Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 00:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 770 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 52  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 09:19 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Nouveau bricolage pour moi, je me suis acheté et construit un JimStim

Image

J'ai canibalisé le faisceau moteur de la rouge pour récupérer un connecteur ECU

Image

et ainsi je vais pouvoir tester et simuler les NA 1.6 mais également les NA 1.8 et donc je peux maintenant constuire des DIYPNP pour ces moteurs, et c'est ce que je vais faire vu que j'ai vu Kuruma hier et que j'ai une récupéré sa DIYPNP que je vais lui monter

Bon par contre, DIYautotune s'est gouré sur un composant (le DIP switch a 8 positions, j'ai recu un 4 positions :aie: ) donc il me manque ça pour finir et tester.

Pour ceux qui sont intéréssés par le JimStim

http://jbperf.com/JimStim/index.html

Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 18:21 
Hors-ligne

Message(s) : 448
T'es quand même bien bien atteint :red:

En ce moment je joue pas mal avec une carte Arduino, une carte électronique programmable à pas cher pour laquelle on trouve une tétrachiée de tutos... Je ne sais pas si tu connais, je me disais que ça pouvait t'intéresser ;)

J'ai aussi reçu mes 5 Innovate LC1 au taff cette semaine et j'en ai testé deux vendredi aprem. Premier constat : les masses, ça sert :aie: J'ai pu tester la fonction "émulation bande étroite", ça marche bien même si les paramètres d'origine (basculement entre 14 et 15 AFR) sont trop larges par rapport aux valeurs de mes sondes lambda de série. En choisissant 14.55 et 14.85 c'est bien (richesse 0.99 à 1.01) Je vais essayer de regarder comment fonctionnent ces sondes par rapport à mes anciens kits NGK et par rapport à mes baies 5 gazs Horiba.

Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 18:25 
Hors-ligne

Chakibrull a écrit :
En ce moment je joue pas mal avec une carte Arduino, une carte électronique programmable à pas cher pour laquelle on trouve une tétrachiée de tutos... Je ne sais pas si tu connais, je me disais que ça pouvait t'intéresser ;)

Bien sur que je connais :red: , j'ai ça dans mes favoris :
http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1269557449

Un shift light sur base d'arduino, j'hésite encore entre le faire en arduino ou le faire avec la megasquirt (sachant qu'avec la megasquirt ça va m'occuper deux sorties pour une fonction pas forcément importante....)

Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 448
Le contraire m'aurait étonné !

Vu le prix d'une arduino de base tu aurais tort de t'en priver (surtout avec le code du shiflight dispo directement sur le topic...) La prise en main de la carte est enfantesque (tu branches en usb, tu lances le logiciel, tu upload le code sur la carte et pouf ça marche, en 2 minutes c'est régle) et on arrive vite à faire des trucs vraiment sympas. Dire que je me tatais à acheter une carte National Instrument avant de découvrir Arduino :aie:

Message Publié : Mar 22 Mai 2012, 16:04 
Hors-ligne

Sans aucun lien mais je le met ici pour partager, DIYAutotune a mis a disposition sur son site web les basemap fournies dans les MSPNP v2 ce qui est plutot cool car leur basemap sont étudiées sur banc et marchent vraiment bien, par exemple MxBoy tourne sur circuit avec cette basemap depuis quelque temps sans probleme. C'est ici que ça se passe :

http://www.megasquirtpnp.com/downloads/maps/index.htm

Autre découverte qui n'a rien a voir, je n'avais jamais remarqué cela mais la megasquirt a la possibilité d'avoir un rupteur qui est fonction de la température du moteur, ça s'appelle le CLT Based Rev Limiter.

Exemple, lorsque la voiture est froide, elle ne peux pas dépasser les 3000 tours, je trouve ça pas mal du tout ! J'essayerai

Message Publié : Mar 22 Mai 2012, 17:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1396
joeldc13 a écrit :
Autre découverte qui n'a rien a voir, je n'avais jamais remarqué cela mais la megasquirt a la possibilité d'avoir un rupteur qui est fonction de la température du moteur, ça s'appelle le CLT Based Rev Limiter.

Exemple, lorsque la voiture est froide, elle ne peux pas dépasser les 3000 tours, je trouve ça pas mal du tout ! J'essayerai

Ha je veux bien ton avis tiens ! Ca m'intéresse :hello:

Image

Message Publié : Mar 22 Mai 2012, 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
joeldc13 a écrit :

Oui c'est pas mal, mais AMHA il ne faut surtout pas la limiter à 3000 trs (je sais bien que ce n'était qu'un exemple).
Pour la sécurité c'est vraiment bien de pouvoir accélérer un bon coup pour s'insérer dans un rondpoint par exemple :jap:
Je préfère tirer un peu à froid plutot que passer sous un camion parceque j'ai pas pu accélérer un bon coup pour sortir d'une situation "périlleuse".

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mar 22 Mai 2012, 21:45 
Hors-ligne

Il lui faut combien de temps pour chauffer ? :etonne:

Moi, en 2 minutes c'est bon ! 30 secondes devant le garage, j'sors de mon quartier et mon aiguille commence a bouger ! :P
Du coup, accel à froid ... :tantpis:

Image

Message Publié : Mar 22 Mai 2012, 21:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2814
Une aiguille qui bouge en 2 mins chrono sa peut être que la T° de l'eau, eau chaude et huile chaude c'est pas la même chose :tantpis:

Image
Image

Message Publié : Mar 22 Mai 2012, 21:54 
Hors-ligne

lorenzeus a écrit :
Oui c'est pas mal, mais AMHA il ne faut surtout pas la limiter à 3000 trs (je sais bien que ce n'était qu'un exemple).
Pour la sécurité c'est vraiment bien de pouvoir accélérer un bon coup pour s'insérer dans un rondpoint par exemple :jap:
Je préfère tirer un peu à froid plutot que passer sous un camion parceque j'ai pas pu accélérer un bon coup pour sortir d'une situation "périlleuse".

:ttt: C'est bien pensé comme système, tu as la possibilité de configurer un bypass, avec le TPS, si jamais le TPS est > a la valeur indiquée et que tu es en phase de chauffe (donc limiteur de régime bas) tu peux basculer sur une seconde valeur de limiteur de régime (6000 rpm par exemple), justement pour te sortir d'une situation périlleuse, il te suffit de mettre pied au plancher.

Message Publié : Mar 22 Mai 2012, 22:12 
Hors-ligne

Netrox a écrit :
Une aiguille qui bouge en 2 mins chrono sa peut être que la T° de l'eau, eau chaude et huile chaude c'est pas la même chose :tantpis:

De fait, mais la différence de temps doit pas être énorme ... :tantpis:

Image

Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 17:13 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
pandax a écrit :
Il lui faut combien de temps pour chauffer ? :etonne:

Moi, en 2 minutes c'est bon ! 30 secondes devant le garage, j'sors de mon quartier et mon aiguille commence a bouger ! :P
Du coup, accel à froid ... :tantpis:

:sic:
L'aiguille de temp d'eau qui bouge à froid 2 mm après démarrage ca veut dire que ta température d'eau est inférieure à 40°C : le calorsta ne s'est même pas ouvert. j'ai pu le contater en ayant monté un mano juste apres.
J'avais deja observé cet ecart (facile à comprendre) avec la R&B (le mono était monté à un autre endroit); Je ne parle même pas de l'huile qui n'a même commencé à chauffer.
temps de chauffe mini mini : 15'

Joel
C'est pas mal du tout cette double sécurité.
M

M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 17:53 
Hors-ligne

15 minutes ? :etonne:

Mon dieu... j'pensais vraiment que c'était moins que ca :tantpis:

Image

Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 6981
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Sujet très instructif et je vois qu'il y a quelques mebres qui maitrise bien le sujet ;)
Pour rep à un post, les reprogrammeurs font birn souvent pire que ce que vous faites, ils font 1 carto pour tous les clients et bougent rarement les paramètres.
Ce que vous faites cest du surmesure car ils sont nombreux ceux qui disent faire des acqui alors que leur diag nest même pas compatible avec le véhicume (et je parle en connaissance de cause, j'y ai laissé 1500€ pour avoir un véhicule en panne et comme diag un turbo neuf hs alors que jai trouvé la durite qui pilote la dump simplement déconnecté).

Je vais suivre attentivement le sujet car je sens que cela pourra me servir un jour.

Par contre jai un peu de mal avec vos abréviations (TPS..) jai compris pour la plus part car je suis dedans mais pour un newbi, une abré d'un terme anglais pas facile ;)

Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
d'un autre coté que viendrais faire ici un noob ? choper des infos sur les cartos? (c'est quoi une carto m'sieur) :-) Le TPS c'est un des premiers trucs qui viennent quand tu parle de tuner un moteur, que ce soit pour faire une carto ou adapater des ITB ou encore des carbus

Ceci dit je suis d'accord avec toi, et j'ajouterais que ces cartos génériques sont souvent protégées et considérées comme des informations "top secret"

Donc effectivement diffuser ces infos c'est très sympa, même si ce sont des trucs qui se comprennent/s'apprennent avec cerveau en état de fonctionnement, un accès internet et une compréhension de l'anglais, et une voiture cobaye :-P
Ah, et du temps aussi... Beaucoup de temps

Donc merci à vous de synthétiser ici ce qui vous a pris beaucoup de temps à apprendre :beer:

Edit: Et on commence par expliquer TPS, et on se retrouve à enseigner l'anglais et le moteur à explosion :-P Bon courage les gars!
Allez ma participation :
TPS = Throttle Position Sensor, le capteur de la position du papillon des gaz (= le volet d'accélération) qui sert à l'ECU à savoir comment est ouvert l'accélérateur.

NB 10ae

Publier un nouveau sujet   [ 770 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]