Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 23:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 770 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 52  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 19 Juil 2011, 15:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
En les prenant dans cette config pour NA c'est moins cher qu'en prenant avec le joli boitier rouge et blanc MS pnp?

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 19 Juil 2011, 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
seb77 a écrit :
En les prenant dans cette config pour NA c'est moins cher qu'en prenant avec le joli boitier rouge et blanc MS pnp?

Une MSPNP c'est plus cher qu'une MS2, meme si cette MS2 est assemblée par Dimitris.

Et surtout une MS2 a beaucoup plus de fonctionnalités qu'une MSPNP (carto plus fine, proc plus puissant, algo de gestion du ralenti 100* meilleur, closed loop sur le boost control etc....)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 19 Juil 2011, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Moi je ne prends que le top du top de toute façon 8-) :lol:

En effet y a 2 MS2 pour NA et un pour NB.

Le tout bien optionné (USB, injection séquentielle pour moi, etc :ricane: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 19 Juil 2011, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Canaille a écrit :
injection séquentielle pour moi

T'as prévu un capteur de vilebrequin ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 19 Juil 2011, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3643
c'est deja trop compliqué pour moi :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 19 Juil 2011, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
joeldc13 a écrit :
Canaille a écrit :
injection séquentielle pour moi

T'as prévu un capteur de vilebrequin ?

pas besoin, juste recabler les injecteurs ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 19 Juil 2011, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Canaille a écrit :
joeldc13 a écrit :
Canaille a écrit :
injection séquentielle pour moi

T'as prévu un capteur de vilebrequin ?

pas besoin, juste recabler les injecteurs ;)


:? tu peux détailler?

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 19 Juil 2011, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Je te copie les instructions de Dimitris :
This is a harness that I had already redone as the original harness was in bad
shape.

In the stock harness, injectors 1 and 3 (yellow wires) are grouped together,
and so are injectors 2 and 4 (green wires).

The red wires provide 12V power to all injectors.

You start by cutting the wires for injectors 2 and 4. Then run 2 new wires
from each injector (2 and 4) to the Megasquirt.

Then cut the green wire that goes to injector 3 and connect the yellow wire
that used to go to injectors 2 and 4 to injector 3 only.

Leave injector 1 untouched.

Done!


Avant :
Image

Après :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 19 Juil 2011, 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Canaille a écrit :
Je te copie les instructions de Dimitris :


OK mais ça c'est comment recabler tes 4 inj en indépendants.
La question que je me pose c'est comment la MS fait pour choper le PMH et connaitre l'ordre d'injection par cylindre sans 2eme capteur...
R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 19 Juil 2011, 23:58 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
il n'y a pas moyen d'utiliser un capteur d'arbre a came. c'est un ratio de 2 et a la tension de courroie près c'est synchro ??? :?

C'est un capteur a impulsion qu'il y a sur l'AAC de la NA ?

C'est grave si ça injecte décalé d'un demi tour?

De toute façon si ça fait du groupé 1 - 3 et 2 - 4 ça doit être très approximatif. Avec une séquence en 4 temps la ça serait plus intéressant de chopé le moment ou l'admission est ouverte ?? :?

Plein de question je sais :D je découvre grace a ce sujet

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mer 20 Juil 2011, 00:08 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
:idea:
ou alors il faudrait 1 impulsion au vilo (le PMH d'un couple de piston) et une a l'AAC comme ça ont sait qui fait quoi et c'est ou que ça se passe et avec une injection séquentiel qui pilote les injecteur 1 a 1 ça serait le top du top :D

Mais sur une injection 2 a 2 ça reste aproximatif vu que les couple de piston ne marchent pas ensemble :?

Edit : je viens de relire le pavé en anglais j'avais pas vu qu'il demandais de séparé les fils :D

Mais de toute façon avec une impulsion a l'AAC on est capable de savoir quel cylindre est en phase d'admission :?
Les cames sont toutes décalés de 90°. Il n'est pas possible de déclarer informatiquement qu'a l'impulsion de l'AAC c'est le cylindre 1 qui est en phase d'admission par exemple ?
Le capteur de vilo donnera juste plus de précision a l'allumage et dans le timing non :?

petite torture cérébrale a 1h du mat :aie:

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mer 20 Juil 2011, 06:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
romano a écrit :
Canaille a écrit :
Je te copie les instructions de Dimitris :


OK mais ça c'est comment recabler tes 4 inj en indépendants.
La question que je me pose c'est comment la MS fait pour choper le PMH et connaitre l'ordre d'injection par cylindre sans 2eme capteur...
R.

Pareil, avec juste un CAS sur l'AAC d'admission je vois pas comment il peu savoir exactement dans quel temps moteur est chaque cylindre.

Faut que je repotasse mes bouquins là


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mer 20 Juil 2011, 12:12 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
C'est très schématisé mais ça donne une idée
Pour moi le capteur de CAS permet de connaitre l'ordre d'injection et le capteur de vilo sert de tachy calé sur le PMH
Le capteur de vilo doit être beaucoup plus utile a l'allumage,
il semblerai qu'avec 4 point a l'AAC on peut injecter comme il faut et dans le bon ordre :?

Image

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mer 20 Juil 2011, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
bah oui que je suis con: c'est d'ailleurs pour ça que les voies 25 et 31 du faisceau de la MS sont en fil blindé.
Les deux signaux arrivent dans la MS (en IAC1A et IAC2B). Timing et phasage sont alors rensignés.

J'avais zappé... :arrow: Alzheimer me guette. Merde.

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mer 20 Juil 2011, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ca veut dire que l'empreinte pour le CAS dans l'AAC n'est pas symétrique et qu'il y a forcément un détrompeur ? Me souvient pas de ça quand j'ai démonté le mien pourtant....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 770 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL