Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 06:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 13:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Sep 2012, 10:49
Message(s) : 380
Localisation : Mazingarbe 62670 Pas de Calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
kkwett a écrit :
Salut jypochet
jypochet a écrit :
Contrairement aux autres de mes sorties Lotus et Interclubs organisées cette année, un peu boudée par le club qui sans doute n'aime pas se mélanger, cette sortie sera exclusivement réservée aux MX5.

Hou ! Je pense que tu es complètement à côté là :)
Je pense que les gens ne te connaissent pas encore (ou pas assez) ou simplement qu'ils manquent de dispo lors des dates proposées... Ou encore qu'il y a assez de sorties proposées.
Dans tous les cas, pour un club Mx5 qui accepte des adhérents en S2000, lotus ou autre, je ne pense pas que la mentalité soit sectaire. Pour preuve, on sort du rallye carto mini le WE dernier :)
Si la sortie n'est pas officielle du club, je ne pense pas que tu dois réserver ta sortie qu'aux Mx :tantpis:
Je manque de dispo, mais ça serait un plaisir de voir des sorties dans le NPDC :jap:

Tu organises quel genre de sortie ? Touristique ? En convoie ?...? :)


Je parle de sorties que j'ai organisées pour le CLF où le club MX5 France était convié cette année. (Collines d'Artois et Guillaume le Conquérant)
Ces sorties touristiques sont essentiellement organisées avec road book, les personnes seules sont encadrés par la voiture qui les précède.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
laurent59 a écrit :
BASSone a écrit :
ça fait un peu trop loin pour moi, je passe. Dommage parce que ça a l'air sympa :tantpis: .


C'est plutôt le retour qui fait loin pour toi surtout non ? :sic:

Clairement, enfin disons que ça n'arrange pas les choses (surtout en octobre :sic: ).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 13:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Sep 2012, 10:49
Message(s) : 380
Localisation : Mazingarbe 62670 Pas de Calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai aussi un road book situé dans le Boulonnais, si vous préférez.
Toujours 120 km sur routes "roulantes" au départ Ardres mais elle rappelle celle d'octobre dernier.
Pour le road book, quand on moins d'une quinzaine de voitures, on peut aussi partir en convoi, c'est plus simple.
Le road book est simplement fait pour amuser les participants et permet aux navigateurs de profiter du paysage sans avoir la tête dans une carte.
A vous de choisir, de me conseiller sur vos désirs et m'indiquer les niveaux de prix pour la restauration.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 14:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
jypochet a écrit :
Le road book est simplement fait pour amuser les participants et permet aux navigateurs de profiter du paysage sans avoir la tête dans une carte.
Entièrement d'accord sur ce point !
Pour ma part les 2 me conviennent ;) je suivrais le mouvement !
Je suis disponible ces 2 weeks end là même si j'ai une préférence pour faire ça le dimanche (comme la sortie de Ouve Wirquin l'année dernière)

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Moi, que ce soit ça ou le boulonnais, ça me va. :)

Pour le resto, de toute façon, sauf si tu nous emmènes dans un truc 4 étoiles, il y a toujours moyen de s'en sortir pour 25 euros par personne plat + boisson + café, dans la plupart des estaminets/brasseries. :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 14:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Sep 2012, 10:49
Message(s) : 380
Localisation : Mazingarbe 62670 Pas de Calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
laurent59 a écrit :
Moi, que ce soit ça ou le boulonnais, ça me va. :)

Pour le resto, de toute façon, sauf si tu nous emmènes dans un truc 4 étoiles, il y a toujours moyen de s'en sortir pour 25 euros par personne plat + boisson + café, dans la plupart des estaminets/brasseries. :tantpis:


C'est sur ce que je table habituellement pour les repas du midi.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 17:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Sep 2012, 10:49
Message(s) : 380
Localisation : Mazingarbe 62670 Pas de Calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Puy0 a écrit :
jypochet a écrit :
Le road book est simplement fait pour amuser les participants et permet aux navigateurs de profiter du paysage sans avoir la tête dans une carte.
Entièrement d'accord sur ce point !
Pour ma part les 2 me conviennent ;) je suivrais le mouvement !
Je suis disponible ces 2 weeks end là même si j'ai une préférence pour faire ça le dimanche (comme la sortie de Ouve Wirquin l'année dernière)


Les restaurants sont moins disponibles le dimanche et généralement plus chers.

J'ai ouvert un sujet spécial sur cette sortie.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Sep 2013, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Mai 2012, 09:55
Message(s) : 120
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'aurai bien fait ta sortie jypochet mais comme bassone, ça commence a faire loin.
Puyo tu ne devrais pas dire que c'est easy les roadbooks, ton copilote comme le miens étaient des génies de l'orientation :ptdr: c'est pour ça qu'on a survécu au MRFA.

Sinon jypochet, j'ai une question venant se P..O ( veuillez respecter son anonymat), y a t'il des cartes a valider lors de chaque étape d'un de tes rallyes ??

Président du Club "Honda VTEC girafe d'avoir vendu la mimix feat Puyo Toyota D-4D "
TEAM PLT ( Puyo Looser Team)
SPA CLASSIC 2013
MRFA 13 catégorie petite b*te


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Sep 2013, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Sep 2012, 10:49
Message(s) : 380
Localisation : Mazingarbe 62670 Pas de Calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
j3huty a écrit :
J'aurai bien fait ta sortie jypochet mais comme bassone, ça commence a faire loin.
Puyo tu ne devrais pas dire que c'est easy les roadbooks, ton copilote comme le miens étaient des génies de l'orientation :ptdr: c'est pour ça qu'on a survécu au MRFA.

Sinon jypochet, j'ai une question venant se P..O ( veuillez respecter son anonymat), y a t'il des cartes a valider lors de chaque étape d'un de tes rallyes ??


Les sorties que j'organise ne sont que des ballades qui sont orientées "road book" avec nombreuses reconnaissances préalables pour être très précis de façon à éviter de paumer les participants et de pouvoir faire beaucoup de km sur la journée généralement 180-200 km avec des moyennes très basse 35 à 40 km/h engendrées par de nombreux changements de direction.
Dans les sorties de 2 jours j'inclus souvent une visite de château ou visite guidée d'un site.
Avec le road book les personnes seules sont encadrées par d'autres équipages qui ont des copilotes.
Je projette en 2014 une sortie de 120km plus difficile au niveau navigation avec des secteurs "cartographiques" et des secteurs "fléché allemand".

Image


Dernière édition par jypochet le Dim 15 Sep 2013, 18:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Sep 2013, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
jypochet a écrit :
des secteurs "fléché allemand".

C'est Easy les fléchés allemand ! Oh Oh Oh !
*file se cacher*
Merci pour ces détails Jean-Yves ! Tu vois Julien, tu n'as pas à avoir peur de venir ! :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Mai 2012, 09:55
Message(s) : 120
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chui girafe mon petit Puyo on me livre ma salle à manger le 5, de toute façon tant que tu n'élèvera pas ton niveau tu n'as aucune chance de me battre mouhahaha

Président du Club "Honda VTEC girafe d'avoir vendu la mimix feat Puyo Toyota D-4D "
TEAM PLT ( Puyo Looser Team)
SPA CLASSIC 2013
MRFA 13 catégorie petite b*te


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 146 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL