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Message Publié : Mer 17 Nov 2010, 20:05 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Merci, beaucoup ce sont proposé. En janvier j'y verrais plus clair pour organiser une vraie session méca.


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Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 12:37 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Pièces reçues, je vérifie ce soir si c'est ok.
Donc première action ce dimanche.


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Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 13:16 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Un tuto ecrit (désolé pas de photos, tout seul c'est pas facile :aie: ) pour oter le joint spi du vilebrequin:
Le joint spi ce presente comme ceci:
Image
L’intérieur est creux, il est constitué d'une bague métallique entouré de "caoutchouc" en profil en "T", de ce fait il très rigide.
Il y a également un ressort enroulé a l'interieur.

Pour l'atteindre il faut déposer la distribution, la poulie de l'alternateur et la poulie de la courroie de transmission.
Pour la dépose de la distribution voir les tutos relatifs.

Pour la dépose de la poulie crantée de la distribution:
-Soit elle sort toute seule à la main, soit enlever la clavette sur le vilebrequin, taper doucement en utilisant un tasseau sur les crans de la poulie pour la faire pivoter, puis la sortir à la main.

Une fois la poulie enlevée:
A l'aide d'un petit cutter (cutter pour modélisme), inciser le joint autour du vilebrequin. Il faut "supprimer le "caoutchouc" entre l'axe du vilebrequin et la bague métallique qui se trouve dans le joint. Apres plusieurs passage (le cutter peut s'enfoncer de 5mm sans problème) le coté intérieur du joint se dégage.
Pour affaiblir la bague, faire un trou (2-3 mm de diamètre) a la dremel, ce trou doit être fait au niveau de l'encoche
coté gauche (face au moteur),puis avec un petit tournevis plat et un marteau, taper pour enfoncer la bague métallique.
Le joint va se décoller du coté extérieur. L'enlever à la pince à bec.


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Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 13:13 
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La suite:
Mise en place du joint spi avec ... un piston de frein d’étrier avant, ça fait quasiment le diamètre du joint (huilage de l'axe et des "flancs" du joint). En tapant doucement au petit marteau le joint sur l’arrière du piston le joint rentre tranquillement.

Puis nettoyage de toute les traces d'huiles sur l'alternateur, DA, AC, avant le remontage de la distrib'.


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Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 13:24 
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C'est une opération chirurgicale ton truc !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 13:33 
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Le joint spi c’était délicat, maintenant il n'y a plus qu'a remonter.


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Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 07:09 
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Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
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VinceMX5 a écrit :
C'est une opération chirurgicale ton truc !


En y regardant bien, il y a un air de famille
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Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


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Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 08:56 
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:ptdr:


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Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 11:13 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Est ce que GPLA fait BIIIIIIIIIIIIIP avec la bouche quand on le touche ou il ne faut pas? :D


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Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 13:54 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Ben...ouais!


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Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 17:24 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Stephane a écrit :
Est ce que GPLA fait BIIIIIIIIIIIIIP avec la bouche quand on le touche ou il ne faut pas? :D

Tu devrais pouvoir vérifier ca au Winter ! Coquin va :oops:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Dernière édition par VinceMX5 le Mar 23 Nov 2010, 21:45, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 18:32 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Moi, je n'ai pas été voir, madame pourra pê nous en dire +

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


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Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 20:39 
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Petit saloupiot!
Vu que vous avez l'esprit vifs, vous allez pouvoir venir me donner un coup de main!


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Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 21:45 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Localisation : 78 / 34
gpla a écrit :
Petit saloupiot!
Vu que vous avez l'esprit vifs, vous allez pouvoir venir me donner un coup de main!

Tu le veux ou ton coup de main ? :D

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 23:54 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Localisation : 78000
Merci, j'ai fini le remplacement de la courroie ce soir.
Je ferais un test de demarrage demain, j'ai tout calé je ferais un remontage 'light' au cas ou...Donc si j'ai pas merdé je n'aurais pas besoin de coup de main;-)


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