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 Sujet du message : Re: Sessions Méca 2010
Message Publié : Mar 11 Mai 2010, 13:01 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Désolé pas de tuto pour celle là.
Nous étions concentrés, je pense que la prochaine aura droit à un tuto.


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 Sujet du message : Re: Sessions Méca 2010
Message Publié : Mar 11 Mai 2010, 14:03 
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Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
gpla a écrit :
Désolé pas de tuto pour celle là.
Nous étions concentrés, je pense que la prochaine aura droit à un tuto.


J'y compte bien :D

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


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 Sujet du message : Re: Sessions Méca 2010
Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 21:02 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 13:01
Message(s) : 793
Localisation : Bords paris
si vous voulez vous entrainez pour la distrib y aura la mienne a faire :D


excellent en tout cas :oui:

Mes photos
Mon site (en construction)


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 Sujet du message : Re: Sessions Méca 2010
Message Publié : Sam 15 Mai 2010, 18:43 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4855
Localisation : Contz-les-Bains
GROS PROBLÈME

Mercredi soir (J+4 après la séance mécanique) : départ pour week-end prolongé, 200km à faire.

Premiers symptômes : de temps en temps à l'arrêt aux feux rouges, le ralenti jongle entre 750 et 1200 t/min..... :?

Jusqu'à aujourd'hui, 400km parcourus en tous, RAS, les instabilité de ralenti ont disparues.

Aujourd'hui, retour sur Paris, 200km de parcourus sans rouler fort :ttt:, parking de la maison :
Pièce jointe:
DSCN6197.JPG

:o

Je soulève la MX par le côté droit :
Pièce jointe:
DSCN6192.JPG


A la verticale de la fuite (mais pas de la source car j'ai l'impression que ça ruisselle)
Pièce jointe:
DSCN6194.JPG


Le bouchon de vidange est OK :
Pièce jointe:
DSCN6195.JPG


Le joint de cache culbu ? J'en doute, pas de signes de fuite francs :
Pièce jointe:
DSCN6189.JPG


Je balise un peu :aie: des idées ???

Merci :beer:


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 Sujet du message : Re: Sessions Méca 2010
Message Publié : Sam 15 Mai 2010, 19:01 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
L'ecoulement se fait du coté droit, se serait etonnant qu'une fuite du joint du cache culbuteur coté gauche occasionne cette fuite.
Rien vu de l'autre coté?
On jette un coup d'oeil demain.


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 Sujet du message : Re: Sessions Méca 2010
Message Publié : Sam 15 Mai 2010, 19:03 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4855
Localisation : Contz-les-Bains
gpla a écrit :
L'ecoulement se fait du coté droit, se serait etonnant qu'une fuite du joint du cache culbuteur coté gauche occasionne cette fuite.
Rien vu de l'autre coté?
On jette un coup d'oeil demain.

Les conditions de sécurité et de visibilité de ce soir ne m'ont pas encouragées à "investiguer" plus loin.

Putain, ça m'inquiète ce truc :sic:

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 Sujet du message : Re: Sessions Méca 2010
Message Publié : Sam 15 Mai 2010, 23:43 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18976
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:sic: ah mince.... :sic:

et toi niveau d'huile il dit quoi, tu en as perdu bcp :?

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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 Sujet du message : Re: Sessions Méca 2010
Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 09:14 
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Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
surement le joint cache culbu mal remis à l'arrière.

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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 Sujet du message : Re: Sessions Méca 2010
Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 11:29 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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Modèle : 1991
:sic: mais ce n'est pas grave si le niveau d'huile est bon.
Comme JD, regarde bien le joint de cache culbu (vous aviez mis de l'autojoint bleu ?)
Sinon vous aviez changer le joint de CAS ?
A explorer moteur froid pour voir l'origine de cette satané fuite.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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 Sujet du message : Re: Sessions Méca 2010
Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 11:45 
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Joint du CAS ok, changé fin de l'an dernier ou début d'année, vérifie a froid pas de fuite a ce niveau là. Les symptômes et les conséquences m'avais fait également pensé à ça (écoulement arrière du bloc, écoulement sur et sous la boite), mais le coté arrière droit de la culasse est sale (ancienne fuite du cas) mais sec. Joint du cache culbuteur monté avec du joint bleu, mais la fuite me semblerais venir du coté arrière gauche du cache culbuteur, j'ai vérifié le serrage, nettoyé au dégraissant la partie soupçonnée, au ralenti pas de fuite visible. J'attends la verificiation d'Eric pour savoir si c'est le joint du cache culbuteur. Le niveau est OK.


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 Sujet du message : Re: Sessions Méca 2010
Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 11:48 
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gpla a écrit :
Joint du CAS ok, changé fin de l'an dernier ou début d'année, vérifie a froid pas de fuite a ce niveau là. Les symptômes et les conséquences m'avais fait également pensé à ça (écoulement arrière du bloc, écoulement sur et sous la boite), mais le coté arrière droit de la culasse est sale (ancienne fuite du cas) mais sec. Joint du cache culbuteur monté avec du joint bleu, mais la fuite me semblerais venir du coté arrière gauche du cache culbuteur, j'ai vérifié le serrage, nettoyé au dégraissant la partie soupçonnée, au ralenti pas de fuite visible. J'attends la verificiation d'Eric pour savoir si c'est le joint du cache culbuteur. Le niveau est OK.

vous avez réouvert?

>>Ma BE <<
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 Sujet du message : Re: Sessions Méca 2010
Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 11:55 
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Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
Bin en effet, le joint de cache culbu semble une piste...


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 Sujet du message : Re: Sessions Méca 2010
Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 12:51 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Pas encore réouvert, j'attends de voir si cela viens de là.


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 Sujet du message : Re: Sessions Méca 2010
Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 13:05 
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Apres... c'est rien de bien grave, mais au moins tu sera certain que ça ne rouillera pas :)

>>Ma BE <<
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 Sujet du message : Re: Sessions Méca 2010
Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 16:29 
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JD93 a écrit :
Apres... c'est rien de bien grave, mais au moins tu sera certain que ça ne rouillera pas :)

Process validé par de nombreuses anglaise ;) .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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