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Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 12:37 
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Bonjour à tous,

Voilà, comme le dit le titre, en gros pour une raison qui m'échappe j'ai une de mes deux tuyaux (haute pression il me semble) de crémaillère de direction assistée qui a rendu l'âme hier soir. Il était rouillé mais ça fait trois ans qu'il est comme ça et j'ai jamais eu de problème :tantpis: .

Donc outre le fait qu'il y a de l'huile de DA partout devant chez moi et dans mon garage, ben maintenant il faut que je répares... je serais partant pour changer les deux tuyaux comme le raccord de l'autre est un peu gras aussi (pareil, il l'a toujours été mais du coup maintenant je flippe un peu...), mais le prix de la pièce chez Autolink est tout simplement exhorbitant. Il y en a pour environ 80€ + FDP pour un morceau de tuyau d'occasion rouillé d'1m de long qui a été retiré d'une épave. J'aime bien Andrew, il donne de bon conseil, il est assez arrangeant et il m'a déjà dépanné une fois ou deux, mais là je trouve ça un peu scandaleux. Surtout sachant qu'il en faut deux qui sont vendu plus ou moins au même prix.

Bref, du coup je m'adresse à vous pour être sûr qu'il n'y a pas moyen de faire autrement que de passer par Autolink (la pièce neuve vaut 150€ apparemment... donc pas mieux). Il s'agit des deux gros tuyaux rigides qu'on voit au premier plan sur la photo.

Image
Par contre j'avoue être incapable de savoir quelle pièce c'est sur Autolink, je suis vraiment pas sûr là...

Il y a celle-là, ou celle-ci ou encore ça. Bien que je pense que la troisième ne soit que la partie basse de la première.

Merci d'avance pour vos réponses, j'attends mon sauveur de pied ferme :aie: .

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Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 12:58 
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Je viens de voir sur IL et c'est clair que 300€ deux tuyaux hydraulique c'est abusé!

Je pense que tu peux trouver dans ton coin des boites qui réparent les circuits hydraulique pour le btp. Tu leur ramène tes tuyaux et ils devraient pouvoir te les refaire.

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Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 13:26 
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Ouais j'y ai pensé, mais à chaque fois que je fais le tour de toutes les boîte d'hydro et pneumatique de mon coin pour trouver des trucs pour la Mx, ils ont jamais rien dans le bon format... j'ai fini par en avoir marre de perdre mon temps. Mais c'est vrai que ceux-là ont un diamètre assez atypique pour de l'automobile, il y a peut-être moyen. Faut que je vois mais je sens que ça va encore une fois me souler :aie: .

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Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 22:10 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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profite de la passé en LHD :idea:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mar 17 Juin 2014, 16:55 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Localisation : 62 Méfie te
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Careco ZI de Grande-synthe fait de la tuyauterie de frein sur mesure mais il faut leurs amener le modèle. Demande leurs s'ils peuvent faire du tuyau de DA. Sinon Edhd fait de l'hydraulique
http://www.edhd-hydro.com/

- #21

Miata 91
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Message Publié : Mar 17 Juin 2014, 17:54 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
enlève tout :ricane:

malheuresement les miens sont coupés :/

mais je pense que ca doit pouvoir se refaire facilement ce genre de tuyau ! il te faut juste l'outil pour arrondir le bout et une petite cintreuse

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 14:26 
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Localisation : Nord, 59, France
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Modèle : 1996
Needforspeed a écrit :
profite de la passé en LHD :idea:

Lol, ça ne réglera pas mon problème de DA, ça va juste en créer un autre (+ quelques dizaines d'autres encore) ;) .

franck59 a écrit :
Careco ZI de Grande-synthe fait de la tuyauterie de frein sur mesure mais il faut leurs amener le modèle. Demande leurs s'ils peuvent faire du tuyau de DA. Sinon Edhd fait de l'hydraulique
http://www.edhd-hydro.com/

J'ai été voir un peu les garages, c'est pas le genre de choses qu'ils font... du coup ouais, les spécialistes de l'hydraulique / pneumatique :tantpis: .

Mais YD sur le forum a une crémaillère de NA RHD avec les tuyaux qui ont l'air en bon état, ils va me les envoyer comme ça je pourrais changer les deux car j'ai peur que ça soit le même cinéma avec l'autre dans les mois à venir.

Ben006 a écrit :
enlève tout :ricane:

mais je pense que ca doit pouvoir se refaire facilement ce genre de tuyau ! il te faut juste l'outil pour arrondir le bout et une petite cintreuse

j'y ai pensé :roll: .

Si seulement... mais en fait non, car ils ont un diamètre assez particulier que les garages classiques n'ont pas apparemment, et en plus en ce qui concerne le deuxième tuyaux, la partie souple ne peut pas se désolidariser de la partie rigide d'après Andrew d'Autolink, il sont fixé ensemble je sais pas trop comment mais ça ne se démonté pas, il faut automatiquement changé le tuyaux complet (pas dispo d'occasion, 150€HT hors FDP en neuf le bout de tuyau...). Ou alors se bricoler un truc manouche en espèrant que ça tienne la pression, mais ça je sais pas faire, et honnêtement je viens de remettre le moteur dedans, j'ai pas trop le courage de me prendre la tête avec des conneries comme ça là ;) .

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