Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
[WINTER MEETING] - Explicatifs du Roadbook http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=8088 |
Page 1 sur 3 |
Auteur : | Stephane [ Dim 7 Nov 2010, 14:15 ] |
Sujet du message : | [WINTER MEETING] - Explicatifs du Roadbook |
Chers participants, vous avez reçu par mail les explications sur ce qui vous attends. Ce topic sert à poser vos questions si ce n'est pas clair ![]() Stef |
Auteur : | pierre bo [ Dim 7 Nov 2010, 14:27 ] |
Sujet du message : | Re: [WINTER MEETING] - Explicatifs du Roadbook |
![]() Excellent !!! ![]() Suggestion pour les participants : Les autres années, il était fréquent d'apporter bières ou ovomaltine... Cette année, je propose aspirine et xanax !!! |
Auteur : | Herve-59 [ Dim 7 Nov 2010, 15:54 ] |
Sujet du message : | Re: [WINTER MEETING] - Explicatifs du Roadbook |
Après le calque de Pierre et Olivier au Spring, voilà le Boule flèche Allemand ! Chaud ![]() Joëlle vient de perdre son sourire en le lisant ![]() |
Auteur : | Stephane [ Dim 7 Nov 2010, 16:41 ] |
Sujet du message : | Re: [WINTER MEETING] - Explicatifs du Roadbook |
Mais non, au début ça fait peur, mais c'est très simple ![]() Quand tu as un trait à gauche, ça vaut dire qu'il faut ignorer une route à ta gauche, 2 possibilités: 1) Si tu as effectivement une route qui vient de la gauche, alors tu ne la prends pas, et tu vas tout droit. 2) Sinon, c'est qu'il y a une route qui va à droite, et il faut la prendre. Car lorsque tu tourne à droite, tu laisse tomber une route à ta gauche (celle qui allait tout droit) Et inversement. Une fois que vous avez compris ça, vous avez tout compris ![]() Lorsqu'il y a 1 trait à droit et 1 trait à gauche, ça veut dire que vous ignorez une route à droite et une route à gauche, donc classiquement c'est un croisement en X, il faut prendre tout droit Quand vous avez 2 traits à gauche, c'est un croisement en X ou il faut prendre à droite. En effet, dans ce type de carrefour, si vous prenez à droite, vous ignorez 2 routes sur votre gauche: Celle qui venait de gauche, et celle qui allait tout droit. Inversement, quand vous avez 2 traits à droite, c'est un croisement en X ou il faut prendre à gauche, puisque vous ignorez 2 routes sur votre droite. Avec Valou, on a une technique très simple: Un trait à gauche, on dit "Ignore une gauche", un trait à droite: "Ignore une droite". Ca veut dire qu'il faut laisser soit une route à gauche, soit une route à droite de la voiture. Dès qu'on a passé cette situation, on fait un trait sur le fléché, et on passe à la suivante, et ainsi de suite. C'est tout ![]() Rassurez vous, même si le fléché du Winter est long, il est simple. Ce sont juste des croisements en X, ou des croisements simples, avec une route à gauche ou une à droite. Stef |
Auteur : | Litchi [ Dim 7 Nov 2010, 16:51 ] |
Sujet du message : | Re: [WINTER MEETING] - Explicatifs du Roadbook |
Faudra pas nous attendre pour le dîner du samedi soir ![]() ![]() |
Auteur : | Stephane [ Dim 7 Nov 2010, 17:06 ] |
Sujet du message : | Re: [WINTER MEETING] - Explicatifs du Roadbook |
Chaque épreuve fait entre 15 et 20km, et surtout part du gîte, et revient au gîte. Si vous galérez trop sur une épreuve (il y en a 5 en tout), vous laissez tomber, et vous rentrez au gîte. On vous donne le roadbook pour l'épreuve suivante, et c'est reparti ![]() Stef |
Auteur : | jéjé [ Dim 7 Nov 2010, 17:09 ] |
Sujet du message : | Re: [WINTER MEETING] - Explicatifs du Roadbook |
Stephane a écrit : Rassurez vous, même si le fléché du Winter est long, il est simple. Ce sont juste des croisements en X, ou des croisements simples, avec une route à gauche ou une à droite. Stef Même pas un ou deux petit rond point....? trop facile alors ![]() EDIT: Je viens de survoler le cours, c'est très bien expliqué... ya pas de raison de se perdre ![]() |
Auteur : | franck59 [ Dim 7 Nov 2010, 17:44 ] |
Sujet du message : | Re: [WINTER MEETING] - Explicatifs du Roadbook |
En regardant l'exemple du fléché allemand au n° 6, je serai allé tout droit; d'aprés ce que je comprends à chaque intersection que l'on trouve sur le chemin, il faut lire l'arête pour ne pas se tromper. ![]() |
Auteur : | Stephane [ Dim 7 Nov 2010, 18:07 ] |
Sujet du message : | Re: [WINTER MEETING] - Explicatifs du Roadbook |
