Je suis pas habitué de TunerStudio

mais un peu plus des PC à embarquer.
Pour la config, tout dépend si tu achètes neuf, et de ton budget.
Le SSD s'impose, autant pour la rapidité que pour l'autonomie et la résistance aux chocs. Fuis les disques SSHD si tu n'as pas besoin de 4To, c'est comme un pneu 4 saisons, c'est bon nulle part et pas top partout.
Niveau processeur d'une manière générale j'évite les i3, c'est de l'économie de bout de chandelle, pareil pour la RAM, 8Go minimum. Il vaut mieux avoir 4 voire 2 cœurs bien rapides que tout plein de cœurs à une fréquence qui craint.
En général c'est pas les logiciels qui sont les plus gourmands, c'est Windows. En occase, assure-toi de prendre une machine compatible Windows 10.
Pour la taille d'écran :
Pour les diags j'ai un vieil Asus 10 pouces : il fait très bien le job à l'arrêt mais clairement c'est trop petit pour lire quoi que ce soit en conduisant. Niveau encombrement c'est juste idéal à part qu'il a la fâcheuse habitude de basculer en arrière, je le balade sans aucun effort, il tient même sur mes genoux devant le volant (bon ok, je suis pas gros). L'autonomie se fait assassiner par les boîtiers USB dès qu'ils sont branchés, à savoir !
En pro j'ai un 13 pouces, c'est nettement plus confortable mais j'imagine limite côté encombrement dans une MX-5 (dans la Vel Satis aucun problème

), j'irais pas au-delà en PC avec clavier intégré.
L'option "PC tablette" en mode portrait peut être très sympa mais prends un écran plus grand (15 pouces mini) pour avoir un clavier virtuel de taille confortable. Prends-en un dont les pièces sont accessibles (SSD, RAM) même si c'est un peu plus lourd qu'un monobloc. A prévoir : une solution pour garder l'écran incliné, ou mieux, le fixer sur le TdB façon
NDTesla
Quand l'Asus sera dead, je pense que c'est ce que j'essaierai de trouver d'occase, quitte à rallonger un peu pour y mettre une batterie neuve, un SSD de compète et du confortable en RAM.

PS : J'ai banni ACER de mes achats, j'en ai trop mis à la benne 15 jours après la fin de la garantie.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock

Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000
Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue...
"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple