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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Jeu 4 Nov 2010, 09:11 
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Je me demande bien combien de cv on peut sortir avec une gestion + ce truc ...


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Jeu 4 Nov 2010, 13:23 
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Autre question ... Tu crois que c'est compatible avec l'équivalent de la DIYPNP pour NB vendue sur miataturbo ?


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Jeu 4 Nov 2010, 13:33 
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joeldc13 a écrit :
Tiens mon petit Tonioo, tout ce qu'il te manquait, le controlleur VVT pour les NBfl 1.8 il vient tout juste de sortir :

http://www.diyautotune.com/catalog/vvtuner-c-80.html?utm_source=SendBlaster&utm_medium=email&utm_term=newsletter14&utm_content=newsletter14&utm_campaign=newsletter14

Très bien, je le note :jap:


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Jeu 4 Nov 2010, 14:19 
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ced.f a écrit :
Autre question ... Tu crois que c'est compatible avec l'équivalent de la DIYPNP pour NB vendue sur miataturbo ?


je pense que c'est fully compatible car c'est un boitier indépendant...

R.

@joël: c'est fini on va plus être peinard entre NA. Bientôt les questions genre "et ma clim elle est bien prise en charge? elle fait tilter l'ecu: je comprend pas..." :ptdr:


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Jeu 4 Nov 2010, 15:36 
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J'ai commencé mes lectures sur les différents types de calculs d'injections pour ma culture générale.
Avec un calcul du type Speed / density c'est déjà le bordel à optimiser, si en plus tu rajoutes une table pour l'avance ou le retard du VVT ça commence à vraiment faire peur !

edit : c'est bon, pas de clim sur la mienne :lol:


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Jeu 4 Nov 2010, 16:41 
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ced.f a écrit :
Autre question ... Tu crois que c'est compatible avec l'équivalent de la DIYPNP pour NB vendue sur miataturbo ?

Oui, c'est fait pour.

Et je pense que ça permet de gérer beaucoup plus finement le VVT que l'ECU stock, je suis pas sur que l'ECU OEM gère le VVT avec une table 12*12


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Jeu 4 Nov 2010, 19:43 
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"finement" ? concernant le VVT, j'ai du mal à croire qu'une mise au point faite sur la route soit aussi bonne sinon mieux que celle faite sur un banc constructeur :tantpis:


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Jeu 4 Nov 2010, 20:25 
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Tonioo a écrit :
"finement" ? concernant le VVT, j'ai du mal à croire qu'une mise au point faite sur la route soit aussi bonne sinon mieux que celle faite sur un banc constructeur :tantpis:

Cela permet de le gérer plus finement, libre a toi ensuite de faire ta carto sur route ou sur un banc.
C'est exactement le même exemple que pour l'avance à l'allumage, l'ECU OEM gère 3 niveau d'avance alors que la Megasquirt elle gère 12*12 combinaisons (en réalité moins vu toutes les cellules ne sont pas forcément atteignables).
Comme la déjà dit romano, une carto constructeur est toujours une affaire de compromis.


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Jeu 4 Nov 2010, 20:51 
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D'ailleurs petite précision, le VVT controlleur n'est pas spécifique à la MS, il peut par exemple s'adapter sur un ECU de NB d'origine, pour qui voudrait porter une culasse de NBfl sur un bloc de NB 1.8.


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Jeu 4 Nov 2010, 21:04 
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joeldc13 a écrit :
D'ailleurs petite précision, le VVT controlleur n'est pas spécifique à la MS, il peut par exemple s'adapter sur un ECU de NB d'origine, pour qui voudrait porter une culasse de NBfl sur un bloc de NB 1.8.


qui possède des conduits d'admissions achement bien pensés...
et que ça pourrait même gérer des vanos sur un double arbre bavarois...
Dans ma tête depuis un pti bout de temps? Meuh non pensez vous, pas le genre de la boutique...


R.


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 5 Nov 2010, 09:38 
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Fais déjà rouler ton panzer tel qu'il est ! :aie:


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 5 Nov 2010, 13:46 
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ced.f a écrit :
Fais déjà rouler ton panzer tel qu'il est ! :aie:


bah oui mais faut penser au moteur qui casse. Pis les M20 ca court plus trop les rues alors que des M50/S50: plus...

R.


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 5 Nov 2010, 23:13 
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Je continue de me documenter pour vous sur le sujet les gars, en fait ce VVTController récupère le signal du CAS de la NB pour le transformer en signal 4G63 (je signal de la NA), donc ce boitier permettrais éventuellement de se passer du circuit de dimitris (le mec qui fait les Megasquirt PNP pour NB et NBfl) qui réalise la meme chose (la MS n'étant pas capable de comprendre le signal du CAS de la NB > 2000).
Par contre il reste toujours le probleme de la régulation de l'alternateur.

Mais comme ça rapidos, je dirais que une MS2 comme la mienne + un VVTController + un alternateur de NA permettrais éventuellement de faire fonctionner une NBFl.


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 6 Nov 2010, 09:52 
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Merci Joël :)
Sur mt.net, Dimitris précise que son kit est capable de gérer l'alternateur ...
Autre question de newbie : les airbags et prétensioneurs de ceintures c'est un boîtier à part ou c'est géré par l'ECU d'origine ? Quid de tout ces éléments en cas de remplacement par le kit de Dimitris ou par une MS en général ?


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 6 Nov 2010, 10:11 
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ced.f a écrit :
Merci Joël :)
Sur mt.net, Dimitris précise que son kit est capable de gérer l'alternateur ...
Autre question de newbie : les airbags et prétensioneurs de ceintures c'est un boîtier à part ou c'est géré par l'ECU d'origine ? Quid de tout ces éléments en cas de remplacement par le kit de Dimitris ou par une MS en général ?

Oui oui, le circuit de dimitris gère l'alternateur.
Pour les airbags et les prétensioneurs de ceinture, c'est normalement un boitier a part qui le gere, donc si tu changes l'ECU par une gestion programmable, c'est bon.


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