beckett a écrit :
VinceMX5 a écrit :
beckett a écrit :
Est-ce qu'une vidange du circuit de freinage est prévue par qq'un ?
Je l'aurai bien faite également !
EDIT : Gil, tu as la seringue pour vidanger boîte et pont ?
La purge (pas vidange) des freins c'est relativement facile quand on a un purgeur (comme moi). C'est relativement long et il faut être deux
Ceci dit ... la team "Team West Parisian Mecanic" sait le faire

PS : Autant en profiter également pour purger l'embrayage

Il me faut quoi pour purger frein + embrayage en terme de liquide ?
Dépends de ton utilisation :
- Si que route tu peux prendre du DOT4. Il a une température d'ébullition moindre mais se charge moins en humidité dans le temps.
- Si tu veux du liquide 'perf', prends tu DOT 5.1. La température d'ébulition est plus haute, mais sa durée de vie est amoindrie.
Perso j'ai mis du Ferrodo 'Racing-truc-bidule-qui-va-vite'. C'est du 5.1.
Il me semble que le Motul RBF 600 est très performant.
Attention je crois qu'il faut éviter le DOT5 sur nos MX-5.
Pour l'embrayage, le DOT4 est largement suffisant. Avec un bon bidon tu peux faire freins et embrayage. Pas la peine d'acheter 2 produits différents.
PS : Sur la purge de l'embrayage, j'ai du des emmerdes. Le purgeur auto me remontait quand même des bulles d'air
