Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 23:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 770 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 52  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 17:16 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
romano a écrit :
Tonioo a écrit :
Le ratio roulage/mécaniquage est très faible avec Romano :aie:


:o :(




ptet parce que je prend autant de plaisir avec l'un qu'avec l'autre...

R.

:oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
romano a écrit :
Il me faudra un arpète pour le craquage, t'es partant?

Ben ouais, pas de pbm ;) ça craque quand ? :D
Ça taille par ici :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 18:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8638
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:beer:

On te vois quand alors ? Et avec laquelle ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 30 Juil 2011, 11:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14298
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ptite question, parce que j'ai beau chercher sur le post je ne suis pas sur d'avoir bien tout compris.
pour une mx5 NB il faut prendre une MS modifier par dimitris c'est bien ça?
et il faut une une ms2 ou une ms pnp?
quand on vous ecoute/lis, ça a l'air tellement simple :geek:
moi j'y comprend pas grand chose mis a part que j'ai besoin de ça pour gérer mon moteur avec un turbo :aie:
et je voit pas non plus ce qu'il me faut en plus pour aller autour, genre knock sensor, large bande et tout ça.
y a pas moyen d'avoir des cours de rattrapage? :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 30 Juil 2011, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
cherub a écrit :
ptite question, parce que j'ai beau chercher sur le post je ne suis pas sur d'avoir bien tout compris.
pour une mx5 NB il faut prendre une MS modifier par dimitris c'est bien ça?
et il faut une une ms2 ou une ms pnp?


Oui, une MS2 de dimitris, les mspnp (a base de MS1) ne savent pas gérer le capteur d'AAC et de vilo de la NB.

cherub a écrit :
et je voit pas non plus ce qu'il me faut en plus pour aller autour, genre knock sensor, large bande et tout ça.

Knock sensor ta NB en es déjà equipée, meme si ce n'est pas indispensable, la MS2 de dimitris sait gérer le capteur d'origine.
Oui il te faut une sonde large bande et une sonde de température d'air (bien que tu puisse réutiliser également celle d'origine, je te conseille de passer sur une sonde GM de chez DIYautotune).
cherub a écrit :
y a pas moyen d'avoir des cours de rattrapage? :aie:

Y a aussi la possibilité de faire appel quelqu'un qui connait bien la Megasquirt pour te faire la carto :geek: :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 30 Juil 2011, 11:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14298
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
la tout est clair et je pense avoir tout compris.
merci beaucoup joel.
et a mon avis il me faudra quelqu'un pour faire ma carto, mais bon quand j'en serai la je verrai ci il y a quelqu'un pres de chez moi qui sait faire ça.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 30 Juil 2011, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3643
A mon tour, après réception de la MS , j'ai decidé de la brancher , voir si déjà au niveau connexion tunerstudio la reconnait .

donc mise en situation :

Image

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 30 Juil 2011, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Macintosh, wat else.

Sinon il me semble que RV06 a fait sa carto avec un mac.

En vitesse la MS2 doit obligatoirement etre en 115200 bauds, contrairement a une MS1 qui ne fonctionne qu'a 9600 bauds il me semble.

Pour le coup, je peux pas vraiment t'aider


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 30 Juil 2011, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3643
RV06 est demandé à l'appel alors car j'arrive pas à me connecter sur la MS2 voir mon topic.

Question : la MS2 on ne peut se connecter à elle que dans elle est alimenté par le faisceau de la voiture.

Hors connection , juste avec l'usb , c'est pas possible?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 30 Juil 2011, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
felinkinkin a écrit :
Question : la MS2 on ne peut se connecter à elle que dans elle est alimenté par le faisceau de la voiture.
Hors connection , juste avec l'usb , c'est pas possible?

NOn il faut qu'elle soit alimentée par la voiture, mais sinon tu peux l'alimenter hors de la voiture avec un stimulator :
http://www.diyautotune.com/catalog/jimstim-v15-megasquirt-stimulator-wheel-simulator-unassembl-p-174.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 30 Juil 2011, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3643
bon ba j'ai trouvé mon problème.
Il faut pas oublier de deconnecter le TPS ,sinon pas de connection.

Une fois deconnecté, la MS a été reconnu ! :woo:
Vivement que je reçoive la lambda et le VTPS :faim:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu m'envois la carto qui est dans la MS (pas celle que dimitris t'as envoyé par mail car je pense que c'est celle de Canaille).

Si tu veux démarrer ta voiture avec le debimetre encore en place n'oublie pas qu'il faut que tu recalibre la sonde de température d'air, dimitris t'as envoyé une carto avec la calibration de la sonde GM.
Si tu utilises le debimetre tu utilise la sonde d'origine.

Donc la procédure c'est Tools > Calibrate thermistor tables
Image
Dans la fenetre qui s'ouvre tu choisi dans Sensor table Air Temperature sensor et dans common sensor values tu choisis RX7_AFM
Tu burnes et enregistres la MSQ correspondante

Quand tu supprimeras le debimetre il faudra faire la meme chose mais au lieu de RX7_AFM tu mets GM.

Voilà

En faisant ça tu peux meme essayer de démarrer sans large bande, juste pour voir (n'oublie pas le fusible)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3643
Pour récupérer la carto dans la MS , je fais comment?
Je voudrais pas ecraser quoi que ce soit.
Car j'ai pas encore compris a quoi sert le fichier .ini, car j'ai crée un projet MX5-felinkinkin sur mon pc, mais je n'ai rien rentré dans la ms.
Je ne sais pas comment ca communiques, a quel moment on envoie le fichier vers la ms? a quel moment on le récupère.

La dessus je suis un bille, mais je comprends vite, pourtant l'informatique je comprends bien , mais l'électronique embarqué pas trop.


Démarrer sans le TPS et sans la lambda c'est possible?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
felinkinkin a écrit :
Pour récupérer la carto dans la MS , je fais comment?

Quand tu lances tunerstudio connecté à la megasquirt, par defaut il télécharge celle qui est dans la MS, donc il te suffit de faire Save as et tu enregistres dans ton dossier
Un conseil, fait toi un dossier ou tu conserves et versionnes toutes tes cartos, et nommes les bien avec la config associée (Vers 1 sans vTPS avec IAT mazda etc....)

felinkinkin a écrit :
Car j'ai pas encore compris a quoi sert le fichier .ini, car j'ai crée un projet MX5-felinkinkin sur mon pc, mais je n'ai rien rentré dans la ms.

Le .ini sert a définir la version de firmware qui est dans la MS, c'est surtout utile lorsque tu mets un firmware tout récent dans ta MS et que tunerstudio ne le connait pas encore, TS incorpore au fur et a mesure des mises a jour les .ini directement. Donc pas besoin de les rajouter en plus.

Le .ini sert lors de la création du projet, tu as la case ECU definition où soit tu fait detect et il te trouve automatique la bonne version soit tu fait other et tu charges directement le .ini
Image
felinkinkin a écrit :
Je ne sais pas comment ca communiques, a quel moment on envoie le fichier vers la ms? a quel moment on le récupère.

Lorsque tu fais un open d'un msq, tunerstudio automatiquement te propose de la charger dans la MS.
Sinon lorsque tu es dans TS, a chaque fois que tu cliques sur burn ou write to controller tu charges les données dans la MS.
Il faut juste que tu comprenne bien la différence projet/carto
Le projet c'est l'ensemble des parametres de Tunerstudio pour communiquer avec ta MS. Je conseille de nommer le projet avec ta version de firmware
La carto c'est ta carto, qu'on retrouve sous forme de fichier msq

C'est les carto qu'il faut versionner.

Dans le cadre d'un upgrade de firmware il faut recréer un nouveau projet avec la nouvelle définition (et pas modifier le projet existant) et de loader ton dernier msq avec le nouveau projet, il sera automatiquement upgradé, tu enregistres sous et versionne le msq. Ca te permet de revenir en arriere en cas de souci.
felinkinkin a écrit :
Démarrer sans le TPS et sans la lambda c'est possible?

Sans lambda oui, la lambda n'est pas utilisé en warmup enrichment (lorsque la voiture est froidre LDR < 75°)
Le TPS n'est pas obligatoire, c'est plus simple avec un vTPS mais la MS n'en a pas besoin, elle utilise la dépression dans le collecteur d'admission (le tuyau qui va du papillon à la MS) pour calculer la charge.

Si vous le sentez pas trop, je suis ok pour organiser un Samedi cartographie,avec installation, cours d'utilisation de tunerstudio et de cartographie. je suis dispo a partir du 10 Aout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3643
Merci Joel pour ses explications.
Malheureusement je n'ai pas fait de save AS, donc je n'ai pas fait de copie du .msq. Et la j'ai tout rebranché comme à l'origine.

Pour l'archivage je comptais bien faire des sauvegardes différentes.
J'ai pas voulu faire de demarrage comme cela.

Pour un après-midi carto, je serais bien d'accord. Je serais libre vers la mi Aout.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 770 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL