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Message Publié : Jeu 14 Nov 2024, 13:50 
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Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un calculateur de NC 2L, boîte 5 et en kilomètre par heure (MX5city m'indique que les mph et kmh sont différents)

Si quelqu'un voit une NC telle que décrite accidentée aussi ;)


Merci :beer:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 14 Nov 2024, 14:01 
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De mémoire, y a rien dans le calculateur qui cloisonne kmh/mph :tantpis:
Boite 5 ou 6 peu d'importance si tu peux/sait reprogrammer, ce sont quelques valeurs de ratio à changer :)

Le plus gros truc à vérifier selon moi, c'est une limitation technique : bien prendre pour moteur 2L, le 1.8L y a pas le connecteur pour le VVT.

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Message Publié : Jeu 14 Nov 2024, 14:14 
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Merci de ta clarification !

C'est justement car j'ai besoin de la gestion du VVT que je cherche un ECU 2L. Pour ne pas avoir à changer les clés etc je suppose que y'a moyen de virer l'immobilizer ?

Sinon j'envisage un ECU ME442 mais pas le même tarif

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 14 Nov 2024, 15:42 
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Pour les clefs, deux solutions : faire un réapprentissage (via Forscan), ou alors oui shunter l'immobilizer.

C'est quoi la finalité, remplacer ton ECU actuel ? Ou en faire un ECU de test ?

Il y a deux modes de shunt possible :
- partial immo bypass = il faut quand même programmer la clé (pour que le tableau de bord/l'immo/la clé soient tous d'accord) avant de pouvoir démarrer.
- full immo bypass = tout le monde s'en fout de tout. Tant que la clé rentre et tourne c'est bon, ça démarre.

Si ton but est de juste swap les calculateurs, alors un partial immo suffit amplement, à mon sens.

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Message Publié : Jeu 14 Nov 2024, 16:02 
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c'est pour un swap 2.5L :cubitus:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 14 Nov 2024, 17:27 
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Ah, je vois :D

Hormis les tables d'allumage/injections, si tu comptes tuner toi-même voici les tables à toucher :

Image
(Pour définir si c'est un 1.8/2.0/2.5)

Image
(Pour l'immobilizer)

Image
(Pour la mesure du calcul de consommation)

Image
(Pour la caractérisation de la boite de vitesse)

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Message Publié : Jeu 14 Nov 2024, 17:58 
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Ton aide est précieuse, merci ;)

C'est GammaSpeed qui va faire le swap je pense qu'il connaît bien mais je transmets quand même :jap:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 14 Nov 2024, 18:36 
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Eux utilise surtout Ecutek, mais effectivement ils vont savoir s'en occuper :jap:
Ecutek est au moins aussi capable, voir plus, que la solution opensource de mes screens :bien:

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Message Publié : Jeu 14 Nov 2024, 21:01 
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Mon mappeur avait testé un Immo-Off sur Mimitata. A ma demande car ça ne me paraît pas bien utile, si ce n'est pour tomber en panne et coûter une blinde à réparer.
La clé rouge restait allumée au tableau de bord en roulant. C'était désagréable et ça ne faisait pas sérieux.
Je lui ai fait reprogrammer Immo-On :tantpis:

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Message Publié : Ven 15 Nov 2024, 10:09 
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Ça fait un défaut au CT en France ?

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 15 Nov 2024, 15:22 
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Bonne question, ce n'est pas un voyant moteur, mais voyant quand même :tantpis:

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