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Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 22:25 
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felinkinkin a écrit :
Les cartes quand vous les recevez, elles sont vierges , c'est a nous de rajouter les composants qui sont fournis ?

voui


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Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 22:40 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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en fait c'est un peu le docteur maboule sauf que la faut rajouter ! :D

J'ai montré ca au Padre ! et voila qu'il me sort ! " Ah mais en plus j'ai le fer a souder qui va bien pour les cartes! " :P

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 20:53 
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joeldc13 a écrit :
Puis on passe à la calibration des sensors :
Tools / Calibrate TPS
Dans cet ecran, si vous avec un TPS OEM il faut mettre 255 dans les deux cases.
Image

On ne peut pas mettre la même valeur dans les deux cases :tantpis:


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Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 21:58 
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RV06 a écrit :
On ne peut pas mettre la même valeur dans les deux cases :tantpis:

Oui je sais :aie: j'avais eut le meme souci, pourtant c'est ce que Braineack avait écris dans un tuto.
Pour ma part avant d'avoir le vTPS j'avais laissé les valeurs par défaut et ça marchait.

En quelle version de firmware tu as flashé ta MS ?
Tu as uploadé quelle carto ?

Tu risques d'avoir le meme souci que moi au départ, a combien est paramétré le rev limiter sur ta carto ?


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Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 22:22 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Joel toi tu as un tps de e30?

Braineack m'a repondu

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 22:34 
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felinkinkin a écrit :
Joel toi tu as un tps de e30?

e30 325i boite auto


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Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 22:45 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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En vérifiant la référence, il en faut un de 320 ou 325i.

J'en avais un de 316i en stock :tantpis:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 22:52 
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felinkinkin a écrit :
En vérifiant la référence, il en faut un de 320 ou 325i.

J'en avais un de 316i en stock :tantpis:



Ceux montés sur les TCT (bloc PSA) marchent aussi très bien.
Attention au TPS de E30. Les premières en L-Jetronic ne sont pas des proportionnelles mais de la même famille que ceux utilisés sur les mimix.

Pour être sur:

Throttle Position Sensor

The MegaSquirt® controller uses the throttle position sensor (TPS) to determine when the engine is at or near full throttle (to shut off feedback from the O2 sensor), when the engine throttle is opening or closing rapidly (and needing an accel/decel enrichment), and when the engine is flooded and needs to be cleared. Some people have managed to make their engines function reasonably well without a TPS. This is not recommended with the standard code, however.

You will need a TPS that is really a potentiometer and not a switch. Many older cars had idle or WOT position switches instead of a real TPS. A real TPS gives a continuously varying signal with changing throttle. There are two wires on the external wiring schematic that go from MegaSquirt® into the TPS sensor. These two MegaSquirt® wires are +5 Vref signal and a sense line. There is a third wire going to ground. Assuming that you have a proper potentiometer TPS, then +5 Vref goes to one side of the pot, the other side goes to ground and the sensor line is hooked to the wiper.

To hook up your throttle position sensor (TPS), disconnect the TPS, and use a digital multi-meter. Switch it to measure resistance. The resistance between two of the connections will stay the same when the throttle is moved. Find those two - one will be the +5 Vref and the other a ground. The third is the sense wire to the MegaSquirt® controller. To figure out which wire is the +5 Vref and which is the ground, connect your meter to one of those two connections and the other to the TPS sense connection.

If you read a high resistance which gets lower as you open the throttle, then disconnected wire is the one which goes to ground, the other one which had the continuous resistance goes to the +5 Vref from the MegaSquirt® EFI Controller, and the remaining wire is the TPS sense wire.

The throttle position sensor is used for flood clear mode and EGO enrichment, as well as accel enrichment:

Flood clear mode is triggered at a TPS ADC count value of 155 (~3 volts),
EGO feedback is disabled above 178 (~3.5 volts).



Romano.


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Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 22:55 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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:geek: Bon a savoir .
Merci

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 23:05 
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joeldc13 a écrit :
Pour ma part avant d'avoir le vTPS j'avais laissé les valeurs par défaut et ça marchait.
Y a pas de raisons: c'est juste que ça réagit pas en linéaire.

joeldc13 a écrit :
En quelle version de firmware tu as flashé ta MS ?
Tu as uploadé quelle carto ?

Firmware ms2extra_alpha_303x_20101029
carto usdm-mazda-miata-9093-16b6-mt / injecteurs 240cc

La signature du FW est "MS2Extra Serial303w", la carto est pour "MS2Extra Rel 3.0.3s". J'ai eu une erreur: la map qui prenait des "rpm" au lieu de "rpms", il m'a dit qu'il n'a pas converti. J'imagine que c'est bon.

joeldc13 a écrit :
Tu risques d'avoir le meme souci que moi au départ, a combien est paramétré le rev limiter sur ta carto ?
Il est à 7100 en soft, 7200 en hard. J'ai pas suivi, c'était quoi ton soucis?


romano a écrit :
Ceux montés sur les TCT (bloc PSA) marchent aussi très bien.
Ah, bien! C'est surement plus facile à trouver chez nous!


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Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 08:16 
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RV06 a écrit :
Il est à 7100 en soft, 7200 en hard. J'ai pas suivi, c'était quoi ton soucis?

Ok cool, en fait j'était en FW 3.0.3u et lors du premier import TunerStudio disait que tout était ok alors que la carto était completement en vrac (limiteur pas au bon endroid, pas les bons spark settings etc...)
j'ai du recréer la carto à la main parametre par parametre avec un tunerstudio en 3.0.3s d'un coté (donc ou l'import était ok) et un autre en 3.0.3u pour mettre les bons parametres.
Bizarre que j'ai eut ça et pas toi...


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Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 08:18 
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RV06 a écrit :
joeldc13 a écrit :
Pour ma part avant d'avoir le vTPS j'avais laissé les valeurs par défaut et ça marchait.
Y a pas de raisons: c'est juste que ça réagit pas en linéaire.

J'oubliais, tu as laissé le TPS d'origine branché ? si oui il ne faut pas, si tu as cablé ton faisceau comme je l'ai dit et que tu gardes le TPS non linéaire d'origine, il faut le débrancher imperativement, le signal on/off perturbe la MS et ça peut t'empecher de démarrer (je sais plus pourquoi)


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Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 10:17 
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Citer:
The stock TPS sensor is useless to begin with and MS cannot do anything with the signal. Therefore I have prewired your DIYPNP to work in conjunction with the Wells TPS210 mod as outlined on miatatubo.net or an automatic throttle body w/tps. Wiring it this way gives you an easy upgrade opportunity.

http://www.miataturbo.net/forum/t12239/#post157397

Failure to disconnect your TPS will result in your motor flooding when you try to crank it for the first time.


Dans le pdf fourni sur le topic de braineack

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 4 Déc 2010, 13:11 
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un petit mot sur les masses:
Les 7,8,9 du DB37 sont les masses moteur (Engine ground / chassis ground), à connecter en 2C/2D. Les 17,18,19 sont les "sensor ground", à connecter en 2A/2B.

Illustration de l'Assembly Guide:
Image

Je ne sais pas quelles conséquences ça peut avoir de les relier, mais j'ai lu suffisamment d'alertes comme quoi il fallait faire gaffe à la masse qu'on utilise. Dans le doute... :jap:


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Message Publié : Sam 4 Déc 2010, 15:20 
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Question subsidiaire sur les masses: la tresse de blindage du CAS (broche 2 du DB37), elle va où? Logiquement, en 2A/2B, mais je n'ai vu aucune référence dans les docs et sur les photos j'ai l'impression qu'elle n'est simplement pas connectée :tantpis:


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