ben... je sais pas en trouver moi-même lol, j'utilise du silicone haute température Loctite 595 pour ce genre de chose, ça à l'air de plutôt bien fonctionner. ça se vend en tube sur le site de Norauto par exemple, je ne sais pas si ils en ont en magasin mais pas à Dunkerque en tout cas... Sinon oui, il y a un ordre de serrage pour les vis, ça serait plus clair avec une photo, rappelle-le moi plus tard, ou va voir sur le tuto "Changement de courroie de distribution" sur Mx5 Passion, à la fin il y a un schéma de mémoire. Au niveau couple, soit tu as une clé dynamo étalonné sur de faible couple (moins de 20Nm il me semble), soit tu serre juste assez pour bien écraser le joint neuf. Par contre, si ça fuit de derrière, je pense qu'il y a possibilité que ça soit ton joint de CAS, ou alors qu'il y participe également. Il se trouve ici par exemple, mais également sur Autolink. |
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