Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 12:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1509
Mx5 : NC
Modèle : 2006
dite les gars, le lieu de rdv c'est intermarché ou carrefour market ??? :hello: david qui connait le coin doute de l'enseigne :roll:

Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 23:06 
Hors-ligne

Message(s) : 135
Mx5 : NA
Modèle : 1991
sylvain76 a écrit :
Bart a écrit :
Gwendal3477 a écrit :
[quote="miatissimo"]
Le problème sur la NA de Sylvain prendra fin je pense demain soir.....suspenssssseee

Quoi ?! Il la vend à un sourd privé d'odorat ?

Oui, pour racheter ma Micra :P :P :P :P

oui, déjà il fallait vraiment être sourd et privé d'odorat pour l'avoir acheté TA MICRACRA :ptdr:[/quote]

Humm... C'est moi qui l'ai acheté SA Micra. Fais attention Sylvain tu aggraves ton cas !

MX5 NA 1,6L 1991 / Lotus Elise S1 / Honda S2000 AP2 / Citroën Ami8 1970 / Lancia Fulvia Rallye 1967

Message Publié : Sam 2 Juin 2012, 07:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2787
Modèle : 1993
C est le super marché de l autre côté de la voie rapide comparé à louviers. Juste à côté du bar ou on était allé y 3 ans.

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image

Message Publié : Sam 2 Juin 2012, 07:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1674
Modèle : 1997
Allez les filles. On se prepare

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Message Publié : Sam 2 Juin 2012, 08:31 
Hors-ligne

Message(s) : 235
Bonne balade :hello: à vous

Miata 1,6L 1991, Peugeot 205 GTI 1,6L 1988, 406 Coupé 2,0L 2000

Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 01:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1509
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:jap: alors pour une journée ça a été du tiptop avec une sacré bande de déconneurs!
de la balade, du circuit, de la rigolade, de la bonne pitance, riche en aventures et en anecdotes... :love2: C'était génial...sans oublier les jolies filles bien sûr qui nous ont accompagnées dans ces délires :ricane:
merci à nos guides pour la magnifique découverte de cette vallée de l’Eure, à nos hôtes pour le délicieux accueil et le barbeuk :bave: et sans oublier David pour les tours de manège en Elise 111S sur le circuit de l’Eure :aie: :ricane: !
Nous avons eu quelques pensées pour tous nos potes mimixeurs absents ce jour et qui n'ont pu jouir de ces moments sympathiques
je pense que plein de photos et vidéos arriveront bientôt et en attendant, nous allons faire dodo :jap:

Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 11:06 
Hors-ligne

:oui:
Un grand merci à tous. Ca m'a fait plaisir de revoir tout le monde ( à pauline aussi :oui: )
J'espère que ma ptite balade vous a plu, le temps était de la parti c'était le pied.
Une journée comme ca moi je dis que ca devrait être tous les week end :roll:
Et la cession circuit :bave: , mes premiers tours de roues avec mimix presque stock :bave:
Jla croyais pas capable de ca...et jpense qu'il lui en restait pas mal sous le pied...
A peine 1 seconde de plus au tour que david avec son elise :woo:
Et 2 seconde de mieu que ben et sa blue 1800... merde... :ptdr:
J'en ai une demie molle rien que d'y repenser :ricane:
Bientôt les photos et les vidéos du circuit, avec le magnifique tête à cul de david...c'est pas passé loin :aie:
Encore un grand merci à tous pour cette journée mémorable, conviviale et agréable à souhait, avec le non moins célébre barbeuk de benamin et cindy :faim:
NDR: on a pu rencontrer le mini moi de gwendal et céline :love2:
...un gwendal miniature, :P

Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 11:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2835
:hello:
bien sur je rejoins les 'félés' des posts précédents pour remercier nos organisateurs
les filles voitures étaient toujours aussi jolies, (& les filles toujours aussi gentilles :ricane: )
les photos sont là :
https://picasaweb.google.com/jacky.olivier/MX5_Cindy_Ben_2012?authkey=Gv1sRgCIeBuoTU_oTsZg
Dame Béa n'ayant participé qu'à la soirée elle en remercie particulièrement nos 'voisins-organisateurs' en particulier pour le jeu qui a révélé des talents de dessinat-rices -eurs méconnus :ptdr: A refaire

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE (x2, lol) céans
NA 1.6 RHD BBR série Le-Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.

Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 135
Encore une journée ... gé-ni-ale.

Résumé :

RDV à 10h dans un lieu que je ne connais pas, sans GPS et sans avoir regardé au préalable; grosse attaque à 9h55 top down dans la côte sur l'autoroute et mimix arrête enfin de jouer son concerto pour poussoirs et castagnettes : la journée sera bonne !

10h10 : ils sont tous là !!!!

10h20 : ballade, soleil, paysages, chateaux, petits coins de paradis dans cette vallée de la Seine et de l'Eure qui par certain côté rappelle un peu le périgord... Vous trouvez pas ?

12h00 : pitance (et 2 énormes bisous à Fatima : un pour le repas et un pour l'encourager à supporter son Sylvain)

14h00 : nous rejoignent successivement, David et son Elise au restaurant, puis au circuit Philippe et son fiston ainsi que notre Papa Gwendal alias Mr Crew; Pit Crew...

14h15 : session sonomètre où l'on découvrit que l'échappement de la Sylvainmobile (dont le diamètre de la sortie mesure donc 83mm...) possède un creux de résonance pile au régime de la mesure. Sans quoi elle a fait péter les 100dB en charge...

14h45 : découverte de mamymimix sur le circuit; suspensions ok, pneus un peu limite mais ça va encore, une grosse inquiétude sur les freins (refaits mais d'origine) qui seront pourtant d'une précision et d'une régularité à laquelle je ne m'attendais pas.

15h35 : 2ième session avec Mathieu en sac de sable pour équilibrer les masses; j'ai promis à son papa qu'on reviendrait vivant; dans la minute qui suivait Philippe regrettait de ne pas avoir signé une assurance vie sur le tête de son fils.

15h40 : je décourvre qu'il y a une 3ième vitesse sur la boîte... et que le rétrogradage en 2ième à l'entrée des virages permet de s'inscrire en travers presque sans toucher aux freins... les pneus arrières ne tardent plus à rendre l'âme... j'ai peut-être un peu abusé :oops:

15h41 : premier avertissement sans frais à la sortie du gauche en bout de ligne droite

15h42 : la grande courbe à droite au fond du circuit se profile; je vise l'extérieur et décide de rester en troisième après avoir amorcé le dérapage en freinant un peu trop fort, mimix prend un peu trop d'angle, contre braquage, coup de raquette, tête à queue à droite, traversée de piste, tête à queue à gauche ... gazon. Calée, vapor lock, on insiste et ça repart.

15h44 : troisième avertissement à la sortie de l'épingle à gauche rapide; le grip revient un peu tard 2 roues dans le bas côté, accélérateur au plancher et ça passe.

16h00 : évaluation des dégâts; les épaulements des pneus arrières ont pris très cher et le passage dans l'herbe a fait un peu bougé mes parrallèlismes côté droit. C'était le prix à payer pour taquiner le chrono; la prochaine fois je m'allie à Damien et on va montrer à David ce que les mimix savent faire.

16h30 : sortie du circuit, t'as vu Jacky les freins ont un peu de mal... le temps de laisser refroidir, jolie suite de ballade, échange d'autos avec Jacky pour entretenir nos réflexes "point de vue de l'autre côté".

18h30 : Arrivée chez Benji et Cyndi pour une soirée très sympa, rencontre d'un petit nouveau, arrivée de Dame Béatrice. Puis un peu plus tard rencontre d'Axel Crew, le fils de Pit "Gwendal" Crew et Céline.

21h00 : Bonne blague de Benji qui me lance un défi au circuit 24... "Ouais je connais un peu le principe... j'en ai fait 4 ans en club"

23h00 : essai du prototype de Benji, le Mimixeur's Game : sorte de mélange subtil entre un jeu de l'oie, un pictionnary et un trivial pourmimix. Des cases déjà mythiques : "Tu suis Bart et tu te perds; passe ton tour" ; "Sylvain est devant toi, huile sur la route, recule de 2 cases"
Plein questions de culture générale mimixienne à la portée de tous et toutes... On a quand même échappé à celle-là : "En quelle année les pare-soleils ont-ils été standardisés sur toutes les versions dans le monde ?"

Et le retour à Rouen top down en convoi avec Philippe et Mathieu, Christian , Sylvain et Fatima. Bref une EXCELLENTE JOURNEE !

Bisous à tous et à très très vite

MX5 NA 1,6L 1991 / Lotus Elise S1 / Honda S2000 AP2 / Citroën Ami8 1970 / Lancia Fulvia Rallye 1967

Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 12:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 741
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:love: pour moi excellente journée, balade top!(petite remarque,le fauchage des bas cotés de certaines routes n'étaient
pas assurés, sachant que sylvain etait en vacances, mais bon!), resto top!(avec big surprise de la part de fatima et sylvain), circuit super, (nekki a envie d'y retourner), et
pour terminer en fanfare, la soirée barbeuk et le jeu avec la découverte des talents de dessinateur de chacun :ptdr: :ptdr:
encore merci à nos sympas GO!

:hello: un petit mot pour Axel. tonton benji et tata cindy, conservent pour toi les dessins de tes parents, si par hazard
tu avais de mauvaises notes dans cette matiere plus tard, tu sais l'hérédité! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

à bientot les amis!

NCFL. 1,8l. SSP. NEKKI Dolphin Grey 088/150: que du bonheur!!!!!!!!

Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 16:26 
Hors-ligne

Message(s) : 235
Elle avait Vraiment l air chouette cette p'tite balade.en espérant être des vôtres à la prochaine;-)

Miata 1,6L 1991, Peugeot 205 GTI 1,6L 1988, 406 Coupé 2,0L 2000

Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 16:34 
Hors-ligne

voici donc une première partie, les vidéos

session 1
https://picasaweb.google.com/lh/photo/a ... directlink

session 2
avec la magnifique gaufrette de david et sylvain vers 4min40
https://picasaweb.google.com/lh/photo/Q ... directlink

nos souvenirs de jeunesse
https://picasaweb.google.com/lh/photo/K ... directlink

une bataille rangée entre les 2 vieux c... :aie:
https://picasaweb.google.com/lh/photo/H ... directlink

Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 19:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1135
super mini aprèm, dommage que la Mimix est des ressorts bien trop dur pour mon dos et des pneus pourris tandis que la Lotus des super pneus et des amortos plus que mort :aie:
Comme quoi, une mimix bien préparée avec un bon pilote fait des supers temps, comme Damien, qui pour sa première sortie fait plus que bien, bravo. :jap:

Super content d'avoir vu les copains et dommage de ne pas avoir pu participer le soir, Sylvain m'a raconté......

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite

Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 757
Modèle : 1990
Ah mes amis ! Quelle belle sortie circuit ! Une découverte pour ce qui me concerne, et qui m'a donné envie de recommencer, cette fois avec des pneus moins gonflés !

Photo révélatrice que celle des "vieux c..." de Damien : Sylvain n'a pu échapper à son destin : lui qui m'a défié dans les stands du circuit de l'Eure, qui s'est défilé ensuite, a dû se résoudre à relever le gant et tenter de sauver l'honneur sur Gran Turismo : Ko le vieux ! :P

Enfin, Axel a pu rencontrer, autour d'un barbecue des plus mémorables, les éminents membres de la communauté MX5, des tontons et tatas très sympathiques qui l'ont gâté et qu'il remercie encore :oui:

PS : pour alimenter la rubrique anecdotes du jeu de Benjamin et Cindy : une poule d'eau qui se traînait sur la piste du circuit a failli remettre du rouge sur le pare-chocs de la Pitcrew :tantpis:

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002

Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2787
Modèle : 1993
Un grand merci à toutes et à tous pour nous avoir suivi une fois de plus et tout particulièrement à Damien pour la reconnaissance du matin (hum, cette route en bord de Seine :love2: ) et le resto où l'on célèbra les noces des jeunes paxés :hello: .
Je suis vraiment content que la session circuit ait eu autant de succès, ça sera à programmer pour chaque rencontre :woo: !!!! Chapeau à Damien et Antoine pour leur coup de volant :jap: , moi j'ai encore un peu de boulot, mais je relève le défi pour la prochaine fois :bave:

C'est toujours avec un énorme plaisir que nous vous avons reçu pour le barbeuk du soir :faim: , avec ses quelques susprises spécial 2012 !
Je ne pensais pas avoir autant de succès avec le jeu de la mx, où on s'est vraiment bien marré, merci Bart :hello: !
Je posterai nos photos demain (la journée fut longue et je n'ai pas eu le temps de redimensionner).

La mx c'est une famille, une vision, c'est vous, c'est nous, c'est la vie :etonne: .
A bientot les amis et encore merci, changer pas, vous êtes super !

ps : en un mot, peut on vivre d'amour et de mx ? moi je dis oui :D

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image

Publier un nouveau sujet   [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]