Nous sommes actuellement le Mer 2 Juil 2025, 03:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 58 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 27 Fév 2012, 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Bonjour les amis
voici la copie d'un mail que j'envoie à notre nouveau président ....
Merci de me donner votre point de vue......

Bonjour Nouveau Président.

"Simple" nouveau (un peu moins d'un an) membre de votre (notre?) club Mx5France, me voici, au moment de renouveller mon adhésion, et par là même ma cotisation, plongé dans une grande déconvenue...

Certes, j'avais déjà lu vos statuts mais leur relecture ce jour comporte un paragraphe qui, de fait, m'exclue de votre association.

Je m'explique.

Je travaille dans l'industrie pharmaceutique vétérinaire et j'ai le plaisir de passer toutes mes journées accompagné de ma chienne, une Schnauzer de sept kilos, à tous mes rendez-vous, tous les congrès, les hotels, les restaurants, les voyages, bref elle est partie intégrante de ma vie.

Je lis donc dans vos statuts que si je dois me rendre à une sortie officielle, elle ne pourra m'accompagner....

Je lui en ai parlé et elle m'a expliqué qu'elle ne comprend pas pourquoi quand je me rends à une exposition canine organisée par le Club Français du Schnauzer, je peux m'y rendre avec ma miata (que par ailleurs elle adore) sans aucun probleme.

Travaillant en étroite collaboration avec le ministère de la santé et les services vétérinaires, pourriez vous m'expliquer les fondements de votre décision, surtout l'aspect sanitaire de la chose.

Je dois à l'honneteté de dire que lorsque je me suis rendu à une sortie en Normandie, non officielle, et organisée de main de maitre par notre ami Mariner Blue, Aston (ma chienne) fut la bienvenue et sa présence ne causa pas le moindre probleme.....

Mais je ne suis pas là pour révolutionner votre association...

Je m'éfface donc sur la pointe des pieds et vous souhaite une bonne continuation..

Philippe Rabaté

PS: Mes qualques mois au sein de votre club m'on toutefois permis de rencontrer des gens formidables et qui resteront de bons amis...

Message Publié : Lun 27 Fév 2012, 13:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5381
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Le sujet a été déjà abordé et il n'est pas dans mes intentions de rouvrir le débat.

Bien sur, certaines personnes déplorent cette décision.
Nous le comprenons et nous le respectons.

Néanmoins, comme déjà dit : Pour des raisons légales, des raisons sociales, des raisons d’hygiène et des raisons de sécurité, nous maintenons notre position.

Toute personne objective ne peut, je crois, que comprendre cette décision.

:jap:

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12

Message Publié : Lun 27 Fév 2012, 13:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9961
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:etonne:

Image Image

Message Publié : Lun 27 Fév 2012, 14:23 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Mx5 : NB
Modèle : 2000
pierre bo a écrit :
Le sujet a été déjà abordé et il n'est pas dans mes intentions de rouvrir le débat.

Pour Miata276 (Philippe) --> viewtopic.php?f=92&t=11583&p=266553&hilit=chien#p266553

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Lun 27 Fév 2012, 15:31 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Modèle : 1992
Bonjour, j'ai répondu à ton mail :)

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Lun 27 Fév 2012, 16:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9961
Modèle : 1991
pierre bo a écrit :
...

Bonjour,

j'ai pas répondu à ton mp :)

Image Image

Message Publié : Lun 27 Fév 2012, 16:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5381
Modèle : 2025
J'ai remarqué... :P
...
Pas de soucis.
:jap:

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12

Message Publié : Lun 27 Fév 2012, 16:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22881
Modèle : 2023
:hello:

Brahms, notre dernier bébé à 4 pattes que nous laissons en bonne compagnie à la maison pendant que nous participons à des sorties officielles ou non depuis déjà quelques années maintenant.

Le président 2011 et 2012 ont été très clair et cela nous pose aucun soucis.

Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 27 Fév 2012, 17:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30022
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Pour avoir connu Aston lors de la sortie en Normandie, c'est vrai que cette petite chienne est charmante et de bonne compagnie. Ma compagne qui est chiennophobe (désolé de ce laid néologisme) n'en a pas été dérangée. Malheureusement, il y a d'autres chiens à problèmes et il est difficile de sélectionner tel un videur à l'entrée du Macumba: toi tu rentres, toi tu rentres pas! Donc le club a décidé à juste titre d'interdire tous les chiens même si ça peut paraitre cruel pour certains. Moi même, je possède un monstre de race Yorkshire, une brute de deux kilos qui va en pension lorsque je fais une sortie (officielle ou pas). Pour faire un bon mot, je rajouterai: les pensions ne sont pas faites pour les chiens! Si, ah bon?
Notre nouveau président à un chien, d'autres personnes au bureau aussi, des contacts régionaux itou, tous se plient à la règle.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 23 Sep 2014, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30022
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Petit déterrage suite à un incident durant la balade normande du WE dernier!

La position du club représenté par son bureau n'a absolument pas changé sur ce sujet depuis deux ans! Ce qui a été écrit plus haut (notamment par moi-même) est toujours d'actualité!

Aussi, je trouve que;

ce n'est pas cool de participer à une sortie officielle avec des chiens lorsque l'on sait pertinemment que c'est interdit, c'est mettre l'organisateur devant le fait accompli, c'est le mettre en porte à faux! Par exemple, dimanche, je sais que Patrick a été très ennuyé, il a donné beaucoup pour le plein succès de cette sortie, c'était vraiment lui manquer de respect!

c'est inadmissible lorsqu'on fait partie d'un club, qu'on participe à ce que certains membres proposent, de le dénigrer à travers son président: "pour qui tu te prends, président d'un petit club de m...", d'insulter ce même président ( qui je le rappelle est comme les membres du bureau, les organisateurs de sorties et tous ceux qui de près ou de loin agissent pour le plaisir de tous un bénévole)! D'ailleurs avec mon mètre 70, je refuse le qualificatif de grand con, gros con peut-être, vieux con sûrement mais pas grand! Quand à menacer d'aller voir ailleurs et d'y entrainer 5 de ses amis, je rappelle qu'on ne retient personne, les personnes qui choisissent d’être membre le font parce qu'ils y trouvent une satisfaction , pas par obligation!

pour finir, je pense que beaucoup de personnes possèdent un chien , aimeraient participer aux sorties avec mais acceptent la règle (dura lex sed lex). Que doivent ils penser, lorsqu'ils voient des photos de quadrupèdes canins lors des photos-compte rendues de sortie? Deux poids, deux mesures? Surtout que si on m'avait laissé le temps de m'expliquer au lieu de refuser le débat et de m'aboyer dessus, j'aurais dit que maintenant qu'ils étaient là, on ferait avec en essayant d'éviter d'en poster des photos!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 23 Sep 2014, 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Bonsoir Président
Puisque tu ré-ouvre le débat, pousuivons le
Lorsque j'ai contacté Patrick pour participer à cette superbe ballade, je n'ai en aucun cas caché le fait que je viendrais avec mes deux chiens et il a tres naturellement accepté.
J'ai me suis donc inscrit et j'ai payé pour deux personnes.
Notre altercation ne fut certes pas glorieuse et comme je l'ai déjà dit les mots dépassent parfois la pensée lorsque l'on attaque ceux que l'on aime, fussent il une schnauzer nain de six kilos et sa copine bouledogue français qui en revendique une dizaine (de kilos)...
Nous faisons tres régulierement des sorties en "off" du club avec nos amis possesseurs de Mx.
Nous avons aussi une Jaguar et faisons parfois des sorties "vieilles anglaises" et jamais au grand jamais leur présence n'a causé le moindre probleme, bien au contraire.
Je me rend tres souvent au clos St Gatien (le resto du midi) pour des repas d'affaire ou des congres professionnels et elles sont plus que bien reçues, donc là aussi no problem...
Je ne t'ai certes pas traité de vieux con car on doit avoir sensiblement le même age mais de gros ...
Or, à bien y regarder tu n'est pas si gros...
Ce qui est incompréhensible dans ton attitude autoritariste, c'est l'ignorance du fait que nous avons TOUS une responsabilité civile qui prendrait en charge les dommages éventuellement posés par nos chiens.
L'expérience que nous avons tous de diverses organisations et clubs nous a tous fait rencontrer des gens comme toi qui deviennent vite ivre du petit pouvoir qui devient le leur...
Comme je te l'ai dit tu n'es pas petit, mais tes manieres le sont...
Comme je l'ai dit aussi nous ne nous aventurerons plus, quelques amis et moi à venir troubler votre quiétude avec nos petits monstres assoifés de sang...
Mais rien ne nous empêchera de nous retrouver entre amoureux de nos petites voitures.
Je n'ai jamais dit que tu était président d'un club de m.... Je pense que tu t'es trompé .. Tu es une
M.... président d'un beau club.
Nous sommes nombreux à espérer que lors des prochaines élections la démocratie va faire son oeuvre...
Sans rancunes et bon vent...

Message Publié : Mar 23 Sep 2014, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7675
Modèle : 1994
mes 2 cents!

je craint les chiens (j'ai faillit perdre un oeil quand j'étais gamin a cause d'une morsure d'un chien qui était parfaitement doux et ne l'avait jamais fait avant :aie: ...... on l'a tous entendu celle là :red: !)

Bref si lors de rassemblement mx (et pas canin!) vos betes à poils peuvent rester à demeure moi cela me va parfaitement!

Guillaume

Message Publié : Mar 23 Sep 2014, 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
ces règles ne sont pas tombées du ciel, et tu aurais tellement gagné à le laisser finir sa phrase plutôt que de mordre :roll: :tantpis:

le débat avait eu lieu, tu le savais, ainsi va la vie, bon vent :tentais:

edit : bel exemple de Guillaume...

Image

Message Publié : Mar 23 Sep 2014, 20:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Modèle : 1992
MIATA276 a écrit :
Je n'ai jamais dit que tu était président d'un club de m.... Je pense que tu t'es trompé .. Tu es une M.... président d'un beau club.Nous sommes nombreux à espérer que lors des prochaines élections la démocratie va faire son oeuvre...

Celle qui a votée pour l'interdiction des chiens dans les sorties ? Ou celle qui a voté pour Mike au poste de président ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mar 23 Sep 2014, 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2118
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tonton Tige a écrit :
MIATA276 a écrit :
Je n'ai jamais dit que tu était président d'un club de m.... Je pense que tu t'es trompé .. Tu es une M.... président d'un beau club.Nous sommes nombreux à espérer que lors des prochaines élections la démocratie va faire son oeuvre...

Celle qui a votée pour l'interdiction des chiens dans les sorties ? Ou celle qui a voté pour Mike au poste de président ?

:D :D un gros + 1 pour le Prez !! :jap:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19

Publier un nouveau sujet   [ 58 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]