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[WINTER MEETING] - Explicatifs du Roadbook
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Auteur :  Stephane [ Dim 7 Nov 2010, 14:15 ]
Sujet du message :  [WINTER MEETING] - Explicatifs du Roadbook

Chers participants,

vous avez reçu par mail les explications sur ce qui vous attends. Ce topic sert à poser vos questions si ce n'est pas clair :D

Stef

Auteur :  pierre bo [ Dim 7 Nov 2010, 14:27 ]
Sujet du message :  Re: [WINTER MEETING] - Explicatifs du Roadbook

:o
Excellent !!!
:love:


Suggestion pour les participants :
Les autres années, il était fréquent d'apporter bières ou ovomaltine...
Cette année, je propose aspirine et xanax !!!

Auteur :  Herve-59 [ Dim 7 Nov 2010, 15:54 ]
Sujet du message :  Re: [WINTER MEETING] - Explicatifs du Roadbook

Après le calque de Pierre et Olivier au Spring, voilà le Boule flèche Allemand ! Chaud :roll:

Joëlle vient de perdre son sourire en le lisant :ptdr:

Auteur :  Stephane [ Dim 7 Nov 2010, 16:41 ]
Sujet du message :  Re: [WINTER MEETING] - Explicatifs du Roadbook

Mais non, au début ça fait peur, mais c'est très simple :)

Quand tu as un trait à gauche, ça vaut dire qu'il faut ignorer une route à ta gauche, 2 possibilités:

1) Si tu as effectivement une route qui vient de la gauche, alors tu ne la prends pas, et tu vas tout droit.
2) Sinon, c'est qu'il y a une route qui va à droite, et il faut la prendre. Car lorsque tu tourne à droite, tu laisse tomber une route à ta gauche (celle qui allait tout droit)

Et inversement. Une fois que vous avez compris ça, vous avez tout compris :)

Lorsqu'il y a 1 trait à droit et 1 trait à gauche, ça veut dire que vous ignorez une route à droite et une route à gauche, donc classiquement c'est un croisement en X, il faut prendre tout droit

Quand vous avez 2 traits à gauche, c'est un croisement en X ou il faut prendre à droite. En effet, dans ce type de carrefour, si vous prenez à droite, vous ignorez 2 routes sur votre gauche: Celle qui venait de gauche, et celle qui allait tout droit.

Inversement, quand vous avez 2 traits à droite, c'est un croisement en X ou il faut prendre à gauche, puisque vous ignorez 2 routes sur votre droite.

Avec Valou, on a une technique très simple:

Un trait à gauche, on dit "Ignore une gauche", un trait à droite: "Ignore une droite". Ca veut dire qu'il faut laisser soit une route à gauche, soit une route à droite de la voiture. Dès qu'on a passé cette situation, on fait un trait sur le fléché, et on passe à la suivante, et ainsi de suite. C'est tout :)

Rassurez vous, même si le fléché du Winter est long, il est simple. Ce sont juste des croisements en X, ou des croisements simples, avec une route à gauche ou une à droite.

Stef

Auteur :  Litchi [ Dim 7 Nov 2010, 16:51 ]
Sujet du message :  Re: [WINTER MEETING] - Explicatifs du Roadbook

Faudra pas nous attendre pour le dîner du samedi soir :lol: :aie:

Auteur :  Stephane [ Dim 7 Nov 2010, 17:06 ]
Sujet du message :  Re: [WINTER MEETING] - Explicatifs du Roadbook

Chaque épreuve fait entre 15 et 20km, et surtout part du gîte, et revient au gîte.

Si vous galérez trop sur une épreuve (il y en a 5 en tout), vous laissez tomber, et vous rentrez au gîte. On vous donne le roadbook pour l'épreuve suivante, et c'est reparti :)

Stef

Auteur :  jéjé [ Dim 7 Nov 2010, 17:09 ]
Sujet du message :  Re: [WINTER MEETING] - Explicatifs du Roadbook

Stephane a écrit :
Rassurez vous, même si le fléché du Winter est long, il est simple. Ce sont juste des croisements en X, ou des croisements simples, avec une route à gauche ou une à droite.
Stef


Même pas un ou deux petit rond point....?
trop facile alors :ricane:

EDIT: Je viens de survoler le cours, c'est très bien expliqué... ya pas de raison de se perdre :)

Auteur :  franck59 [ Dim 7 Nov 2010, 17:44 ]
Sujet du message :  Re: [WINTER MEETING] - Explicatifs du Roadbook

En regardant l'exemple du fléché allemand au n° 6, je serai allé tout droit; d'aprés ce que je comprends à chaque intersection que l'on trouve sur le chemin, il faut lire l'arête pour ne pas se tromper. :)

Auteur :  Stephane [ Dim 7 Nov 2010, 18:07 ]
Sujet du message :  Re: [WINTER MEETING] - Explicatifs du Roadbook

franck59 a écrit :
En regardant l'exemple du fléché allemand au n° 6, je serai allé tout droit

