Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 04:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 20 Fév 2017, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon je reviens vers les pro de la MS3 car la j'en ai un peu marre.
Je n'arrive pas a démarrer mon moteur correctement, pour le reste j'arrive maintenant a me démerder a peu près mais ce foutue put..de démarrage rien n'y fait.
Le moteur pars normalement sans trop de souci puis descend a environ 300 ou 400 tr/min pendant 1 a 2s avant de forcement caler.
Je tourne en rond et je m'agace donc si un membre avec une MS3 et un moteur de NBFL aurait l’obligeance de me faire parvenir des sreenshot de ses menus de démarrage il aurait ma reconnaissance éternel.

Merci a vous. :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 07:24 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 969
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut!

bon je le dis tout de suite, chuis pas un pro de la MS, mais ma voiture démarre... J'ai surtout eu une bonne carto "de base" que j'ai affinée :D !
Est-ce que tu as fais de enregistrement sous Megalogviewer de tes démarrages? ça permet de voir ce qui se passe vraiment, et pas simplement ce que tu penses qu'il se passe d'après les données que tu as entrées.
Si oui, tu peux m'envoyer un lien pour que je regardes et te dire ce que je penses, mais encore une fois... Je ne suis pas un pro
Si non, fais le :cyp: ! Pour faciliter les choses, essaye de démarrer pas des températures pas trop froides (difficile par chez toi en cette saison, mais bon, une fin d'après-midi à 10° ça peut se trouver...). Si tu n'as pas Megalogviewer, c'est un "investissement" à considérer, env. 40 USD de mémoire.

2-3 questions:
1-je ne sais plus où tu en es de ton projet exactement, mais est-ce qu'elle a déjà démarré correctement sous MS?( apparemment oui...)
2- sinon quelles sont les modifs que tu as fais depuis le dernier démarrage "propre"..
3- comment as tu défini tes paramètres de base ( reqfuel/ sequential-batch/ta carto essence...)

Dans ces moments, il faut surtout essayer de garder son calme et changer 1 chose à la fois (vu mon/notre niveau)... ça évite qu'on se perde et c'est plus facile pour revenir en arrière.

mon ralenti a commencé à déconné ( mais c'est régler semble-t-il) quand j'ai voulu "optimiser" en me servant de la case

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Non elle n'as jamais véritablement démarre correctement au premier démarrage de la journée après une fois chaude c'est très correct. Oui j'ai megalogviewer mais je vois quel paramètre déconne. Je te fais ça dans la journée.
Merci c'est gentil de m'aider. J'essaye tout comme toi de rester calme et d'y aller mollo mais quand ça donne rien c'est décourageant....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Fiki a écrit :
Non elle n'as jamais véritablement démarre correctement au premier démarrage de la journée après une fois chaude c'est très correct. Oui j'ai megalogviewer mais je vois quel paramètre déconne. Je te fais ça dans la journée.
Merci c'est gentil de m'aider. J'essaye tout comme toi de rester calme et d'y aller mollo mais quand ça donne rien c'est décourageant....


envois ta carto que je regarde si un truc est vraiment pouris

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je veux bien mais comment procéder?

Je t'envoie tout mon fichier MS?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Haha, j'ai le même soucis en fait :oui:
Je penchais pour un problème avec l'ASE, puis je me suis dit que si c'était le cas ça n'arriverais pas qu'au premier démarrage.

Après j'ai remarqué que l'angle du VVT ne fait qu'augmenter par rapport à la consigne, jusqu'à ce que le moteur cale (à ce moment je suis à 36° pour une consigne à 6)
Quand je redémarre l'angle respecte la consigne et ça va mieux. Donc je me demande si le respect de la consigne du VVT ne nécessiterais pas une pression mini, qui n'est pas atteinte suffisamment vite au 1er démarrage de la journée?

Envoies un log de ton 1er et 2e demarrage, avec le régime, map, VVT target et VVT angle, spark advance, afr, afr target, toussa quoi

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 21:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7639
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
vous ne savez pas imposer le VVT fermé tant que une certaine tempé n'est pas atteinte?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ah oui, bonne idée :) Je collerai ça vers 40°c et testerai le WE prochain

Image

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 22:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7639
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon ba il semblerait que Yo et Guillaume ait gagné ma reconnaissance éternelle....
Je remonte du garage après avoir modifié le paramétre de déclenchement du VVT a 50°c et il semblerait que tout marche au poil....la Miata a demmarer comme une Honda... :ptdr:
Je confirme ca demain soir car ayant fait mes test de mano j'ai cyclé plusieurs fois la pompe a carburant donc peut etre que cela a aider...a suivre donc. :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Mars 2017, 17:39 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Déc 2014, 10:30
Message(s) : 135
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oula j'ai du retard sur ce topic.

Ma MS3pnp (by Reverant) est montée, ça fonctionne pas trop mal, mais j'ai des petits ratés à l'allumage encore inexpliqués (très aléatoires).

Je vais relever le dwell time OEM pour écarter cette possibilité là


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Avr 2017, 16:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7639
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

je viens de tester/approuver des réglages trouvé sur ce blog:

http://megamiata.blogspot.fr/2014/11/ba ... tings.html

il est particulièrement complet et m'a permis de trouver les bornes de ma valve de ralenti pour le plus grand bonheur de mon PID :D ...... j'avais jamais compris cette fonction de test et comment la faire marcher :aie:

dans l'ensemble des bons conseils et surtout pour la partie ralenti bien difficile a comprendre :jaime:

en cherchant par mot clé (idle) vous trouverez d'autres sujets sur son blog traitant du ralenti ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 00:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas mal ca je vais y jeter un oeuil ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 06:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1192
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pas mal du tout ce petit blog!!!! De quoi bien dégrossir une carto je pense !

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Avr 2017, 08:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7639
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
salut les jeunes et les moins jeunes :hello:

mon ralenti me plait bien désormais mais il reste 1/2 pts chiants:

1- je part de chez moi et 20km après (moteur assez chaud donc) arrivé au 1er feux le ralenti est encore un poil haut et met du temps à descendre à sa valeur finale!; une idée du paramètre a ajuster pour faire que le ralenti soit bon dès que le moteur est chaud (avec ou sans arrêt)?

2- n'ayant toujours pas d'admission fraiche je suis toujours emmerder avec les corrections MAT lorsque le MAT dépasse 50°C.... je vais finir par m'occuper de ce problème mais en attendant dans quel sens faire travailler la correction? (en zone froide ou en zone chaude?..... mes carto fuel étant plutôt faites à chaud)

merci pour vos lumières :jap:

Guilllaume


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL