Nous sommes actuellement le Sam 12 Juil 2025, 13:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 18:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 17 Sep 2008, 21:07
Message(s) : 103
@JD93
Hauteur de levage de la chèvre :
flèche mini : 222cm
flèche maxi : 184cm

Ca devrai passer sans démonter l'avant

@Francis.C
Le roulement fait parti de l'ensemble 3 piècee de l'embrayage.
Par contre, pour le joint papier, je note. Mais je vois pas ou le mettre...

NB 1.8 Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 08:21 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
le_T1TAN a écrit :
@JD93
Hauteur de levage de la chèvre :
flèche mini : 222cm
flèche maxi : 184cm

Ca devrai passer sans démonter l'avant

@Francis.C
Le roulement fait parti de l'ensemble 3 piècee de l'embrayage.
Par contre, pour le joint papier, je note. Mais je vois pas ou le mettre...


Pour la grue d'atelier, quelle est la longueur de la flèche? La hauteur, avec 2.00m ca passe.
Le joint papier, se place dans la boite, mais je ne me rappelle pas où exactement. Pour le roulement vérifie, le kit embrayage comporte généralement le mécanisme, le disque et la butée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 08:30 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22950
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
David, si tu peux prévoir du nettoyant frein en bombe car on a tout passé sur les dernières pièces des MX :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Francis.C a écrit :
le_T1TAN a écrit :
@JD93
Hauteur de levage de la chèvre :
flèche mini : 222cm
flèche maxi : 184cm

Ca devrai passer sans démonter l'avant

@Francis.C
Le roulement fait parti de l'ensemble 3 piècee de l'embrayage.
Par contre, pour le joint papier, je note. Mais je vois pas ou le mettre...


Pour la grue d'atelier, quelle est la longueur de la flèche? La hauteur, avec 2.00m ca passe.
Le joint papier, se place dans la boite, mais je ne me rappelle pas où exactement. Pour le roulement vérifie, le kit embrayage comporte généralement le mécanisme, le disque et la butée.


Le joint papier se place dans la cloche de boite de vitesse, tenu par 6 vis.
Il y a même un joint spy sur cette cloche.
Faite vraiment attention pour les vis , elles sont tendance a vite casser, elle s'allonge facilement.
Joel en a cassé et moi aussi. Ce qui fait que tu peux pas remonter la boite avec une vis manquante.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 08:57 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Le joint et le roulement (merci IL)
Image

Pour le nettoyage/dégraissage, si tu as un compresseur sous la main avec un pulvérisateur, le mélange Cif + essence F marche très très bien sur les pièces en alu. Sur les pièces en "fer" aussi mais attention a l'effet "sablage".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 09:02 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22950
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Francis.C a écrit :
Le joint et le roulement (merci IL)

Pour le nettoyage/dégraissage, si tu as un compresseur sous la main avec un pulvérisateur, le mélange Cif + essence F marche très très bien sur les pièces en alu. Sur les pièces en "fer" aussi mais attention a l'effet "sablage".


:hello: Gil,

Le compresseur c'est bon, le pulvérisateur aussi.. je dois avoir du cif et essence :oui: par contre je ne connaissais pas Cif +essence :etonne:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Vous ne changez pas :
- 2x Joint spy arbre à came?
- Joint spy vilbrequin avant?
- Joint spy vilbrequin AR
- Joint spy sortie de boite ( attention il y a une position UP/down)
- Joint demi lune AV/ AR ( faut demonter le carter d'huile et refaire le joint)

Tant que le moteur est sorti , faut pas hésiter à changer ces joints pour être vraiment tranquil.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 09:42 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Je rejoins felinkinkin, c'est vachement facile de travailler quand le moteur est sorti!

J'avais galéré avec le démarreur, enfin le support de câbles qui se fixe sur le démarreur, pensez a prendre une photo avant de démonter le démarreur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Wouaw c'te todo list... Vous m'impressionnez. Moi je fais toujours ça à l'arrache :ricane: Mais pas en un WE généralement.
Désolé de faire le vautour, mais que fais-tu de ton ancien moteur? Est-ce bien un BP-4W?

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juin 2012, 07:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Le "vieux" moteur il me le donne car je vais venir les aider a monter le nouveau ;)
Pas vrai le titan :ricane:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juin 2012, 22:18 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22950
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lorenzeus a écrit :
Le "vieux" moteur il me le donne car je vais venir les aider a monter le nouveau ;)
Pas vrai le titan :ricane:


Sérieux, tu viens :etonne: :D :?: :?:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 22:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 17 Sep 2008, 21:07
Message(s) : 103
bon, je vous avoue que niveau finance, j'ai déjà explosé le budget.

Francis.C a écrit :
A savoir, au niveau électrique pas de risque de se tromper, chaque prise est unique.

Pour l'embrayage pense au joint papier, et au roulement

-joint papier
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 07b009eb0a
-roulement
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 07b009eb0a

Prévois du dégraissant (essence F ou dérivé)


Est-ce obligatoire, très fortement recommandé, ou juste conseillé? Surtout que les vis on l'air fragile et vitale

felinkinkin a écrit :
Vous ne changez pas :
- 2x Joint spy arbre à came?
- Joint spy vilbrequin avant?
- Joint spy vilbrequin AR
- Joint spy sortie de boite ( attention il y a une position UP/down)
- Joint demi lune AV/ AR ( faut demonter le carter d'huile et refaire le joint)

Tant que le moteur est sorti , faut pas hésiter à changer ces joints pour être vraiment tranquil.


Est-ce obligatoire, très fortement recommandé, ou juste conseillé?

jaguar a écrit :
David, si tu peux prévoir du nettoyant frein en bombe car on a tout passé sur les dernières pièces des MX :oui:


Nettoyant frein ou on passe sur essence F + Cif?

Yo a écrit :
Wouaw c'te todo list... Vous m'impressionnez. Moi je fais toujours ça à l'arrache :ricane: Mais pas en un WE généralement.
Désolé de faire le vautour, mais que fais-tu de ton ancien moteur? Est-ce bien un BP-4W?


moteur BP-4W 1840cc.
J'ai déjà eu des demandes pour le récupérer. Mais pour le moment, je pense le garder et le refaire entièrement à neuf tranquillement (avec une toute petite préparation) :D

Même si pour le moment, rien n'est fixé.

NB 1.8 Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 22:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 17 Sep 2008, 21:07
Message(s) : 103
Francis.C a écrit :
le_T1TAN a écrit :
@JD93
Hauteur de levage de la chèvre :
flèche mini : 222cm
flèche maxi : 184cm

Ca devrai passer sans démonter l'avant

@Francis.C
Le roulement fait parti de l'ensemble 3 piècee de l'embrayage.
Par contre, pour le joint papier, je note. Mais je vois pas ou le mettre...


Pour la grue d'atelier, quelle est la longueur de la flèche? La hauteur, avec 2.00m ca passe.
Le joint papier, se place dans la boite, mais je ne me rappelle pas où exactement. Pour le roulement vérifie, le kit embrayage comporte généralement le mécanisme, le disque et la butée.


La chèvre n'a jamais été assemblé, et je n'ai pas la longueur de flèche exacte dans le manuel. Mais je dirai 1 mètre. A première vue, c'est bon pour moi.
Je vous en dirai plus le WE prochain.

J'en ai fini avec la Todo List.
Maintenant, je vais commencer mes questions, et récupérer des informations précises sur les actions listées.
Et pour commencer, j'ai une pompe à huile que je vais potentiellement changer de moteur et qui n'est pas encore tracée dans la Todo. Je vérifierai ça quand je prendrai possession du bloc moteur.

NB 1.8 Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
le_T1TAN a écrit :
moteur BP-4W 1840cc.
J'ai déjà eu des demandes pour le récupérer. Mais pour le moment, je pense le garder et le refaire entièrement à neuf tranquillement (avec une toute petite préparation) :D

euuh y a peut être une autre bonne raison...mais tu va reswapper ton ancien moteur preparé ?!! Le budget devenant serré pour ce swap et comme c'est une opération lourde, pourquoi ne pas la faire à fond quitte à y investir la revente de l'ancien :?
Je comprend le côté bricolage et apprendre la prepa sur l'autre mais c'est pas le plus rationnel si ça impute le budget du swap concret et certain :tantpis:

Beau projet et organisation au top ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Juin 2012, 00:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
felinkinkin a écrit :
Vous ne changez pas :
- 2x Joint spy arbre à came?
- Joint spy vilbrequin avant?
- Joint spy vilbrequin AR
- Joint spy sortie de boite ( attention il y a une position UP/down)
- Joint demi lune AV/ AR ( faut demonter le carter d'huile et refaire le joint)

Tant que le moteur est sorti , faut pas hésiter à changer ces joints pour être vraiment tranquil.


Est-ce obligatoire, très fortement recommandé, ou juste conseillé?

[/quote]

Pour moi c'est obligatoire.
Les moteurs de MX5 sont assez fuyants. Tu ne connais pas son historique et la garantie sur les fuites c'est une chance sur deux.
Des fuites de joint spy , on en voit beaucoup sur le topic.
Vu que tu fais une distri et tu demontes la boite , il faut changer ses joints. Car si tu as une fuite, tu seras bon pour ressortir le moteur ou boite ou redemonter la distri.
Les joints demi lune , il faut démonter le carter moteur, bien faire attention de décoller la plaque anti projection d'huile qui reste coller avec le carter quand on le démonte , elle est fixé sur le bas moteur sur la pompe a huile.
J'ai constaté cette fuite sur deux moteurs que j'ai refait et j'en connais beaucoup qui ont ce problème, on met souvent en cause le joint spy de vilebrequin arrière , mais ca vient du joint demi lune.

Cela rajoute un surcout , mais si tu as une fuite, ca te coutera beaucoup plus de temps ou d'argent si tu veux la faire reparer. Et a mon avis il faut éliminer au plus vite les éventuels risques de fuite.

Autre chose , pour la pompe a eau , tu peux t'équiper de silicone bleu pour les joints.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL