Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 18:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 27 Nov 2017, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2012, 19:51
Message(s) : 266
Localisation : (76910) (75018) (18200) bientôt (33)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Si tu veux une réponse, je pense, précise à minima : quel modèle, quelle conf, quel carburant.

NB 1.8L 2000 RHD

Autres auto de la collection...
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Nov 2017, 14:52 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Oct 2016, 10:50
Message(s) : 41
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oups sorry , donc MS2 avec IAT une admi et c'est tout


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Nov 2017, 16:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14298
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu as déjà ta MS2 ou tu comptes en prendre une ?
Il me semble que la MS2 ne sait pas gérer de papillon électronique, comme sur les NC justement.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Nov 2017, 16:08 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Déc 2014, 10:30
Message(s) : 135
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si les NCs ont des papillons motorisés (DBW) ça va être très chaud sans un ECU haut de gamme (Motec, Haltech ...)

Je pense qu'un BON electronicien saurait adapter un module de ce type avec une MS http://www.turbofast.com.au/TFelectroni ... ntrol.html mais bonjour la galère.

Le plus "simple" reste de prendre un ECU high tech et de faire un morceau de faisceau pour l'adapter.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Nov 2017, 16:08 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Déc 2014, 10:30
Message(s) : 135
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Double post


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Nov 2017, 17:51 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Oct 2016, 10:50
Message(s) : 41
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Alors excusez moi..... C'est la caisse d'un pote, mx5 n'a 115 de 93 la caisse tourne nickel j'ai fini la carto, sauf sur ce qui est démarrage.... Elle demmare très mal, cet été Ça allez mais avec le froid c'est niet
La NC est déjà mappée avec le cossworth dessus ;) merci d'avance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Nov 2017, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
zakari a écrit :
Si les NCs ont des papillons motorisés (DBW) ça va être très chaud sans un ECU haut de gamme (Motec, Haltech ...)


Une ms3, quoi :D

Ceci dit la fonctionnalité est apparue en 1.5, elle n'est pas très ancienne et je suis incapable de dire ce qu'elle vaut, mais miataturbo.net le sais sans doute ;)

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Nov 2017, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
felix.cousseau a écrit :
Oups sorry , donc MS2 avec IAT une admi et c'est tout


la ms3 pro avec les dernier firmware gère les pap motorisé.

le reste non...

après rien empêche une installe en piggy back ou la gestion OEM gere le pap et la ms le moteur.

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Nov 2017, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pourquoi dis-tu uniquement la ms3 Pro? L'option est active sur la ms3 "de base" (qui vaut presque moitié prix de la version pro, c'est pas négligeable pour quelqu'un qui sait utiliser un fer à souder)

Pour rappel les firmwares sont identiques, les fonctionnalités et capacités également puisque le MCU est le même

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Nov 2017, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Déc 2014, 10:30
Message(s) : 135
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je ne savais pas que la fonctionnalité DBW était dispo sur les MS3 (ni Pro ni standard)

Sur ma MS3, j'avais pas l'option (faut 2 entrées de capteurs de pap, 2 entrées de capteurs de pédale pour faire ça en mode OEM, j'étais très loin de ça).

C'est top si c'est dispo, je veux bien imaginer que ça soit gérable sur la pro ou Ultimate vu le nombre d'IO disponibles (juste une question de soft derrière)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Nov 2017, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Upgrade en 1.5.x et tu trouveras ton bonheur dans le menu "CAN Bus/Test mode" / "Throttle control (DBW)"

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Nov 2017, 05:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Yo a écrit :
Pourquoi dis-tu uniquement la ms3 Pro? L'option est active sur la ms3 "de base" (qui vaut presque moitié prix de la version pro, c'est pas négligeable pour quelqu'un qui sait utiliser un fer à souder)

Pour rappel les firmwares sont identiques, les fonctionnalités et capacités également puisque le MCU est le même



Par ce que la marmotte met le chocolat dans le papier alu.

non en faite j'ai une pro et je sais que celle la oui et par les autre je voulait dire MS2 et en dessous. et je sais pas utiliser un fer un souder :cubitus:

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Nov 2017, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2012, 19:51
Message(s) : 266
Localisation : (76910) (75018) (18200) bientôt (33)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
felix.cousseau a écrit :
Alors excusez moi..... C'est la caisse d'un pote, mx5 n'a 115 de 93 la caisse tourne nickel j'ai fini la carto, sauf sur ce qui est démarrage.... Elle demmare très mal, cet été Ça allez mais avec le froid c'est niet
La NC est déjà mappée avec le cossworth dessus ;) merci d'avance


T'as pas répondu, en quel carburant est-tu ? Car tu avait fait un post dans mon sujet sur E85, c'est pour ça j'ai un doute. J'ai mis mes cartos et param ici pour l'E85 :
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=34002#p16059192

:hello:

NB 1.8L 2000 RHD

Autres auto de la collection...
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Nov 2017, 09:29 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Oct 2016, 10:50
Message(s) : 41
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Hello ! alors je suis au 98 mais je vais essayer de me baser sur tes reglages ! merci ! c'est dommage que personne a part toi partage concretement ses maps ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Nov 2017, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
felix.cousseau a écrit :
! c'est dommage que personne a part toi partage concretement ses maps ...


:beer:
écoute je pense que aucun membre d'ici ne fasse de la rétention d'info bien au contraire.... il y a asser de membre expérimenté pour te donner les réponse que tu cherche.
si elle démarre pas/mal a froid, plutôt que de copier une carto qui plus est d'un autre carburant, et d'une autre config qui ne correspondrais pas forcément(taille injecteur, pulse de base, toussa) tu devrais partager la tienne de carto/config/log du probleme que nous pourrions analyser pour toi. et t'aiguiller vers le réglage adapter.

Pour moi. la comme ca. si elle démarrait bien cet été et moins bien maintenant.

je regarderais.

1 si mon capteur IAT indique la bonne température extérieur.
2 hiver = air plus froid= air plus dense + moindre évaporation du carburant = il faut enrichir sur l'injection d’amorçage et l'injection sur démarreur pour les température basse et certainement augmenter aussi l'enrichissement après démarrage ainsi qu sa durée.

toussa car la carto de base ne correspond peutre pas a ta config.

il te faudra régler/tester sur plusieurs jour bien a froid le matin.

:cubitus: :cubitus: :cubitus: :cubitus: :cubitus: :cubitus: :cubitus: :cubitus: :cubitus: :cubitus:

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL