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Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 17:27 
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Alex31 a écrit :
suite à pas mal de temps avec Laurent, on a avancé :
Laurent a constaté que la voiture était TRES pauvre sitot le démarreur coupé...
- Les tables 3 de fuel et allumage étaient foireuses !
on a donc importé les tables 1 respectives sur les 3èmes
- j'ai pu redescendre le Cranck Advance a des valeurs plus "normales"

Alors ça c'est pas normal, a moins que tu ais déjà cablé le switch de tableswitch mais il doit utiliser la table 1 et non la table 3. J'ai regardé les premieres cartos que tu as envoyé, et donc le table switch est activé, mais tu ne devrais pas basculer sur la table 3, ça veut dire que ton fil "Tableswitch" est relié à la masse, ne l'aurait tu pas laissé trainer et il touche la carrosserie ?

La Table 1 est pas déconnante, la table 3 est foireuse, mais rien d'annormal dans une basemap, a partir du moment où tu actives le tableswitch ça veut dire que tu sais ce que tu fais et tu regardes la table 3 avant.... Si c'est le cas, je pense que tous tes problèmes viennent de là


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Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 17:38 
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Oui Joel, une grosse partie de ses problèmes venaient des tables 3 foireuses...
Dimitri a peut-etre construit la MS différement ; si fil PAS à la masse = switch. Il me semble que c'est possible non ?
Bon de toute facon on a désactivé le table switch :sic:

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Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 20:15 
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Non; je n'avais pas activé le table switch... je n'avais pris la liberté que d'activer le RevLimiter avec CLT based (désactivé depuis pour éviter d’interférer).

Que dire sinon ... que CA Fonctionne !!!!!! Grace à vous, on en arrive à un ralenti stable, une montée en régime franche, et un essai routier de 30km TRÈS plaisant (couple camionnesque et vivacité).

La carto avant l'essai routier
Le log de l'essai routier avec autotune qui bosse (10 mo)
Le résultat : la carto un peu affinée de ce soir

La voiture "coupait" à 4000 à l'arrêt (aucun souci en roulant).. nous n'avions pas pensé au launch control...Du coup, en cherchant, les injecteurs semblent être déjà dépassés...(le MP62 sort 600grammes)... vu que leur dutycycle atteint 100% :( [donc en quete d'injecteurs de Rx8 ^^]

Bref, MERCI ! MERCI ! :beer: sans vous, je serais en train de me lamenter
Tout n'est pas fini, mais en tout cas, on en revient à des résultats plus qu'encourageants ;)

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Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 20:20 
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Ah parceque le compresseur est branché là :aie:

tu sais qu'en général on commence par la gestion, en atmo, on l'apprivoise et apres on suralimente, ça évite de tout déverminer d'un coup.

Et par hazard dans ton install de compresseur, tu n'as pas mis un régulateur de pression d'essence ?


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Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 20:24 
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guillaume650 a écrit :
le problème c'est que la map dans ma MS est partielle!.... et que je préfèrerais donc repartir de la tienne si tu peux me la refournir :) ..... plus qu'une histoire de confiance j'aurais pas curiosité aimé savoir qui/comment a était fait cette basemap :D


Tiens je l'ai enfin retrouvée, ta carto est la standard livrée par diyautotune, il me semble que j'ai vraiment rien touché.

http://dl.free.fr/b41MUPuD6

Donc tu retrouveras toutes les infos ici :

https://www.diyautotune.com/diypnp/apps ... bp-mt.html

Et comment j'ai cablé en interne la board :

+12V => 1 rouge
Boost Control 3 PA0 => jaune
Knock Input 5 JS5 => jaune/vert
Table Switch 7 PE1 => marron
WBO2 15 => noir

radiator => PT6


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Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 21:08 
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merci Joel :jap:

ça correspond à quoi ce radiator en PT6?


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Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 21:13 
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Que l'actionneur du ventilateur de radiateur j'ai utilisé le port pt6 du processeur ms2


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Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 21:29 
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sur la DB15 en plus des couleurs que tu me donne j'ai un autre rouge différencier par une ligne de marqueur noir tout le long!, une idée de sa fonction?


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Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 21:59 
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joeldc13 a écrit :
Ah parceque le compresseur est branché là :aie:
tu sais qu'en général on commence par la gestion, en atmo, on l'apprivoise et apres on suralimente, ça évite de tout déverminer d'un coup.
Et par hazard dans ton install de compresseur, tu n'as pas mis un régulateur de pression d'essence ?

Oui...mais la MS n'était pas prevu pour tout de suite à la base... les PowerCards de chez Moss devaient faire leur taf... mais elles en ont décidé autrement :(
Non, je n'y ai pas mis de régulateur de pression : tu me conseilles d'en rajouter un ?

Loin de moi l'idée de faire mon Evolve hein ^^ je vais prendre le temps de comprendre et profiter de toute les capacités de la MS...

En dehors des injecteurs, tout semble fonctionner correctement (ressenti au roulage). Peut être que l'analyse du log permettra de mettre en évidence des anomalies : c'est par la critique que l'on avance ;)

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Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 22:06 
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guillaume650 a écrit :
sur la DB15 en plus des couleurs que tu me donne j'ai un autre rouge différencier par une ligne de marqueur noir tout le long!, une idée de sa fonction?

J'ai pas souvenir d'avoir fait ça...

J'ai pas de cable rouge/noir, et j'ai pas souvenir d'avoir tracé un truc au marqueur.... je pense que ça a du etre rajouté par l'ancien proprio....


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Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 22:18 
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Bon Alex, j'ai analysé la grosse log que tu as fait et deux choses me posent probleme :

- Des injecteurs qui saturent

- Une température d'admission très élevée

Tu as clairement des injecteurs qui saturent, avec des duty cycle de 100% c'est pas bon du tout, mais rien d'étonnant.

Par contre la tempé d'admission est vraiment très élevée, dès que ça compresse on voit des températures 70-75° a l'admission, tu y perds pas mal de puissance mais surtout c'est un gros risque de cliquetis, tu as un intercooler ? Surtout qu'on est en plein hiver ! qu'est-ce que ça va donner en plein été avec 25-30 ° ?

En plein été, un bon intercooler, j'avais des tempé d'admission qui ne dépassaient pas 35°

Mais fait gaffe, injecteurs qui saturent plus température d'admission élevée c'est un super terreau pour le cliquetis.

Si tu n'as pas d'intercooler, c'est le bon moment d'y penser


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Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 23:09 
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On a beau être en hiver, il fait plus chaud ici qu'à Paris au mois d'août :red:

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Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 23:11 
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lorenzeus a écrit :
On a beau être en hiver, il fait plus chaud ici qu'à Paris au mois d'août :red:

Et donc au mois d'Aout il fera encore plus chaud, question de référentiel, donc argument irrecevable


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Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 23:22 
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joeldc13 a écrit :
donc argument irrecevable

Ca lui laisse 6 mois pour trouver un intercooler 8-)
et 4 injecteurs :red:

PS : je n'ai pas eu le temps de regarder ce log ;) mais 75°c de MAT ca me parait effectivement suicidaire pour les internes avec un dutycycle élevé :aie:

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Message Publié : Dim 11 Jan 2015, 07:33 
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Merci Joel pour le temps que tu me consacres !

Autant on avait vu pour les injos, autant la température d'admission était passé à la trappe...
Surtout que pour l'accusation, l'essai a été fait dans les collines, de nuit, donc "à la fraiche".
J'ai placé la sonde de température juste avant le plenum d'admission, donc on voit clairement ce qui lui arrive comme air.

Bon bah faut que je trouve un intercooler et 4 injos (vous me conseillez quel débit ? sachant que la prépa évoluera peu après cela, inutile de prendre des 800cc mais qu'il y ai un peu de marge quand même : style ceux de Rx8 en 523cc ?)

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Dernière édition par Alex31 le Dim 11 Jan 2015, 07:46, édité 2 fois.

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