Non non... D'après le fléché, en 6 tu dois laisser une route à droite. Donc tu tourne bien à gauche, puisque quand tu fais ça, tu laisse une route sur ta droite :oui:

Si on reprends:

En 1: ignorer une route à gauche. Tu arrive à un croisement en T, donc ignorer une gauche = tourner à droite. OK
En 2: ignorer une route à droite. C'est un croisement en Y, donc si tu laisse une route à droite, tu prends bien à gauche. OK
En 3: ignorer une droite ET une gauche, donc comme j'ai dis, c'est un croisement en X ou il faut aller tout droit. OK
En 4: Ignorer 2 droites. 2 traits à droite à 45°, c'est le signe classique d'un croisement en X, ou il faut aller à gauche. OK
En 5: Ignorer 2 gauches ET une droite. Carrefour à la con, il faut prendre la 2ème à droite. Y en aura pas au Winter :)
En 6: Ignorer une droite.

Ce cas extrêmement classique est la base du fléché Allemand. Il peut signifier 2 choses, et la décision doit être prise en arrivant sur le croisement.

Exemple de ce que peut signifier un trait à gauche (les premier en bas)

Image

Un trait à gauche peut donc signifier:

- Aller tout droit, si une route vient de la gauche
- Tourner à droite dans un croisement en T
- Prendre à droite lors d'un croisement en Y

Le tout est d'ignorer une route sur la gauche.

Donc dans le n°6 du manuel, un trait à droite signifie "ignorer une route à droite", donc tu tourne à gauche, vu qu'en faisant ça, tu laisse à ta droite la route qui allait tout droit

Stef

Auteur :  tonio [ Dim 7 Nov 2010, 18:51 ]
Sujet du message :  Re: [WINTER MEETING] - Explicatifs du Roadbook

Si je comprend bien, on est la boule et faut suivre la flèche, le reste nous dit à quoi va ressembler la prochaine structure architecturale de la route. :)

Auteur :  pierre bo [ Dim 7 Nov 2010, 18:58 ]
Sujet du message :  Re: [WINTER MEETING] - Explicatifs du Roadbook

tonio a écrit :
Si je comprend bien, on est la boule et faut suivre la flèche, le reste nous dit à quoi va ressembler la prochaine structure architecturale de la route. :)


Pas du tout.
C'est le contraire !!!

Pierre
(qui n'a pas envie d'être le dernier dans le classement...)

Auteur :  Stephane [ Dim 7 Nov 2010, 19:02 ]
Sujet du message :  Re: [WINTER MEETING] - Explicatifs du Roadbook

tonio a écrit :
Si je comprend bien, on est la boule et faut suivre la flèche, le reste nous dit à quoi va ressembler la prochaine structure architecturale de la route. :)

Pour un boule flèche standard, oui.

Pour le boule flèche droit, plus vraiment, vu que les intersections sont représentées à angle droit uniquement.

Stef

Auteur :  Francis.C [ Dim 7 Nov 2010, 19:10 ]
Sujet du message :  Re: [WINTER MEETING] - Explicatifs du Roadbook

Bonsoir,
J'ai bien reçu les cours de "roadbook": pourquoi plusieurs types de transcriptions de roadbook sont présents dans le document?
Auront-nous différents roadbook, et par là même connaitre les différents types de transcription énumérées dans le document envoyé?

Auteur :  Stephane [ Dim 7 Nov 2010, 19:22 ]
Sujet du message :  Re: [WINTER MEETING] - Explicatifs du Roadbook

Oui! Tout ce que contient la notice est ce que vous devrez faire :)

Epreuve 1 : Boule flèche
Epreuve 2 : Boule flèche droit
Epreuve 3 : Boule flèche droit métré
Epreuve 4 : Fléché Allemand
Epreuve 5 : Rallye Photo

Donc tout ce qui est expliqué sera mis en pratique. Je ne vous ai pas saoulé avec ce qu'on ne fera pas (cartes à tracer, carte muette...)

Citer:
Même pas un ou deux petit rond point....?
trop facile alors :ricane:

C'est sur que pour toi ou KK, ça semblera facile par rapport au rallye Mini :) D'où l'intérêt de laisser faire vos copilotes :)

Stef

Auteur :  falc [ Dim 7 Nov 2010, 23:12 ]
Sujet du message :  Re: [WINTER MEETING] - Explicatifs du Roadbook

franck59 a écrit :
En regardant l'exemple du fléché allemand au n° 6, je serai allé tout droit; d'aprés ce que je comprends à chaque intersection que l'on trouve sur le chemin, il faut lire l'arête pour ne pas se tromper. :)

salut
t'embetes pas , c'est moi le copilote.



penses juste à faire le plein et à amener deux ou trois jerricans en reserve :D
j'amene la bouffe et la boisson pour trois jours et la balise de detresse

sinon Franck t'es cool d'habitude ou du genre competiteur né?
a+

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