Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
Injecteurs, what else ? http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=359&t=23585 |
Page 1 sur 4 |
Auteur : | superkaribou [ Mar 16 Déc 2014, 18:51 ] |
Sujet du message : | Injecteurs, what else ? |
Bien le bonjour à tous, à toutes, aux chiens, vaches, girafes et j'en passe ^^ Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris le temps de poster. Dans le cadre d'un projet hautement top méga secret (ITB), je m’intéresse donc à la partie injection de mon B6. Je vais essayer de, comme j'avais pu le faire à l'époque pour d'autres pièces perf de la Mx, de faire un topic pour regrouper un peu les infos que je, ou vous, trouve (trouvez) au fur et à mesure. L'objectif est de trouver le meilleur rapport qualité/perf/prix. Il y as quelques années, pour ma Vectra de piste, j'avais acheté des injecteurs pour un V8 US, acheté par lot de 8, revendu les 4 restant, cela avait grandement diminué la note à la fin. à première vu, les injecteurs d'Rx8 (rouge) revienne souvent dans les discutions. -------------------------------------------------------- D'après ce que j'ai pu lire, il existe des injecteurs dit Top Feed et des Side Feed, ceux de Mx5 étant des Top Feed. Top Feed : injection de carburant par le haut de l'injecteur : ![]() Side Feed : injection de carburant par les côtés : ![]() Les différents types d'injecteurs et leur connecteurs : ![]() Les côtes des injecteurs par type, EV1, EV6 et EV14, la grande différence entre les EV6 et EV14 réside dans leur dimensions, l'EV6 est considéré comme "long" et l'EV14 comme "medium" : ![]() ![]() ![]() Il existe des adaptateurs à connecter entre le faisceau d'origine et les injecteurs, ici un adaptateur pour moteur ayant du Denso d'origine vers du EV6/EV14: ![]() ![]() -------------------------------------------------------- Le débit des injecteurs d'origines pour 1.6L sont : 1990 à 1993 : 230 cc (bleu) 1994 à 1997 : 265 cc (beige) 1999 à 2000 : 200 cc (rouge) 2001 à 2005 : 265 cc (violet) ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------------------------------------------- Liste des injecteurs d'autres marques dont le montage est plug and play : |
Auteur : | cherub [ Mar 16 Déc 2014, 18:59 ] |
Sujet du message : | Re: Injecteurs, what else ? |
si tu veux j'ai les 265cc d'origine de ma mazdaspeed a vendre. |
Auteur : | superkaribou [ Mer 17 Déc 2014, 07:58 ] |
Sujet du message : | Re: Injecteurs, what else ? |
cherub a écrit : si tu veux j'ai les 265cc d'origine de ma mazdaspeed a vendre. Hello Cherub, je garde cette info sous le coude le temps de glaner plus de renseignements sur le sujet ^.^ |
Auteur : | ced.f [ Mer 17 Déc 2014, 11:57 ] |
Sujet du message : | Re: Injecteurs, what else ? |
Quand j'avais démonté les miens sur ma NB 1.6, la ref Denso était 195500-3030. Par contre impossible de trouver une info fiable de débit sur le net ... |
Auteur : | guillaume650 [ Mer 17 Déc 2014, 12:39 ] |
Sujet du message : | Re: Injecteurs, what else ? |
ced.f a écrit : Quand j'avais démonté les miens sur ma NB 1.6, la ref Denso était 195500-3030. Par contre impossible de trouver une info fiable de débit sur le net ... malheureusement c'est pareil dans ce sujet ou les valeurs écrites sont différentes sur la photo! ![]() après l'intérêt de changer d'injecteur ![]() |
Auteur : | superkaribou [ Mer 17 Déc 2014, 13:27 ] |
Sujet du message : | Re: Injecteurs, what else ? |
guillaume650 a écrit : malheureusement c'est pareil dans ce sujet ou les valeurs écrites sont différentes sur la photo! ![]() après l'intérêt de changer d'injecteur ![]() Les valeurs noté sur les photos sont des valeurs données à un tarage de pression d'essence X. Je suppose que chaque injecteurs doit avoir une pression d'essence admissible maximale, et qu'à cette pression, ils te donnent le débit effectif de l'injecteur non ? Quand à la question, est ce que ceux d'origine suffirait, c'est justement pour cela que je me renseigne. |
Auteur : | Yo [ Mer 17 Déc 2014, 13:40 ] |
Sujet du message : | Re: Injecteurs, what else ? |
Si ton projet top-secret commence par I et termine par TB, alors à ta place je partirais avec les injecteurs d'origine. Une fois ta gestion en place et une première carto dégrossie il sera facile de voir quel est le pourcentage d'ouverture (duty cycle) de tes injecteurs à pleine charge, et donc de savoir s'il faut les changer ou pas |
Auteur : | ced.f [ Mer 17 Déc 2014, 15:39 ] |
Sujet du message : | Re: Injecteurs, what else ? |
En général, les débits d'injecteurs sont toujours donnés à 3bar, sauf mention contraire, justement pour pouvoir faire des comparaisons. Un changement d'injecteur n'est pas toujours justifié. Tu peux toujours jouer sur la pression d'essence en installant un régulateur de pression réglable pour tourner plus haut en pression ... Il faudra vérifier également que le débit de la pompe à essence peut toujours suivre à cette pression plus élevée ... |
Auteur : | superkaribou [ Jeu 18 Déc 2014, 07:02 ] |
Sujet du message : | Re: Injecteurs, what else ? |
Justement, cela apporte plusieurs questions comment : - déterminer si les injecteurs d'origines seront suffisant pour un nouveau setup (itb / turbo / compresseur) - le but est de ne pas arriver à saturation de l'utilisation des injecteurs, donc comment déterminer le bon débit ? EDIT : D'après ce que je lit sur miataturbo.net, avec le moteur B6, jusqu'à 140/150 rwhp, les injecteurs d'origine font l'affaire et arriveront à leur limite de saturation (ce qui serais donc mon cas); en suite, un passage à des injecteurs de 1.8L à l'air d'être une solution. |
Auteur : | lorenzeus [ Jeu 18 Déc 2014, 10:05 ] |
Sujet du message : | Re: Injecteurs, what else ? |
superkaribou a écrit : en suite, un passage à des injecteurs de 1.8L à l'air d'être une solution. Je dois avoir ca dans un coin si ca t'intéresse ![]() |
Auteur : | superkaribou [ Jeu 18 Déc 2014, 13:10 ] |
Sujet du message : | Re: Injecteurs, what else ? |
Merci Lorenzus, je prend note aussi. D'après vous, est ce qu'un nettoyage aux ultra son redonne une seconde jeunesse aux injecteurs, en gros, est ce qu'après nettoyage ils retrouvent leur performance comme s'il était neuf ou pas ? (car j'ai la possibilité d'avoir un un bac à ultra son). |
Auteur : | guillaume650 [ Jeu 18 Déc 2014, 13:13 ] |
Sujet du message : | Re: Injecteurs, what else ? |
superkaribou a écrit : Merci Lorenzus, je prend note aussi. D'après vous, est ce qu'un nettoyage aux ultra son redonne une seconde jeunesse aux injecteurs, en gros, est ce qu'après nettoyage ils retrouvent leur performance comme s'il était neuf ou pas ? (car j'ai la possibilité d'avoir un un bac à ultra son). non car cela fonctionne pour nettoyer mais pas pour l'usure ![]() |
Auteur : | ced.f [ Jeu 18 Déc 2014, 13:21 ] |
Sujet du message : | Re: Injecteurs, what else ? |
Le calcul pour dimensionner un injecteur en fonction d'un objectif de puissance est ici à partir de "Choosing a Fuel Injector" ... |
Auteur : | superkaribou [ Dim 21 Déc 2014, 08:19 ] |
Sujet du message : | Re: Injecteurs, what else ? |
guillaume650 a écrit : non car cela fonctionne pour nettoyer mais pas pour l'usure ![]() Ok donc, imaginons que les injecteurs d'origines soit adapté à un setup voulu. Les nettoyer les rendrons certes plus efficaces mais sans leur donner une seconde jeunesse. En acheter des neufs, pour reprendre de l'origine, vu le tarif, c'est un peu bête, surtout que d'après ce que j'ai appris, il y as une histoire de spray de meilleur qualité avec des injecteurs plus moderne. Quoi prendre comme modèle ? |
Auteur : | joeldc13 [ Dim 21 Déc 2014, 08:31 ] |
Sujet du message : | Re: Injecteurs, what else ? |
En low cost, les injecteurs de nbfl 1.8 même si ce n'est pas la dernière génération c'est mieux que ceux de NA. Sinon les denso jaunes de rx8. Et le top du top, les Bosch EV14 qui sont vendus adaptés pour la mx chez fuel injector clinic ou injector dynamics. |
Page 1 sur 4 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |