Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin 2025, 19:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 24 Mars 2012, 14:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
Ben oui mais qui va avancer ma maconnerie :cry: Puis je n'ai vraiment pas le choix ; tout doit être fini à la fin de l'été :roll:
Faudrait des WE de 5jours ou des journée de 48h pour avoir le temps de tout faire :lol:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Sam 24 Mars 2012, 15:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22827
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Greg a écrit :
Ben oui mais qui va avancer ma maconnerie :cry: Puis je n'ai vraiment pas le choix ; tout doit être fini à la fin de l'été :roll:
Faudrait des WE de 5jours ou des journée de 48h pour avoir le temps de tout faire :lol:

Ben devine :P ;) L'avantage ... c'est qu'on ne passera pas trop de temps à couper le métal ou les boulons :lol: :aie: .. vu qu'ils sont neuf de chez neuf :etonne:
T'inquiète pas pour ta maçonnerie.. je vais de nouveau avoir du temps pour plusieurs fois avec toi :oui: je voudrais juste terminer la première étape de cette MX pour Uriage :) et puis j'veux voir Charlotte et la machine à coudre de trappeur :D

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Sam 24 Mars 2012, 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 103
Salut à tous,

Partant pour faire quelques unes des sorties monster garage. Surtout que ca fait un certain temps que je suis pas passé vous voir.
Je verrai enfin le nouveau projet de jag!!
J'ai deux minuscules broutilles à faire sur ma mx5.

La première et la plus urgente c'est de savoir pourquoi ma mx5 fume bleu quand je m’approche de la zone rouge. (J'ai deux pistes, la première et celle qui me semble la plus probable, c'est les joint de queue de soupape. La seconde c'est la segmentation.)
Le problème, c'est que je suis un peu timide sur le fait d'ouvrir le moteur, de démonter les arbres à cames et les remonter pour changer ces joints. Et que j'aurai bien aimé un dieu de la mécanique pour superviser.

La seconde, beaucoup plus facile, est de monter un ensemble B8/Eibach.
Par contre, je sais pas si ça vaut le coup de rajouter ces petits trucs (à l'avant) lorsque je change mes suspensions. http://www.mx5parts.co.uk/bush-polyuret ... p-355.html

A bientôt,

NB 1.8 Black

Message Publié : Sam 24 Mars 2012, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

le_T1TAN a écrit :
Salut à tous,

Partant pour faire quelques unes des sorties monster garage. Surtout que ca fait un certain temps que je suis pas passé vous voir.
Je verrai enfin le nouveau projet de jag!!
J'ai deux minuscules broutilles à faire sur ma mx5.

La première et la plus urgente c'est de savoir pourquoi ma mx5 fume bleu quand je m’approche de la zone rouge. (J'ai deux pistes, la première et celle qui me semble la plus probable, c'est les joint de queue de soupape. La seconde c'est la segmentation.)
Le problème, c'est que je suis un peu timide sur le fait d'ouvrir le moteur, de démonter les arbres à cames et les remonter pour changer ces joints. Et que j'aurai bien aimé un dieu de la mécanique pour superviser.

La seconde, beaucoup plus facile, est de monter un ensemble B8/Eibach.
Par contre, je sais pas si ça vaut le coup de rajouter ces petits trucs (à l'avant) lorsque je change mes suspensions. http://www.mx5parts.co.uk/bush-polyuret ... p-355.html

A bientôt,

:hello: David

La seconde solution me paraît envisageable (B8) pour moi mais je n'ai pas de compress ressorts donc si compress ressort il y a .. c'est donc faisable ;)
Pour les Whisbone.. il me semble qu'il faut une presse ??? quelqu'un confirme ?

Pour la première partie :

Tu surconsommes bcp d'huile ?

Il faudrait déjà prendre les compressions pour valider tes soupçons :idea:
Vérifier le joint de culasse...
L'Huile... elle sent l'essence ?

Image

Message Publié : Sam 24 Mars 2012, 23:58 
Hors-ligne

Pour le compresseur de ressort, j'en ai déjà acheté un a norauto. Donc c'est bon.
Pour ces Wishbones, pareille, il me semble qu'il faut une presse mais pas sur.

Pour le 1er point, la voiture ne roule pas beaucoup. Mais j'ai fait qq mesures.
100km de national, tranquille a 3000tr/mn : 0.1L d'huile -> soit 1L/1000
100km d'autoroute, tranquille a 4000tr/mn : 0.2L d'huile -> soit 2L/1000
500km de conduite varié (autoroute, ville, arsouille) : 2.8L : soit arrondi a 5L/1000

Pas de fuite extériorisé autour du moteur.
Le liquide de refroidissement n'est pas souillé.
Le seul symptôme c'est la fumé bleu à la sortie d'échappement quand je suis dans les tours, et de temps en temps à froid.
Par contre, tu as de quoi vérifier les compressions?
Et sur la vidange, je n'avais pas d'odeur particulière (enfin vu l'huile qu'il restait, je sais pas si on appelle ça une vidange).

NB 1.8 Black

Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 00:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

le_T1TAN a écrit :
Pour le compresseur de ressort, j'en ai déjà acheté un a norauto. Donc c'est bon.
Pour ces Wishbones, pareille, il me semble qu'il faut une presse mais pas sur.

500km de conduite varié (autoroute, ville, arsouille) : 2.8L : soit arrondi a 5L/1000

Pas de fuite extériorisé autour du moteur.
Le liquide de refroidissement n'est pas souillé.
Le seul symptôme c'est la fumé bleu à la sortie d'échappement quand je suis dans les tours, et de temps en temps à froid.
Par contre, tu as de quoi vérifier les compressions?
Et sur la vidange, je n'avais pas d'odeur particulière (enfin vu l'huile qu'il restait, je sais pas si on appelle ça une vidange).

:non: pas de quoi vérifier les compressions.. mais il faudrait commencer par là
Par contre je trouve que c'est un poil excessif cette conso d'huile :etonne:
Attendons d'autres avis :arrow:

Image

Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 00:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Greg a écrit :

Greg, j'ai merai régler l'avance à 14°..

Ya moyen de récupérer la lampe qui va bien ??

Image

Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 00:14 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
le_T1TAN a écrit :

sur la dernière mesure admettons (d'ailleurs c'est beaucoup !!), mais comment tu vérifie ton niveau à un décilitre près ?!!

Image

Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 09:52 
Hors-ligne

Effectivement, la conso d'huile est importante :etonne: , faut faire qqchose.
Perso je n'ai jamais changé des joint de queue de soupape mais je pense qu'il doit y en avoir ici qui l'ont déja fait -> avec 2-3 conseils ce devrait pouvoir se faire sans trop de pb :oui: Ca risque par contre de prendre une journée complète parce qu'il faut tomber la distrib puis les AAC avant de commencer.
Pour les silent bloc, c'est la merde a changer :evil: Je l'ai fait sur l'Elise et malgre un outils fait pour, j'y ai passé pas mal de temps. C'est un outils adapté aus tete de triangle d'Elise donc ça n'ira pas pour une MX5 :non: http://www.eliseparts.com/products/show/66/810/wishbone-bush-removal-tool/. Par ailleurs, il faut sortir completement les triangles et passer par la case géométrie à la fin.
En ce qui concerne la lampe stroboscopique, je vais essayer de recontacter la personne du boulot qui en avait une. Je te dirais si je peux lui taxer :oui: ;)

Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 09:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1396
Démonter des SB sans presse, c'est à s'arracher les cheveux :tantpis:
Trouve un garagiste qui sera d'accord de te preter la sienne, tu gagnera un temps fou ! :oui:

Image

Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 12:20 
Hors-ligne

Pour le décilitre près, j'ai fait en fonction du niveau d'huile :
Vidange, puis 500km, puis revidange : 1L...
Je met au max d'huile. après l'autoroute, je suis entre le min et le max.
Ensuite, je fais le retour par national, et j'arrive a un peu près un quart entre le min et le max.
Et si mes souvenir sont bon, le max correspond à 3.8, et le min a 3.4.

Greg, est ce que tu pense toi aussi qu'il s'agit des joint de queue de soupape?
Dans le manuel d'atelier, je n'ai rien trouver concernant cette procédure précise.
Mais sur internet, il y a deux manières, avec ou sans démonter la culasse.

effectivement, enlever la distrib, les AAC.(RTA)

1-Ensuite, grossomodo, il faut maintenir la soupape en mode fermé pour pas qu'elle tombe dans la culasse et changer le joint (avec un outil spécial pour enlever les joint).

2-démonter l'admission, l'échappement puis la culasse(RTA)
Faire le changement de joint de soupape culasse sortie puis tout remonter et faire les niveau huile et liquide de refroidissement.

remonter les AAC et la distrib.(RTA)

Et je laisse tomber pour les SB. C'est bien ce qu'il me semblai, faut la presse.

NB 1.8 Black

Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Greg a écrit :
En ce qui concerne la lampe stroboscopique, je vais essayer de recontacter la personne du boulot qui en avait une. Je te dirais si je peux lui taxer :oui: ;)

:faim: :beer:

Image

Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 15:09 
Hors-ligne

Pas forcement une presse mais au moins un truc adapté. Celui pour Elise coute 25 euros et ne nécessite qu'une clef a cliquet :oui: ; il doit bien exister un truc similaire qui marche sur toutes les voitures.
Image

Perso je comptais acheter une presse hydraulique d'atelier de ce style mais pas avant la fin de l'année :tantpis:

Sinon pour la conso d'huile, c'est soit la segmentation soit les joints de queues de soupapes donc autant commencer parce qui est le + simple. Si ça ne règle pas le pb, on depiotera le moteur complètement :ricane: :ricane:
Je sais qu'il existe des outils permettants de comprimer les ressorts de soupape sans sortir la culasse mais je n'arrive à remettre la main dessus. Sans cet outils, pas moyen de changer ces joints sans tomber la culasse :sic:

Edit : j'ai confondu avec cet outils : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=12561 :oops:

Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 20:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

La session Méca du WE sur la NA :)

Bien la partie avant droite .. la traverse à la pointe était bien machouillée :sic:
voir à la pointe de toutes les flèches et spécialement là ou j'ai fais la ligne .. on ne le voit pas bien sur la photo mais c'était complètement plié en dessous et très difficile à redresser.. il a fallu s'armer de patience aurjourd'hui :geek:
Image

On s'est partagé le travail avec Anto qui a réajusté l'aile et le parechoc :beer: j'me suis occupé de redresser toute la partie avant et j'ai trouvé quelques astuces avec les outils du bord :

- Pied de biche,
- Deux étaux plastique costaud,
- Clé à molette,
- Marteau,
- Cale en bois
- Multiprise

Avec ça j'ai pu essentiellement et en combinant plusieurs de ces outils tout rattraper et à froid sans chauffer et sans rien abimer :oui:

Le résultat avec une p'tite peinture à la bombe 8-) et premier ajustement de l'aile via Anto :)
Image

Image

Image

Bon c'est pas encore finit.. le dernier gros boulot c'est la porte.. mais c'est pas mon rayon... donc c'est le carrossier qui s'en chargera suivit d'une peinture complète..
Image

On passe à une autre étape.. transférer toutes les pièces de l'ancien pare choc abimé sur le nouveau.. c'est bibi qui s'en charge pendant que Anto ponce ses phares de Clio au 600/1000 et plus puis Polish Lustreur (Merci Yacc pour le dont de la lustreuse :beer: )
Image

Etape assez délicate... est-ce que j'ai bien bossé .. ai-je bien redressé toutes les pièces pour que les ajustements tombent pil poil :sic: :D ca le fait 8-)
Anto au remontage et on teste pour la première fois le Cric de Compet :ricane:
Image

Ayé ele est prête pour un CT :woo:
Image

Merci Anto pour ce bon WE passé ensemble et cette belle session méca
++
Jag

Image

Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 06:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2667
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merde Anto a vieillit d'un coup avec la barbe :ricane:

Good job les gars ;)

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Publier un nouveau sujet   [ 150 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]