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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 11:02 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Ha oui et bien sur merci pour le tuto, ca fait plusieurs fois que je le lis histoire de m'aider à sauter la pas de la MS...mais avec une occaz pareille difficile de résister :oops:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 11:14 
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Pour l'instant je l'ai réserver :)
il faut que je prépare la voiture pour la recevoir !

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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 11:21 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Ben006 a écrit :
Pour l'instant je l'ai réserver :)


Pas de soucis ;)

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 17:13 
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Bon du coup le montage d'une MS me démange, j'ai relu ce tuto, relu le tuto du montage d'une MS2 pour NA 1.6 115ch...mais voila il me reste quelques questions. Je ne sais pas si je dois les poser ici mais au pire je déplacerai mon message.

Ma configuration (pas de turbo en prévision, ni de rotrex,...) un NA 1.6 atmo avec l'envie de dégager le débitmètre et d'avoir une meilleure carto que l'origine.

Je souhaiterai, si c est possible:
-Monter la MS moi même (MS1 car MS2 me semble pas utile pour moi)
-Monter la board dans le boitier d'origine
-Supprimer l'AFM
-Monter une Large bande (avec mano ou non, ca m'importe peu)

Mon problème, c est que je ne sais pas quoi choisir parmi les différents articles de la page suivante:
http://www.diyautotune.com/catalog/mega ... -c-27.html
Je pencherai pour ce produit:
http://www.diyautotune.com/catalog/mega ... p-108.html

Si je prend une MS1, est ce le même tuto que le montage de la MS2?

Bref si Joel tu passes par là et a pris le temps de me lire (encore un pavé de ma part) alors je te remercie par avance pour ta réponse :D

Si ca peut aider certaines personnes dans le même cas et aider à estimer les couts de cette modifications alors c est parfait :)

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 17:21 
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Monter la board dans le boitier d'origine, oui c'est faisable, c'est ce que je vais faire pour Ben006.
C'est bien le deuxieme lien que tu indiques qui est nécéssaire, mais il va falloir quelques mods, comme indiqué.

Ce n'est pas exactement le même montage, il y a quelques différences, on peut suivre le tuto en anglais qui est ici : http://miataturbo.wikidot.com/diy

Et le coup de la MS1 a 200euros est vraiment un one-off, j'ai réussit a chopper un PCB d'occasion mais neuf qui me permet de faire ce prix, si je devais le faire a partir de pièces de chez DIYautotune, faudrait compter 450 euros minimum (IE beaucoup plus de travail qu'une DIYPNP)


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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 17:45 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Au top, Merci Joel ;) je lirai le tuto à la maison!

Pour les heures de travail c est pas ce qui me dérange, je préfère ca aux heures passées à tenter de polir du carbone :ricane:

Pour le prix ca ne me semble pas déconnant, dans les 450euros tu inclus: la MS, la large bande et mano, suppression de l'AFM, et les mods à ajouter comme indiqué dans le tuto?

Après si tu as des adresses pour les mêmes pièces moins chères, je suis preneur :P

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 17:49 
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la large bande c'est 160€ environ ;)
j'ai une Innovate MTX-L, le mano est moche, mais elle marche bien, et l'installation est presque simple !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 17:53 
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Styse a écrit :
Au top, Merci Joel ;) je lirai le tuto à la maison!

Pour les heures de travail c est pas ce qui me dérange, je préfère ca aux heures passées à tenter de polir du carbone :ricane:

Pour le prix ca ne me semble pas déconnant, dans les 450euros tu inclus: la MS, la large bande et mano, suppression de l'AFM, et les mods à ajouter comme indiqué dans le tuto?

Après si tu as des adresses pour les mêmes pièces moins chères, je suis preneur :P


Ou là là non, dans les 450 euros c'est la MS assemblée, avec les mods et la suppression de l'AFM, mais absolument pas la large bande et le mano....

Ni dans les 200 de ce que je vends a Ben006....


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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 20:00 
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Inscription : Lun 23 Déc 2013, 20:56
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Un sujet qui m'intéresse bien,je pense me laisser tenter quand j'aurai ma Mimix! :faim:

"JAPAN-POWER" "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol: ImageImage

"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014


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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 21:29 
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Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Il y a une grosse différence de prix avec ma MS2? Cette dernière présente plus de fonctionnalités dès le départ.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 4 Jan 2014, 18:46 
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Ça fait longtemps que j'ai suivi ce sujet. Est-ce qu'il existe un modèle plug & play pour NBFL qui gère le VVT ?

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Message Publié : Sam 4 Jan 2014, 19:08 
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Dimitris doit pouvoir te faire ca sur base de ms3, mais faut compter un bon 700 euros...


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Message Publié : Sam 4 Jan 2014, 19:13 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Contre combien pour une classique de 99-00 ?

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Message Publié : Sam 4 Jan 2014, 19:21 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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839 $ pour une mspnp2 99-00

Mais ce n'est pas vraiment comparable, car Dimitri cela va etre un pcb assemblé par lui et la mspnp2 c'est du smd du composant soude en surface.


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Message Publié : Sam 4 Jan 2014, 19:34 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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joeldc13 a écrit :
839 $ pour une mspnp2 99-00

Mais ce n'est pas vraiment comparable, car Dimitri cela va etre un pcb assemblé par lui et la mspnp2 c'est du smd du composant soude en surface.

C'est justement ce que je recherche dans la pnp. Donc il n'y a rien pour l'instant alors.

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