franck59 a écrit : En regardant l'exemple du fléché allemand au n° 6, je serai allé tout droit Non non... D'après le fléché, en 6 tu dois laisser une route à droite. Donc tu tourne bien à gauche, puisque quand tu fais ça, tu laisse une route sur ta droite ![]() Si on reprends: En 1: ignorer une route à gauche. Tu arrive à un croisement en T, donc ignorer une gauche = tourner à droite. OK En 2: ignorer une route à droite. C'est un croisement en Y, donc si tu laisse une route à droite, tu prends bien à gauche. OK En 3: ignorer une droite ET une gauche, donc comme j'ai dis, c'est un croisement en X ou il faut aller tout droit. OK En 4: Ignorer 2 droites. 2 traits à droite à 45°, c'est le signe classique d'un croisement en X, ou il faut aller à gauche. OK En 5: Ignorer 2 gauches ET une droite. Carrefour à la con, il faut prendre la 2ème à droite. Y en aura pas au Winter ![]() En 6: Ignorer une droite. Ce cas extrêmement classique est la base du fléché Allemand. Il peut signifier 2 choses, et la décision doit être prise en arrivant sur le croisement. Exemple de ce que peut signifier un trait à gauche (les premier en bas) ![]() Un trait à gauche peut donc signifier: - Aller tout droit, si une route vient de la gauche - Tourner à droite dans un croisement en T - Prendre à droite lors d'un croisement en Y Le tout est d'ignorer une route sur la gauche. Donc dans le n°6 du manuel, un trait à droite signifie "ignorer une route à droite", donc tu tourne à gauche, vu qu'en faisant ça, tu laisse à ta droite la route qui allait tout droit Stef |
Auteur : | tonio [ Dim 7 Nov 2010, 18:51 ] |
Sujet du message : | Re: [WINTER MEETING] - Explicatifs du Roadbook |
Si je comprend bien, on est la boule et faut suivre la flèche, le reste nous dit à quoi va ressembler la prochaine structure architecturale de la route. ![]() |
Auteur : | pierre bo [ Dim 7 Nov 2010, 18:58 ] |
Sujet du message : | Re: [WINTER MEETING] - Explicatifs du Roadbook |
tonio a écrit : Si je comprend bien, on est la boule et faut suivre la flèche, le reste nous dit à quoi va ressembler la prochaine structure architecturale de la route. ![]() Pas du tout. C'est le contraire !!! Pierre (qui n'a pas envie d'être le dernier dans le classement...) |
Auteur : | Stephane [ Dim 7 Nov 2010, 19:02 ] |
Sujet du message : | Re: [WINTER MEETING] - Explicatifs du Roadbook |
tonio a écrit : Si je comprend bien, on est la boule et faut suivre la flèche, le reste nous dit à quoi va ressembler la prochaine structure architecturale de la route. ![]() Pour un boule flèche standard, oui. Pour le boule flèche droit, plus vraiment, vu que les intersections sont représentées à angle droit uniquement. Stef |
Auteur : | Francis.C [ Dim 7 Nov 2010, 19:10 ] |
Sujet du message : | Re: [WINTER MEETING] - Explicatifs du Roadbook |
Bonsoir, J'ai bien reçu les cours de "roadbook": pourquoi plusieurs types de transcriptions de roadbook sont présents dans le document? Auront-nous différents roadbook, et par là même connaitre les différents types de transcription énumérées dans le document envoyé? |
Auteur : | Stephane [ Dim 7 Nov 2010, 19:22 ] |
Sujet du message : | Re: [WINTER MEETING] - Explicatifs du Roadbook |
Oui! Tout ce que contient la notice est ce que vous devrez faire ![]() Epreuve 1 : Boule flèche Epreuve 2 : Boule flèche droit Epreuve 3 : Boule flèche droit métré Epreuve 4 : Fléché Allemand Epreuve 5 : Rallye Photo Donc tout ce qui est expliqué sera mis en pratique. Je ne vous ai pas saoulé avec ce qu'on ne fera pas (cartes à tracer, carte muette...) Citer: Même pas un ou deux petit rond point....? trop facile alors ![]() C'est sur que pour toi ou KK, ça semblera facile par rapport au rallye Mini ![]() ![]() Stef |
Auteur : | falc [ Dim 7 Nov 2010, 23:12 ] |
Sujet du message : | Re: [WINTER MEETING] - Explicatifs du Roadbook |
franck59 a écrit : En regardant l'exemple du fléché allemand au n° 6, je serai allé tout droit; d'aprés ce que je comprends à chaque intersection que l'on trouve sur le chemin, il faut lire l'arête pour ne pas se tromper. ![]() salut t'embetes pas , c'est moi le copilote. penses juste à faire le plein et à amener deux ou trois jerricans en reserve ![]() j'amene la bouffe et la boisson pour trois jours et la balise de detresse sinon Franck t'es cool d'habitude ou du genre competiteur né? a+ |
Page 1 sur 3 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |