Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 19:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 210
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonjour les amis,

j'ai acheté un joli volant Nardi en bois avec Airbag de NB
pour remplacer mon Momo avec Airbag sur ma NA....

mais comme j'aimerai ne pas vampiriser mon momo, je cherche un autre connecteur pour faire l'adaptation....

À vot bon cœur....si quelqu'un a un volant foutu dont l'air bag s'est déployé par exemple....
ou une piste chez un fournisseur....mais là malgré mes investigations je n'ai pas trouvé....

Adore partager les plaisirs et les passions.
NA 1997 90cv rouge, NA 1996 1.8 >, NC Blue Design
Membre 294! Avatar: TicTac Dumoulin...dans les années 1920, mon grand oncle fabriquait des voitures de courses EN RECHERCHE DE MIMIX

Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 563
Mx5 : NA
Modèle : 1995
il n'est pas possible de monter l'airbag de NB sur une NA :tantpis:
Autant le volant en lui même se monte, mais pour l'airbag, vraiment aucun moyen

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99

Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 12:56 
Hors-ligne

Je croyais que ce n'était qu'une question de connecteur....
quelqu'un ici m'a dit l'avoir fait....

sinon je mettrai une résistance de 2,2 Ohms pour tromper le circuit de vérif...;et ne me servirai pas de l'AB

Membre 294! Avatar: TicTac Dumoulin...dans les années 1920, mon grand oncle fabriquait des voitures de courses EN RECHERCHE DE MIMIX

Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Modèle : 1992
J'en ai monté un sur la NA d'un pote... c'est pas PandP, mais ça se monte...

Jamais deux sans trois

Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 13:37 
Hors-ligne

bien sur je pensais à toi Léandre.

sinon peut être est il utile aussi de changer les dispositif en dessous, le "ring"?

Message Publié : Mer 3 Avr 2013, 18:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1190
Modèle : 1994
Bonjour,

Ayant aussi un volant immonde mazda avec airbag, je voudrais le remplacer par un beau volant nardi de nb.
J'ai bien trouvé ceci http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=367580 mais pour la connexion ce n'est pas très limpide.
Alors l'aurait il déjà fait?

Merci

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline

Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 08:24 
Hors-ligne

Message(s) : 610
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Perso j'ai changé mon volant 4 branches de NB pour un volant Cuir de RX8 :D

Bon, j'ai changé le connecteur et c'est reparti (par contre ... ne jamais utiliser de testeur, de multimetre ou de quoi que ce sois qui risquerais de faire peter l'airbag, c'est super dangereux ce truc la :aie: )

Là je vais encore bricoler car je veux recuperer la commande au volant de l'audio, mais pour ça il me falais le clockspring de RX8 et le cable qui va jusqu'à la prise audio (mainenant je l'ai !!!! mais ça a été super galère pour trouver ce *#$+%! de cable (qui est le meme que sur la Mazda 6 que j'ai fini par trouver dans une casse à coté de chez moi), il ne me reste plus qu'a trouver l'adaptateur pour l'autoradio, mais ça c'est plus simple :D )

Je suis sur que c'est possible et encore plus simple que pour un Volant de RX8 car dans le cas de la NA / NB il n'y a qu'un connecteur, alors que sur la RX8 il y en a deux ... :woo:

Pour ça il te faut la prise qui va au connecteur de l'airbag de NB et un connecteur de NA avec un petit cable entre les deux pour ne pas avoir a couper des cables et faire des soudures "dangereuses" et te fabriquer juste un adaptateur :jap:

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso

Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 08:29 
Hors-ligne

Message(s) : 610
Mx5 : NB
Modèle : 1998
marco a écrit :
Bonjour,

Ayant aussi un volant immonde mazda avec airbag, je voudrais le remplacer par un beau volant nardi de nb.
J'ai bien trouvé ceci http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=367580 mais pour la connexion ce n'est pas très limpide.
Alors l'aurait il déjà fait?

Merci

:ptdr: :lol:

En fait ils ont juste débranché l'airbag .... :woo: (sur les photos)

Concept interessant mais pas tres utile si tu veux garder la "securité" de l'airbag :roll:

Sinon tu peux changer le clockspring mais la connectique n'est pas la meme de chaques cotés, ce qui veux dire qu'il faut que tu récupére aussi les prises coté caché du clockspring ... donc soudure et tout le toutime, en plus en cas d'accident, un expert d'assurance pourrais chipotter pour le remboursement si l'airbag ne s'est pas déclanché et qu'au démontage il trouve un truc bizard ... :aie:

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso

Message Publié : Ven 26 Avr 2013, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1190
Modèle : 1994
byagoona a écrit :
Perso j'ai changé mon volant 4 branches de NB pour un volant Cuir de RX8 :D

Bon, j'ai changé le connecteur et c'est reparti (par contre ... ne jamais utiliser de testeur, de multimetre ou de quoi que ce sois qui risquerais de faire peter l'airbag, c'est super dangereux ce truc la :aie: )

Là je vais encore bricoler car je veux recuperer la commande au volant de l'audio, mais pour ça il me falais le clockspring de RX8 et le cable qui va jusqu'à la prise audio (mainenant je l'ai !!!! mais ça a été super galère pour trouver ce *#$+%! de cable (qui est le meme que sur la Mazda 6 que j'ai fini par trouver dans une casse à coté de chez moi), il ne me reste plus qu'a trouver l'adaptateur pour l'autoradio, mais ça c'est plus simple :D )

Je suis sur que c'est possible et encore plus simple que pour un Volant de RX8 car dans le cas de la NA / NB il n'y a qu'un connecteur, alors que sur la RX8 il y en a deux ... :woo:

Pour ça il te faut la prise qui va au connecteur de l'airbag de NB et un connecteur de NA avec un petit cable entre les deux pour ne pas avoir a couper des cables et faire des soudures "dangereuses" et te fabriquer juste un adaptateur :jap:

Je voudrais déplugger les connecteurs mais le problème c'est que les fils ne sont pas de la même couleur. Un vert + vert rouge sur na et jaune rouge + jaune noir sur nb.
Donc j'ai un peu peur de faire péter l'airbag si je me trompe de fil (genre si je tenais le con qui a fait sauter le pont)

Quelqu'un a des réponses?

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline

Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]