Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 18:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 8 Déc 2013, 13:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7647
Mx5 : NA
Modèle : 1994
salut,

j'ai 2 petites questions pour les pros:

1- est-il possible d'augmenter les tailles des tables pour etre plus fin? (augmenter les pas de régimes et de charges?)
2- la sonde EGT (TCK) est gérée directement ou il faut un conditionneur externe?, vous l'utilisez en continue avec des retraits d'avance comme un capteur de cliquetis ou juste pour mapper en sécurité?.... et quelle valeur maxi utilisez-vous?

merci pour vos explications.

Guillaume

Message Publié : Dim 8 Déc 2013, 14:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La taille des tables augmentent suivant la génération de MS que tu as (ms1, ms2 ou ms3).
La sonde EGT peut être gérée par une ms2 ou ms3.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Dim 8 Déc 2013, 14:43 
Hors-ligne

Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Les tables sont plus grandes sur la MS3 et tu peux modifier la valeur maxi de pression donc pour une utilisation atmo tu seras forcément plus fin sue pour une application turbo (un nombre de point plus important sur une plage pour l'atmo).

Cependant je ne sais pas si tu peux augmenter la précision que sur un plage.

Pour l'egt ma ms3 a une menu qui permet de paramétrer des seuils d'alertes avec une action, tu choisis une ou plusieurs conditions et tu définis une action (modif des avances, baisses pressions turbo, voyant lumineux...)

Je m'amuserais à paramétrer quelques sécurités une fois ma config définitive en place.

Message Publié : Dim 8 Déc 2013, 16:55 
Hors-ligne

Message(s) : 11089
Modèle : 1991
Pour l'egt sur une ms2 il faut un module externe capable de convertir le signal du thermocouple k vers un signal 0-5V.

Symtech labs en fait un et j'en ai un en rab de chez eux que je n'utilise plus sur la ms3.

D'ailleurs ce n'est pas la ms3 toute seule qui permet de s'en passer c'est le couple MS3+MS3X qui le permet, une ms3 seule ne sait pas gérer les egt

Message Publié : Dim 8 Déc 2013, 17:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

merci pour ces infos :)

possible ou pas de rajouter des lignes/colonnes pour affiner la zone 0-40% pap / 0-3500rpm? (pour les mimix daily)

pour les soupapes, quelle est la limite?, 850°C en sortie collecteur?

Message Publié : Dim 8 Déc 2013, 17:19 
Hors-ligne

Tu mets l'échelle que tu veux tant que tu reste dans les 12 colonnes sur une ms2 et 16 sur une ms3

Par contre tu as l'intention de faire une carte en alpha n ?

Car la MS est plutôt orienté speed density donc la charge se calcule par la map pas par le tps....

Message Publié : Dim 8 Déc 2013, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

je travail avec des gens qui font de la carto toute la journée mais moi je suis hyper novice (j'instrumente et mesure).

quelles sont les différences entres les 2 techniques?

Message Publié : Dim 8 Déc 2013, 18:25 
Hors-ligne

C'est l'algo qui va permettre de déterminer la charge moteur l'axe de ordonnés sur la carto

Speed density ou pression régime est l'algo habituel la charge est mesurée par la map , la pression dans le collecteur d'admission. Idéal pour la suralimentation et préparation atmo qui garde un collecteur d'admission.

Alpha n est l'alto qui utilise le tps pour mesurer la charge, a n'utiliser que lorsqu'il est difficile de mesurer la pression dans le collecteur d'admi : les itb... A ne surtout pas utiliser sur de la sural....

Message Publié : Dim 8 Déc 2013, 18:28 
Hors-ligne

sur ma rampe de ZX12R il y a 1 piquage par pap qui se rassemble sur un capteur de pression ce qui laisse à penser que la gestion n'est pas en algo alfa N.

Message Publié : Dim 8 Déc 2013, 19:06 
Hors-ligne

bon l'apha N reste le plus fiable :

j'ai bien dit boite à air étanche donc la boite à air englobe les 4 cornet et on mets en gros papillon en bout de boite. Dans ce cas on peux faire une injection commandée en pression/régime.
Sinon il existe aussi ta méthode avec les 4 pap relié mais y'a interet a avoir des gros algorithme de lissage derrière, autant dire avec un Fenix on oublie.
C'est pour ca que je dit que la meilleur solution c'est en alpha/regime. Ca fonctionne aussi avec une un systeme guillotine comme présenté ici suffit de mettre un potard avec un bon mécanisme ;)

Message Publié : Dim 8 Déc 2013, 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Joël ca m'interresse ce point. Je savais qu'il y a ces 2 méthodes. Je viens de me rendre compte que si le 1600 et le 1800 étaient bien gérés en "speed densité" il y a une différence apres :
le 1600 dans "accel enrich" puis accel wizard" et dans la fenetre c'est le graphe de gauche qui est actif "TPS Based AE"
et
le 1800 dans ce même menu c'est "MAP Based AE"
Les 2 marchent bien :?
Avec le 1800 je suis dans le bon réglage pour le futur et éminent compresseur?
et pour le 1600 en atmo c'est peu être pas mal.
Joël peux tu me donner ton avis et éventuellement me dire ou aller pour modifier ce parametre?
M

MIATA 1.8 R

Dernière édition par MxBoy le Dim 8 Déc 2013, 19:22, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 8 Déc 2013, 19:18 
Hors-ligne

patST a écrit :
bon l'apha N reste le plus fiable :

j'ai bien dit boite à air étanche donc la boite à air englobe les 4 cornet et on mets en gros papillon en bout de boite. Dans ce cas on peux faire une injection commandée en pression/régime.
Sinon il existe aussi ta méthode avec les 4 pap relié mais y'a interet a avoir des gros algorithme de lissage derrière, autant dire avec un Fenix on oublie.
C'est pour ca que je dit que la meilleur solution c'est en alpha/regime. Ca fonctionne aussi avec une un systeme guillotine comme présenté ici suffit de mettre un potard avec un bon mécanisme ;)

C'est un peu ce que j'ai sur le 4 pap de mon Zetec 2 L il y a une sonde en bout de rampe et le filtre vient couvrir tout ca. C'est gérer par une gestion "OMEX" et je ne suis pas rentré dedans encore : "écran bleu" :? quand je connecte donc je ne connais pas ce paramètre. je l'ai trouvé y a pas longtemps :) .
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 8 Déc 2013, 20:13 
Hors-ligne

Hop hop hop elle a loupé la casse présentation cette voiture, n'hésites pas j'aime bien les fordailleries (jen ai aussi une).
Tu as quoi?

Message Publié : Dim 8 Déc 2013, 20:48 
Hors-ligne

Une Mac One Motorsport répondu par MP pour pas trop pourrir le sujet
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 8 Déc 2013, 21:41 
Hors-ligne

MxBoy a écrit :
Joël ca m'interresse ce point. Je savais qu'il y a ces 2 méthodes. Je viens de me rendre compte que si le 1600 et le 1800 étaient bien gérés en "speed densité" il y a une différence apres :
le 1600 dans "accel enrich" puis accel wizard" et dans la fenetre c'est le graphe de gauche qui est actif "TPS Based AE"
et
le 1800 dans ce même menu c'est "MAP Based AE"
Les 2 marchent bien :?
Avec le 1800 je suis dans le bon réglage pour le futur et éminent compresseur?
et pour le 1600 en atmo c'est peu être pas mal.
Joël peux tu me donner ton avis et éventuellement me dire ou aller pour modifier ce parametre?
M

Ça c'est juste l'accélération enrichment la pompe de reprise, ce qui permet d'éviter d'appauvrir quand on met pied au plancher.

Pour cette fonctionnalité on peut utiliser soit la mal soit le tps, le mieux est le tps. Mais un conseil, if it works, dont fix it !

Publier un nouveau sujet   [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]