felinkinkin a écrit :
Pour récupérer la carto dans la MS , je fais comment?
Quand tu lances tunerstudio connecté à la megasquirt, par defaut il télécharge celle qui est dans la MS, donc il te suffit de faire Save as et tu enregistres dans ton dossier
Un conseil, fait toi un dossier ou tu conserves et versionnes toutes tes cartos, et nommes les bien avec la config associée (Vers 1 sans vTPS avec IAT mazda etc....)
felinkinkin a écrit :
Car j'ai pas encore compris a quoi sert le fichier .ini, car j'ai crée un projet MX5-felinkinkin sur mon pc, mais je n'ai rien rentré dans la ms.
Le .ini sert a définir la version de firmware qui est dans la MS, c'est surtout utile lorsque tu mets un firmware tout récent dans ta MS et que tunerstudio ne le connait pas encore, TS incorpore au fur et a mesure des mises a jour les .ini directement. Donc pas besoin de les rajouter en plus.
Le .ini sert lors de la création du projet, tu as la case ECU definition où soit tu fait detect et il te trouve automatique la bonne version soit tu fait other et tu charges directement le .ini

felinkinkin a écrit :
Je ne sais pas comment ca communiques, a quel moment on envoie le fichier vers la ms? a quel moment on le récupère.
Lorsque tu fais un open d'un msq, tunerstudio automatiquement te propose de la charger dans la MS.
Sinon lorsque tu es dans TS, a chaque fois que tu cliques sur burn ou write to controller tu charges les données dans la MS.
Il faut juste que tu comprenne bien la différence projet/carto
Le projet c'est l'ensemble des parametres de Tunerstudio pour communiquer avec ta MS. Je conseille de nommer le projet avec ta version de firmware
La carto c'est ta carto, qu'on retrouve sous forme de fichier msq
C'est les carto qu'il faut versionner.
Dans le cadre d'un upgrade de firmware il faut recréer un nouveau projet avec la nouvelle définition (et pas modifier le projet existant) et de loader ton dernier msq avec le nouveau projet, il sera automatiquement upgradé, tu enregistres sous et versionne le msq. Ca te permet de revenir en arriere en cas de souci.
felinkinkin a écrit :
Démarrer sans le TPS et sans la lambda c'est possible?
Sans lambda oui, la lambda n'est pas utilisé en warmup enrichment (lorsque la voiture est froidre LDR < 75°)
Le TPS n'est pas obligatoire, c'est plus simple avec un vTPS mais la MS n'en a pas besoin, elle utilise la dépression dans le collecteur d'admission (le tuyau qui va du papillon à la MS) pour calculer la charge.
Si vous le sentez pas trop, je suis ok pour organiser un Samedi cartographie,avec installation, cours d'utilisation de tunerstudio et de cartographie. je suis dispo a partir du 10 Aout.