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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 12:28 
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je crois qu'il y a une légère différence entre les hp souvent corrigés sae utilisés aux US et nos chevaux vapeurs
Et surtout les bancs ne sont pas tous calibrés pareil

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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 14:54 
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C'est juste mais : 1 hp = 1.01381915534 cv :ricane:

Donc j'aimerais bien voir la gueule de sa courbe d'avances ! Ca fait quand meme grosso modo 270cv au vilo, à 0.5bar :o

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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 16:38 
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Investigations en cours, je dois récupérer des infos très bientôt ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 20:51 
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Il a aussi un collecteur d'admi skunk2 pour honda
Il semble que le collecteur d'admi des NB soit une grosse restriction, pour les grosses config turbo il est souvent annoncé autour de 30cv de gain avec un collecteur plus efficace

Edit : Le papillon de 56 aussi est une restriction, A. Graham bell l'estime bon pour... 140cv :aie: (en atmo certes, mais ça fait quand meme réfléchir)
Edit2 : Et il prend presque 7400 tr :love:

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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 21:04 
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Jamais entendu pour la collecteur d'admi restrictif mais à propos du papillon, JUSTEMENT je voulais en parler :D
Skunk2 vient de sortir un papillon de 64mm pour nos chères Mx, qui serait plug and play.
Vendu chez Goodwin Racing.

On commence à lire des avis sur le net, vu que c'est très récent. Je garde un œil là dessus :oui:

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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 21:35 
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Yo a écrit :
Il a aussi un collecteur d'admi skunk2 pour honda
Il semble que le collecteur d'admi des NB soit une grosse restriction, pour les grosses config turbo il est souvent annoncé autour de 30cv de gain avec un collecteur plus efficace

Edit : Le papillon de 56 aussi est une restriction, A. Graham bell l'estime bon pour... 140cv :aie: (en atmo certes, mais ça fait quand meme réfléchir)
Edit2 : Et il prend presque 7400 tr :love:


Tu veux dire qu'il vaut mieux que je change de collecteur d'admi avant de passer en forgé :x
Mais j'y arriverai jamais à me faire mon BP forgé moi :red:

Edit2 : pourquoi ca prend combien normalement stock ? ca fait bien longtemps que je prends 7500trs :aie:

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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 21:47 
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J'avais 7256 rpm sur mon boitier

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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 22:39 
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en oem le 1800 de la NB rupte à 7200, mais ce qui est le plus étonnant c'est que la courbe continue à grimper avec la meme pente jusqu'à presque 7400
je vois peu de moteurs turbo qui aiment les régimes >7000 ; ceci dit il faut que je retourne voir tes courbes

lorenzeus a écrit :
Tu veux dire qu'il vaut mieux que je change de collecteur d'admi avant de passer en forgé :x
Mais j'y arriverai jamais à me faire mon BP forgé moi :red:

Je dirais que rapport à ton avatar et tes expériences, il est peut-etre plus sage de commencer par les bielles, non?
Une fois ton moteur blindé, tu pourras ensuite changer le collecteur d'admi, le papillon, refaire un collecteur d'échappement avec des primaires de même longueur, un échappement en 2.5", un plus gros intercooler, travailler ta culasse... Tout ça avec l'esprit tranquille :ricane:

La prépa moteur c'est complètement addictif comme truc :P

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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 22:45 
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Pour Laurent, les pistons et les bielles, c'est du consommable :D

Un moteur blindé, c'est des pistons et des bielles forgées? C'est ce qui prend en premier généralement non? :?

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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 22:47 
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Oui, et apres, c'est la boite que tu remplace par une BV6, puis c'est le différentiel, que tu remplaces par un quaife, puis c'est les moyeu que tu remplaces par des versions blueprinted, etc....

Faut s'avoir s'arreter un moment, et pour moi ce moment c'est la tenue des internes du moteur stock


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 22:53 
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Je suis d'accord avec toi. Mais avec 200+ ch, ça permet peut-être d'avoir un bloc qui vit plus longtemps :?

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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 22:58 
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Arny a écrit :
Pour Laurent, les pistons et les bielles, c'est du consommable :D

Un moteur blindé, c'est des pistons et des bielles forgées? C'est ce qui prend en premier généralement non? :?


Exactement. Il peut aussi être interessant de remonter des goujons de bielles et de cullasse renforcés (ARP), de même avec des coussinets renforcés : Une fois le bloc ouvert, autant changer ces "détails" ; c'est aussi une sécurité supplémentaire

Et ensuite comme dit joel c'est la transmission qui morfle, voire l'embrayage selon ta conduite

Edit : Pour 200cv tu n'a pas besoin de bielles renforcées ; sauf si tu vise + de 7500 tr/mn : Le régime moteur aussi ça tue les bielles (elles s'étirent suite aux accélérations du piston autour du PMH)
Les internes du BP semblent tenir les ~250cv sans probleme.

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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 23:02 
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Arny a écrit :
Pour Laurent, les pistons et les bielles, c'est du consommable :D

Je savais pas qu'il avait un 2temps :ricane:

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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 23:05 
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Arny a écrit :
Je suis d'accord avec toi. Mais avec 200+ ch, ça permet peut-être d'avoir un bloc qui vit plus longtemps :?

Pas forcément du tout, faut réussir a retrouver la qualité de montage et d'ajustement que tu peux trouver chez Mazda, je lis régulierement que les moteurs forgés (meme fait par des pros) sont refaits tous les 50-80 000 km, alors certes il en prennent plus dans la gueule, mais tout de meme.

Le dernier moteur préparé que j'ai vu, c'est celui de ton frère, et ben il était en mode patrouille de france, j'ai jamais vu un truc fumer autant (a en couler de l'huile par l'échappement)


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 23:09 
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C'est réglé ça :oui:
Maintenant faut que j'arrive à le convaincre pour une MS. :D

En gros, même si on tourne autour de 220-230 whp, tu conseilles de rester en internes d'origine. :oui:
Un autre truc que je regardais, c'était le VVT Tuner, mais d'après certains, ça ne donne pas de gain au dessus de 5000tr/min, donc sur circuit, l'utilité est discutable. :tantpis:

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