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Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 08:41 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
haaaaaaa... j'y avais pensé (avec le 1bar atmosphérique) sans y croire ! merciiii

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 11:50 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Pour moi la BOV ne s'ouvre qu'au lâché des gaz pour evucuer la pression dans circuit, pas pour la réguler.
C'est le travail de la wastegate ça mais elle elle est sur le turbo.
Pour une BOV silencieuse ( :tantpis: ) suffit de prendre une a recirculation.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 12:36 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
le sujet de ce topic étant la MS, je continue la discussion de la BOV sur le topic de Petra-ck

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Message Publié : Sam 23 Mai 2015, 20:25 
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Inscription : Mer 16 Juil 2014, 10:58
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Modèle : 1991
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide avec ma ms2pnp :sic:

Le setup :
Begi Shangai kit
Intercooler CX racing
Embrayage 6 patins
Bougies BKR6E (gap : 0.9mm)
Injecteurs DW 450cc

J'ai besoin d'un coup de main, il m'est impossible de régler le ralenti avec la MS. Au début je me suis dit que c'était un problème d'injecteurs trop gros. Donc j'ai mis des DW 450 a la place des ev14 750 cet après midi et après le premier démarrage, même symptômes:
- 1500 rpm
- AFR super riche (10.5), si je tente d'apauvrir, le moteur monte en régime pour avoir plus d'essence.
- moteur qui "tremble"
- pression de ralenti à 92kPa (presque pas de vacuum)

Voila le .msq fait à partir de tables trouvées sur MT https://drive.google.com/file/d/0B8B-tOoFLWymeE9Pb19tUUF4Z3M/view?usp=sharing

Est ce que je suis complètement de la plaque et je fais n'importe quoi, ou suis-je en face d'un mystère? :)


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Message Publié : Sam 23 Mai 2015, 21:27 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Hmm, la pression collecteur n'est pas normale, tu devrais être autour de 30 à 35kpa au ralenti.

On dirait que ta soupape de ralenti est grande ouverte, et que le seul moyen restant pour baisser le régime serait de balancer des litres d'essence et d'obtenir un afr comme tu le constates. C'est un coup à polluer ton huile et à flinguer tes cylindres rapidement :sic:

Je ne connais pas les ms2, mais je pense que tu dois avoir un menu "Test modes\Test idle valve" dans tunerstudio qui te permet de fixer la position de la soupape de ralenti. Joue avec, en la mettant au min puis au max (il est possible que son pilotage soit inversé, auquel cas 100% = soupape fermée, 0% = grande ouverte) et revois ensuite les réglages de la soupape

NB 10ae


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Message Publié : Sam 23 Mai 2015, 21:45 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bon en fait je viens de regarder ton msq, ta soupape de ralenti n'est pas pilotée du tout (Menu "Idle", champ "Idle valve type" = None)

Passes-le en "PWM valve (2 or 3 wire)" avec les paramètres par défaut, ça devrait déjà donner du mieux ;)

NB 10ae


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Message Publié : Dim 24 Mai 2015, 16:19 
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Inscription : Mer 16 Juil 2014, 10:58
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Localisation : Pays Basque
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci! :woo:
En effet, le régime est tombé autour des 950rpm mais y a pas de changement au niveau de l'afr ou de la pression manifold.
Voila le datalog si vous pouvez y jeter un petit coup d'oeil :)

https://drive.google.com/file/d/0B8B-tOoFLWymc1FyRVhNUlNxcDg/view?usp=sharing


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Message Publié : Dim 24 Mai 2015, 20:16 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Question con, mais je la pose quand même car ça m'est déjà arrivé : La durite entre le collecteur d'admi et la MS est-elle bien branchée?

NB 10ae


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Message Publié : Dim 24 Mai 2015, 22:18 
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Inscription : Mer 16 Juil 2014, 10:58
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Localisation : Pays Basque
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En effet y avait une fuite dans la durite, ce qui explique pourquoi la ms croit qu'il y a 95kPa dans le collecteur d'admission :)


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Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 19:49 
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Inscription : Mer 16 Juil 2014, 10:58
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tout est rentré dans l'ordre. Merci pour ton aide Yo :hello:


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Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 21:03 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Et dire que Yo ne connait pas bien les Ms2!!
:beer:
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 21:24 
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Content d'avoir pu aider ;)

En fait je n'ai jamais eu de MS2 entre les mains, et comme j'ai besoin de tripoter pour comprendre... (ça ne marche pas toujours, mais avec le matériel c'est une bonne méthode)

Après, même si le matériel diffère, le fonctionnement et le logiciel sont semblables :oui:

NB 10ae


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Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 21:36 
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salut a tous,
est ce qu'il existe un module ou autre qui permette de faire une vrai anti lag avec un switch sur
une MS2?
joanthan de chez evolve avait réussi a me faire un anti lag en mettant du retard a l'allumage lorsque l'on lache les gaz et utiliser la vanne de ralentit pour admettre de l'air frais au turbo.
mais bon, ça petarde a chaque levé de pied et c'est pas toujours discret donc je lui ai demandé de me le virer.
en parlant avec un formateur au campus, il m'expliquait que sur certaine gestion, cet anti lag pouvait
être activé via un switch, je me demandais donc si c'etait quelques chose de possible sur une MS.
merci

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 22:20 
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:etonne: :?
C'est pas une fonctionnalité de ta ms? C'est quoi exactement, une ms2 enhanced by rev?
Si c'est le cas, demandes à rev. J'ai pu constater via d'autres forumeurs qu'il ne fournissait pas les fichiers de config des options par défaut, il faut les lui demander.
Sans ces fichiers les menus ne sont pas visibles dans tunerstudio.
Sur une 3 c'est dans "Boost/VVT - Turbo Anti Lag (ALS)"

Tu le sais déjà, mais c'est pas une très bonne idée pour la durée de vie de ton turbo :tantpis:

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 4 Juin 2015, 06:01 
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D'origine j'ai le flatshift, qui permet de passer les vitesses en gardant gaz a fond, mais ça n'est pas un vrai anti lag.
j'aimerais savoir si on sait faire vrai ALS mais que l'on sait activer/désactiver via un interupteur.
Oui je sais que le turbo n'aime pas trop ça, même si en restant sur des valeurs assez faible il ne ramasse pas trop.
Ici je pose la question surtout a but informatif parce que j'en parlais avec un formateur qui connait pas mal la MS mais ne savait pas répondre a ça.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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