Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin 2025, 11:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 770 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 52  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Non non non, entre les 2 flèches il y a bien connexion.
Par contre le port OPTO- il est là :

Image

et entre les 2 flèches et ce port il n'y a rien...
Je mets l'ohmètre en mode qui bipe quand la continuité est bonne, et là rien :aie:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Par contre il y a connexion entre le PIN de la board jusque là : Image

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
This is normal. There should be continuity between OP- and OPTO GND, and there should be continuity between OP+ and the left side of the "OPTO+" resistor, and ~470Ohms between OP+ and the right side of the "OPTO+" resistor.

You can always send the unit back to me for inspection and repair. Repair is free unless there is unrepairable damage to the Microsquirt module (white board), and I will only charge you shipping back to France. Remember, I am in Greece.


Donc c'est normal, il faut normalement qu'il y ait continuité entre OP+ et le coté gauche de la resistance OPTO+
Et 470Ohms de résistance entre OP+ et le coté droit de OPTO+

Sinon tu peux renvoyer la board a Dimitris, il la vérifie et la répare gratuitement (c'est lui qui l'a construite) sauf s'il y a un dommage irréparable au module Micorsquirt (la board blanche).
Ca ne te coutera que les frais de port aller et retour vers la Grèce.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
joeldc13 a écrit :
Donc c'est normal, il faut normalement qu'il y ait continuité entre OP+ et le coté gauche de la resistance OPTO+
Et 470Ohms de résistance entre OP+ et le coté droit de OPTO+


Alors c'est OK :jap: Je trouve 472 Ohms

Citer:
Sinon tu peux renvoyer la board a Dimitris, il la vérifie et la répare gratuitement (c'est lui qui l'a construite) sauf s'il y a un dommage irréparable au module Micorsquirt (la board blanche).
Ca ne te coutera que les frais de port aller et retour vers la Grèce.


Je referai des essais, certainement ce weekend car là j'ai pas trop le temps de m'occuper de la voiture :tantpis:
Si ce n'est pas un problème de connectique ca doit etre un problème de paramètre de TS non ?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
Je referai des essais, certainement ce weekend car là j'ai pas trop le temps de m'occuper de la voiture :tantpis:
Si ce n'est pas un problème de connectique ca doit etre un problème de paramètre de TS non ?

Non je pense pas, la board était livrée avec une msq qui fonctionnait donc c'est pas normal que ça ne tourne pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 22:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
joeldc13 a écrit :
Je pense pas que l'ECU d'origine soit capable de démarrer sans CKP signal mais on sais jamais

Je confirme, pas de démarrage sans le signal ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
J'ai refait un dernier essais ce matin ; toujours pareil, les RPMs ne bougent pas, et sur le log pas de signal du Crank :x
Je vais remonter mon Greddy, et voir ce que je fais de la MS...
Joel si je te l'envoie tu pourra voir quelque chose toi ? ou il vaut mieux que je la renvoie directement à Dimitris ?

Sinon c'est une question con mais Quid de la clef codée avec la MS ?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
J'ai refait un dernier essais ce matin ; toujours pareil, les RPMs ne bougent pas, et sur le log pas de signal du Crank :x
Je vais remonter mon Greddy, et voir ce que je fais de la MS...
Joel si je te l'envoie tu pourra voir quelque chose toi ? ou il vaut mieux que je la renvoie directement à Dimitris ?

Sinon c'est une question con mais Quid de la clef codée avec la MS ?

Je pense que le plus simple est de la renvoyer a dimitris, moi je peux tester 4-5 trucs mais pas plus.

je récupère son adresse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 23 Jan 2011, 14:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 8 Jan 2011, 23:47
Message(s) : 41
Je m'intéresse à cette ECU pour ma NA 1.6 et je voudrai supprimer la sonde MAF mais je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut pour l'admission .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 23 Jan 2011, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Viking50 a écrit :
Je m'intéresse à cette ECU pour ma NA 1.6 et je voudrai supprimer la sonde MAF mais je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut pour l'admission .


C'est a dire ?
De quoi faire une admission ? ou que faut'il pour remplacer le débimetre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 8 Mars 2011, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon lorenzeus, ta megasquirt est reçue chez dimitris et déjà réparée :woo:

Il a identifié le problème et vérifié l'intégralité de la board, il a d'ailleurs remarqué qu'un autre transistor (drivant l'injecteur 4) était HS, il l'a également changé.

Réparation gratos, couverte par sa garantie, t'as juste a payer les frais de port retour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 8 Mars 2011, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
joeldc13 a écrit :
Bon lorenzeus, ta megasquirt est reçue chez dimitris et déjà réparée :woo:

Il a identifié le problème et vérifié l'intégralité de la board, il a d'ailleurs remarqué qu'un autre transistor (drivant l'injecteur 4) était HS, il l'a également changé.

Réparation gratos, couverte par sa garantie, t'as juste a payer les frais de port retour.

:woo:
Si tu veux j'ai eu le tracking N° aujourd'hui.... :aie:
Et dire que je sais déja où va atterir l'Emanage de l'orange :faim: :ricane:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 8 Mars 2011, 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est un bon gars, super sympa dans sa comm.

D'ailleurs est-ce que c'est pressé pressé le retour ? La poste est loin de chez lui et ça l'arrangerait de grouper ton retour avec le prochain envoi qu'il fera dans quelques temps.

Je te mp son paypal pour que tu lui payes les frais de retour


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 8 Mars 2011, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Non y'a pas d'urgence ;)
Faut que je remonte un BPT avant d'en avoir besoin :faim:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mer 9 Mars 2011, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 20:56
Message(s) : 709
Localisation : Nantes
Bon, moi je marque ce poste... Il va falloir que je lise tout ça! :P :P :P

NA SSP BBS compresseur Jackson Racing....

Membre n° 66 (comme la route :) )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 770 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL