Les amis,
Quel WE et quel Summer Sud Est
Il a commencé dès Jeudi avec Miketorcy qui nous a rejoint puis Vendredi soir les deux tiers de la troupe nous ont rejoints aussi pour être plus de 22 convives à table
Et enfin Samedi matin presque la quasi totalité était présent au départ de la maison pour rejoindre le point de RDV à St Pierre d'Albigny ou MacCloud et AlainB nous attendait
La météo aura été vraiment imprévisible jusqu'au dernier moment et nous à manisfesté un orage dantesque entre 22h30 et 2h00 du matin

.. Mais tout le monde y a cru qd m

le groupe était soudé

Après un p'tit kawa et quelques bonnes friandises distribuées par Salgado !! C'est parti pour une journée de folie avec de sacrés Col à gravir, des paysages incroyablement différents et des routes avec juste la largeur d'une MX
Top départ 8h55

et première pause en haut de la montée du Cret du Chatillon avec une zone de brouillard pas trop dense au début mais cela s'est rapidement dégagé pour nous laisser un cadre assez rare entremellé de nuages et Soleil persistant

avec une première pause d'une dizaine de minute pour se dérouiller les gambettes et admirer un beau 360° de montagne
Puis nous sommes redescendu vers Annecy en profitant du méga panorama sur le Lac (montée du Quintal mais en mode descente) et de la Fôret endroit m ou nous avons effectuée le Reportage des 20 ans de la MX5 pour AutoRetro

et aujourd'hui on a discuté avec des copines... des vaches

... la suite en images
Nous avons rejoint Bonneville qui nous attendait de l'autre coté du Lac pour enfin attaqué plusieurs Col de grande renommée bordés de Chalet ..mazette

et de dénivelé

de couleurs intense

Bref on attaque par un gentil Col de Bluffy pour rejoindre Thônes .. la Capitale du Recblochon (Merci MacCloud pour les 6 Reboch's que nous avons savourés le midi et le soir

) et de la nous avons attaqué le Massif de Manigod puis le Col des Aravis pour faire notre seconde pause de 45 mn à Ste Anne et acheté quelques saucisson et fromages à la Ferme
Vers 12h15 nous reprenons la route pour rejoindre le Barrage de Roseland et manger à l'heure Espagnol

et ouiii la route est encore longue pour y arriver..
On resdescend sur Flumet avec de sacrés virolos encerclés de montagnes puis on passe coté Beaufort en passant par quelques stations de ski bien connues (Crest Voland / Les Saisies / HauteLuce)
Enfin on y est.. on a les crocs.. l'estomac dans les talons

.. c'est la dernière montée pour atteindre le barrage mais entre temps une belle averse s'est invitée de manière impromptu

.. Les NC ont pu recapotés rapidement encore que les pocesseurs de RC ont trouvés que les 12s pour le recapotage électrique.. c'est long... pendant que certaines NA et NB prenaient la douche ... oups Dsl

j'aurai dû m'arreter plus tôt.. mais c'est arrivé d'un coup !
Nous avons donc finit cette montée sous une pluie fine pour arriver à notre point de RDV.. la queue du Lac ou nous pensions initialement piqueniquer au pied de l'eau.. le temps en décidant autrement on s'est réfugié sur un immense parking vide que nous avions repérés initialement surplombant le barrage

et le beau est revenu pour rester avec nous jusqu'en de journée à cet instant
14h00 : A taaaaaaable

Après s'être restauré, on se fait une ch'tite balade à pied sur le barrage puis séance photos du Club MX5 France

et on en profite pour faire plus ample connaissance et découvrir les bien belles mimix de chacun

Vous verrez dailleurs Bulette en plein Drift dans une épingle en balade à pied
Vers 15h30 il est temps de découvrir enfin le clou du spectacle.. certes ce ne sera sur le coté vitesse ou drift mais plutôt coté vue que nous avons été bluffé et petite route de montagne !!
Notre point de départ au barrage, Altitude 1627 m pour attaquer le Col du Pré en multi-Lacets et profiter de tte la vue du Lac Turquoise à souhait et d'un seul coup on passe sur un autre Panorama de montagne avec une chute vertigineuse sur le bord de notre route... aie aie aie

Nous roulons tous au pas.. tranquille.. ne pouvant qu'adimrer la vue

et les virolos n'en finissent pas

pour rejoindre Arèches et enfin de nouveau Beaufort puis Albertville ou Bonneville nous quitte pour rejoindre Annecy.
Allez c'est pas finit !! un beau Chateau nous attends pour une visite d'une heure.. nous nous en approchons puis on attque de nouveau une montée courte mais sympatoche pour aller jusqu'au Chateau en mode Arssouille (Pour ma part)
Dernière pause pour cette visite bien sympatoche ou nous admirons la combe de Savoie.
18h00 hop hop on Rentre à la Casa.. une grande soirée se prépare directement dans le Monster garage Alpins .. W'E'st Alpes Coast

mais la Vrai West Coast est là aussi ainsi que les représentants des autres régions
Les tentes mode Mazda Camp sont plantées depuis Vendredi déjà
Sagado nous a préparé son Hard Top pour démmarer la Déco de celui-ci en mode Damier tout en prenant l'Apéro
Nous sommes quasi 30 personnes à table et quel brouhaha ..

on est des vrais pipelettes heinn

surtout les F.....

Et notre Magic'Tonio rentre en scène et nous fait un des tours de Magie INCROYABLE

et Christian et Alain s'y mette aussi
Bref quel ambiance, une convivialitée incroyable, et surtout on a pu vraiment profiter de tout le monde avec ce grand WE.
Et cette ambiance à perdurer tout le lendemain jusqu'a ce matin
Un Milliard de merci pour votre gentillesse et tout les beaux présents que vous nous avez amener et l'organisation mené de main de maître de 'tout le monde' car tout le monde à mit la main à la patte pour que ce WE soit fantastique
Vous verrez aussi des travailleurs (Mike, Tonio et Clément) qui n'en avait pas assez de ce beau WE et qui ont commencé à réaliser quelques travaux pour notre maison

On a aussi travaillé avec Tonio coté réfection Jante Alu
Les photos suivront et n'hésitez pas car comme je bosse cette semaine ce ne sera pas évident pour moi de tout mettre..
J'ai oublié plein de choses ds ce récit ... Dsl je continuerai probablement ce soir à la casa

Merci encore à vous d'être venu de si loin et pour ma part j'ai pu faire de bien belle connaissance
A très vite en image
++
Gottine, Bulette & Jag's Family