Nous sommes actuellement le Mar 1 Juil 2025, 19:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 30 Mars 2014, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1314
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
les lève tôt :o je partirais surement pour arriver vers 11h le samedi pour ma part............le tout en NA et par autoroute :oops:

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Pour Jess :

Citer:
Et puis il y a une autre raison qui rend la conduite d’une MX-5 désagréable sur autoroute : le fait que l’on se sente si près du sol fait que l’on est aussi très en dessous des autres véhicules. Passer à côté d’un Audi Q7 ou d’un Range Rover, les voir vous doubler alors que vous ne voyez pas plus haut que leurs rétroviseurs (1,24 m contre près de 2 m de hauteur pour les tout-terrains), c’est intimidant. Et c’est même carrément « flippant » quand un semi-remorque se met à déboîter sans prévenir devant vous, d’autant que le klaxon est d’une tonalité plutôt modeste (on réveillera peu de monde avec). Moralité, autant rouler tranquillement avec une MX-5, quitter la jungle autoroutière et lui préférer le réseau secondaire, plus agréable pour exploiter le châssis sain, équilibré, et rivé au sol de la voiture.

Lire la suite: Essai de la Mazda MX-5 1,8 MZR : Eloge des plaisirs simples http://blogautomobile.fr/de-mazda-mx5-18-mzr-eloge-plaisirs-simples-223512#ixzz2xXzZYGUX

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 14:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4855
Localisation : Contz-les-Bains
Tu dis ça parce que t'es en NA et je suis d'accord dans ce cas de figure.... mais, crois moi, la NC est très à l'aise sur autobahn :oui:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 14:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 11:22
Message(s) : 2408
Localisation : Grand Duché du Luxembourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
FRS81 a écrit :
Pour Jess :

Citer:
Et puis il y a une autre raison qui rend la conduite d’une MX-5 désagréable sur autoroute : le fait que l’on se sente si près du sol fait que l’on est aussi très en dessous des autres véhicules. Passer à côté d’un Audi Q7 ou d’un Range Rover, les voir vous doubler alors que vous ne voyez pas plus haut que leurs rétroviseurs (1,24 m contre près de 2 m de hauteur pour les tout-terrains), c’est intimidant. Et c’est même carrément « flippant » quand un semi-remorque se met à déboîter sans prévenir devant vous, d’autant que le klaxon est d’une tonalité plutôt modeste (on réveillera peu de monde avec). Moralité, autant rouler tranquillement avec une MX-5, quitter la jungle autoroutière et lui préférer le réseau secondaire, plus agréable pour exploiter le châssis sain, équilibré, et rivé au sol de la voiture.

Lire la suite: Essai de la Mazda MX-5 1,8 MZR : Eloge des plaisirs simples http://blogautomobile.fr/de-mazda-mx5-18-mzr-eloge-plaisirs-simples-223512#ixzz2xXzZYGUX


Je suis d'accord avec toi pour les proprio de NA et NB, en NC ça ne pose aucun pb, crois en mon expérience :jap:

Image
Ma Krousti NB https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=24724
Ma Lumineuse NBFL https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=37293
Ma Crystal NBFL http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=40217
Ma Deep Purple NBFL Memories


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 14:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 11:22
Message(s) : 2408
Localisation : Grand Duché du Luxembourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
EH BECKETT ! t'as fini de répondre pour moi ?! t'es pas censé être au travail toi d'abord ?! :ricane:

Image
Ma Krousti NB https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=24724
Ma Lumineuse NBFL https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=37293
Ma Crystal NBFL http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=40217
Ma Deep Purple NBFL Memories


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
L'article concerne la NC pas la NA :D

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 14:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4855
Localisation : Contz-les-Bains
Alors le gars est une lopette :oui:

Citer:
c’est intimidant. Et c’est même carrément « flippant »

:roll:

Citer:
on est tellement bas que les chevaux viennent manger nos visages

Image

:blague:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Calamity Jessy a écrit :
FRS81 a écrit :
Pour Jess :

[Je suis d'accord avec toi pour les proprio de NA et NB, en NC ça ne pose aucun pb, crois en mon expérience :jap:


+1 :ricane:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 16:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
+1 concernant la taille des attributs de celui qui a écrit ça... pas de soucis en NBFL non plus sur autoroute, même si le plaisir est proche de la nullité

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2013, 12:06
Message(s) : 175
Localisation : Orléans
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonton Tige a écrit :
+1 concernant la taille des attributs de celui qui a écrit ça... pas de soucis en NBFL non plus sur autoroute, même si le plaisir est proche de la nullité

La NA le fait aussi si il faut, mais pour faire ça autant rouler en Clio... :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 06:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
La NA fait tout bien, c'est la meilleure. :woo:
Je fais très souvent 670kms dans la journée, A10-A71-A20, top down quand le temps le permet :oui: , avec des bouchons d'oreilles quand le pot d'échappement est cassé :aie:
Mais 130km/h constant, c'est quand même pas son truc. :tantpis:

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1314
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
d'ailleurs petite question, a 130 quel est le régime d'une NA 115cv ?

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 18:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
Message(s) : 2196
Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
gillaster a écrit :
d'ailleurs petite question, a 130 quel est le régime d'une NA 115cv ?

WEIGHT WATCHERS :D

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 18:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
Message(s) : 2196
Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
teufteuf93 a écrit :
gillaster a écrit :
d'ailleurs petite question, a 130 quel est le régime d'une NA 115cv ?

WEIGHT WATCHERS :D

Ho pardon ça c'est pour alléger la Mimix

environ 4200 , 4500Tr/mn

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Avr 2014, 10:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mars 2013, 19:29
Message(s) : 1345
Localisation : valdouase
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Citer:
Gentiment, parce que si les accélérations sont franches, les 126 chevaux s’essouflent assez vite passés 3500 tr/minutes, un stade où de plus le moteur n’offre aucune sonorité justifiant de continuer à rouler à un si haut régime. Alors, faute de mélodie, on passe, presque à contre cœur, le rapport suivant, qui s’enclenche instantanément, et permet à la voiture de s’envoler à nouveau.

J'en étais sûr, mon vendeur m'a dit que 'non' mais il existe bel et bien un modèle avec poële à gazout sous le capot, il l'a essayé :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 184 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL