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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 27 Mai 2011, 15:23 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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De toute facon je veux que ca soit plug and play

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 28 Mai 2011, 09:35 
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Joel : ma CB ne te remercie pas.

Vincent : je prends la même config que toi, tu mets ou ton bung par contre ?


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 28 Mai 2011, 09:43 
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joeldc13 a écrit :
...

:jap:

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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 28 Mai 2011, 10:44 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Canaille a écrit :
Joel : ma CB ne te remercie pas.

Vincent : je prends la même config que toi, tu mets ou ton bung par contre ?



Soit je le met sur la pipe d'admission comme Romano.

Soit comme joel , en plus propre :D

Joel tu as une photo de ton install?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 28 Mai 2011, 12:23 
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Mon install est très propre :

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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 3 Juil 2011, 09:39 
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Hello,

Je ne suis pas très vieux dans le monde de la mx, et surtout dans le monde MS... :ricane:

J'aurais donc besoin de quelques infos "francophile" auprès de gens qui maitrise le sujet :D

En gros l'histoire:

Je me suis fourni une MS DIYPNP assemblé par "brain" du forum Miataturbo, pour gérer mon swap 1.8 turbo.

Après assemblage du setup turbo, de la sonde IAT pour supprimer le maf, je me suis attaqué a l’électronique...
Mais après branchement des divers manos, WB etc, j'ai commencer a configurer la MS selon le pdf de brain...Sauf que dans le feu de l'action et j'ai fait une boulette :roll:

J'ai oublié de retirer le fameux fusible "St sign 10Amp" (celui qui est bien noté en GROS et en ROUGE dans la notice :oops: )... Bref, j'ai perdu ma pompe a essence.
Après recherche dans le faisceau, j'ai trouvé que j'avais perdu une masse dans le relais de pompe a essence. J'ai donc fait un pontage provisoire et la pompe fonctionne, mais ne ce coupe plus hormis contacte coupé et ça reste une solution de dépannage.
J'ai donc pas mal cherché sur le net, et c’était arrivé a un gars mais sur une MSPNP donc je ne sais pas si les "dégâts" sont identiques... Quoi qu'il en soit, a priori cette erreur de débutant, grille un petit transistor dans la MS, mais ou??

Ensuite en configurant le boitier comme demandé, j'ai créé un nouveau "projet" j'ai pris le dossier “ms2extra_3.1.0_release” et fait tout ce qui est demandé, mais impossible de démarrer...
J'ai donc essayé de charger une autre carto fourni par MS soit la "91 miata 240cc injectors" mais la impossible de l'ajouter dans mon projet , car tuner studio me dit que mon boitier est configuré pour une signature "ms2extra serial310" et la carto a une signature "ms2extra rel 3.0.3.s".
Donc est qu'une manip, ou une conversion est a faire pour les synchroniser?

Voila, mes petits problèmes... Donc si une âme charitable pourrait m'aider...

Merci d'avance.


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 3 Juil 2011, 09:51 
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Est-ce une Megasquirt 2 ou une DIYPNP que tu as ? (Brain a d'abord assemblé des MS2 puis est passé aux DIYPNP plus simples a monter après)

C'est un boitier rectangulaire en alu ou un boitier carré noir ?


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 3 Juil 2011, 10:58 
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carré noir


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 3 Juil 2011, 15:03 
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Mince, si ça avait été une MS2 (boitier gris), j'aurai put te la réparer (vu que je sais comment faire), je connais pas trop le schema de cablage de la DIYPNP mais ça doit être semblable.

En fait la megasquirt en standard déclenche la pompe a essence par une mise à la masse, hors c'est pas l'ECU qui le fait mais l'AFM, donc il n'y a pas le cable au niveau de l'ECU pour le faire. Dans le cadre du schema de la DIYPNP, on rebalance du +12V dans le relai de pompe a essence via 1C, a la seule condition que tu vires ce fusible.

Ce que tu as grillé c'est le TIP125 de ce circuit :

Image

Pour identifier le transistor dans ta DIYPNP, suit ce qui est connecté au 1C sur ton connecteur ECU :

Image

C'est l'avant dernier, tout a droite en haut (marqué FP sur mon connecteur jaune).

Derrière tu devrais arriver sur la patte centrale d'un transistor, c'est lui qu'il faut changer :

Image

Une dernière question, c'est bien une DIYPNP pour un faisceau de NA 1.6 qu'il ta construit Brain ?
Tu swappes bien le 1.8 avec le faisceau du 1.6 ?


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 3 Juil 2011, 15:10 
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Merci beaucoup Joël :beer:

Normalement oui, j'avais commandé ce boitier a l'époque quand je voulais pousser un peu mon kit BBR pour ma NA 91 donc 1.6L, mais c'est après que je suis passé en 1.8L

Pour mon swap, oui j'ai utilisé la technique FlyingMiata donc faisceau moteur, et pap de 1.6L.


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 3 Juil 2011, 15:32 
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Ok donc les instructions que je t'ai données sont bonnes, car elles sont pour un faisceau de NA 1.6 115


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 3 Juil 2011, 15:38 
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Sinon, je pense que Dimitris pourrait réparer ta MS, ou DIYAutotune (voire directement Brain), dans tous les cas, ça te fait envoyer le boitier soit en Grece, soit aux USA.

Pour ton probleme de démarrage
Normalement, ta MS est livrée par Brain avec une carto.

Peux tu faire un datalog de ta tentative de démarrage ?
Dans tunerstudio, DataLogging > Start Datalogging

Puis tu essayes de démarrer (laisse bien tourner 10-15 secondes).
Puis tu stoppes le datalog et poste ici le fichier .msl, je le regarderai. Ca permet de savoir ce qui ce passe (est-ce que la MS voit bien les RPM, est-ce qu'elle allume, est-ce qu'elle injecte etc...)

Lorsque tu essayes de démarrer, est-ce que le compte tour bouge un peu ?


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 3 Juil 2011, 20:52 
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joeldc13 a écrit :
Sinon, je pense que Dimitris pourrait réparer ta MS, ou DIYAutotune (voire directement Brain), dans tous les cas, ça te fait envoyer le boitier soit en Grece, soit aux USA.

Pour ton probleme de démarrage
Normalement, ta MS est livrée par Brain avec une carto.

Peux tu faire un datalog de ta tentative de démarrage ?
Dans tunerstudio, DataLogging > Start Datalogging

Puis tu essayes de démarrer (laisse bien tourner 10-15 secondes).
Puis tu stoppes le datalog et poste ici le fichier .msl, je le regarderai. Ca permet de savoir ce qui ce passe (est-ce que la MS voit bien les RPM, est-ce qu'elle allume, est-ce qu'elle injecte etc...)

Lorsque tu essayes de démarrer, est-ce que le compte tour bouge un peu ?


Alors j''ai regardé le boitier et effectivement il y a bien composant (avec comme ref dessus TIP125),depuis le C1 et sur la carte ce "chemin" c'est bien noté "fuel pump" donc c'est bien ça :jap:

Je t'ai fait quelques photos ici: http://imageshack.us/g/692/p1020739d.jpg/ ou on peut bien voir que c'est un "DIYPNP" version 1.5B avec une carte "MS module V2.2M.

Bien tombé aussi un ami qui travail dans l’électronique est passé ce soir et après discutions pour lui pas besoin de renvoyer le boitier, puisque ce n'est qu'un simple composant et facilement trouvable :) Donc il va voir pour en trouver un rapidement et si ça ce passe bien, j'aurais eu encore de la chance :roll:

Pour ce qui est du log, je vais voir pour tant faire un demain et je ferais un pontage vite fait sur le fuel relay ;)

Pour ce qui est du conflit de signatures as tu une idée??

Merci encore Joël pour ton aide :jap:


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 3 Juil 2011, 23:59 
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Joel toujours au top pour aider !
:jap:

Pour mon information, tintin tu expliques avoir swapé ton moteur par un 1,8l.
Tu as conservé ton faisceau d' 1,6L.
Qu'est ce qui différe entre les deux faisceau?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Lun 4 Juil 2011, 05:30 
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Localisation : Thonon les bains 74
L'egr qui n'est pas présent sur le 1600cc, le câblage du pap (3fils sur le 1.6 et 4 sur le 1.8).


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