Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 23:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 21 Nov 2008, 23:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22981
Mx5 : ND
Modèle : 2023
le_T1TAN a écrit :
J'apporte les croissant, ou pas??

Si j'ai pas la courroie a faire, j'aurais pas grand chose a faire sur la mienne, a par un jolie nettoyage, graisser les vitres et étanchéifier les joint de capote. Ou bien démontage du tableau de bord, et je refait tt le cablage électrique correctement et je rebranche l'alarme pour plus qu'il y ai de faux contact.

Tu peux tjrs apporter un assortiment en complément :oui:

J'ai eu Greg au Tel, il sera bien avec nous demain mais vers 10h00 donc on va commencer à démonter c'te BBeStiole :D

Sinon as you want pour les autres opérations si la courroie n'arrive pas demain matin ... p'tet ton butter Fly :idea:

A demain
Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Sam 22 Nov 2008, 00:32 
Hors-ligne

Message(s) : 869
:hello:

Je devrais aussi arriver vers 10H !
(11H si la route ressemble à une manche du trophée Andros :D )

A toute !

NA < 93 : Mon coffre est nuisible, sadique, affreux, malveillant, perfide, minable, méchant et sournois…

Message Publié : Sam 22 Nov 2008, 07:38 
Hors-ligne

Message(s) : 305
Je devrais recevoir mes colis ce matin. :sic:
Je les attends et je monte, j'espère être là avant midi.
A tte

NC 1.8 élégance cuir+ KN apollo+ ressort courts eibach-45mm+butter-fly IL motorsport+ BAR avant sup+ Pot IL sorti 100mm bizotée+ 4en1inox IL+4 toyo proxes cf1

Message Publié : Sam 22 Nov 2008, 15:18 
Hors-ligne

Message(s) : 911
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut tous le monde désolé de mon absence mais j'ai pas préféré ne pas venir car il neige un peu chez moi et j'ai des problème de grip.
J'espere etre des votre a la prochaine "rencontre"
a bientot :hello:

Message Publié : Dim 23 Nov 2008, 18:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Quelques nouvelles de notre session bricolage !

Et bien nous avons vécu des moments assez difficile..
NA BBS de Gottine : Le boulon de visse du Vilebrequin litéralement coincé quasiment impossible à dévisser :( bref l'histoire s'est terminé en fin d'après midi pour ce boulon au chalumeau + clé en croix et grosse barre de deux mètre pour enfin entendre le "Clac" significatif signe de notre réussite mais avec un goût amer d'avoir perdu bcp de temps..et nous n'avions tjrs pas enlever la courroie de distri :sic:
Presque la même situation avec la NB de LeT1Tan avec les deux poulies de courroie d'alternateur et direction assistée collée aussi :(
Et le pauvre Salgado dans un concourt de circonstance malheureux fermait son coffre de NA avec ses clés et son tel portable.... obligé de démonter ses garnitures AR et une belle perte de temps sur les objectifs de bricolage sur sa NA :(

Nous avons donc remis le couvert ce matin à 7h30 pour finir à 14h00 la NA BBS de Gottine qui dailleurs fait un joli bruit et marche du tonnerre :oui: Un grand Merci aux grands Mecanos Greg et Olivier73 :jap:
David faisait nous suivait en parallèles sur sa NB mais tout seul donc plus difficile d'aller au m rithme. Donc après une pause déjeuner du midi on a repris pour terminer à 16h00 avec une mauvaise news... probablement mauvais calage du vilebrequin... du coup ça pête pas des masses... et David est du coup obliger de démonter de nouveau une partie pour vérfier le calage et être sur que la courroie est bien calée aussi sur les bons repères avec l'espacement requis de 20 dents... Dernier essai en ce moment m et si pas de réussite... il faudra faire une pause pour la semaine pour attaquer de nouveau le prochain WE.

Sinon le coté positif est que j'ai vraiment mis les mains dans le cambouit .. donc nettement plus d'assurance d'aller bcp plus loin coté mécanique :) Makaku asure super bien aussi :) On attends tes barres de renforts de ta NC pour faire un joli montage à la maison et joli Tuto à suivre :D

Nous avons par contre passé une journée et soirée formidable !!!

Les photos suivront ds la semaine :arrow:

Image

Message Publié : Dim 23 Nov 2008, 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1279

ça c'est du WE bricolage :ricane: et si on fait le bilan, c'est plutot positif (sauf pour T1Tan :P )

Ben ouaip, Salgado sait maintenant qu'il ne faut jamais poser ses clefs dans son coffre et en + il a eu le temps de purger le LDR + nettoyer a grande eau son radiateur, Marie a une NA toute nickel pour ses premiers tours de roues, moi j'ai un nouveau moteur de liquide lave glace sur ma saxo mazout et je sais d'ou vient mes pbs de fauteuils :oui:

Bref le résultat de la session mecanique est malgré tout plutôt bon :D

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Dim 23 Nov 2008, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Greg a écrit :

ça c'est du WE bricolage :ricane: et si on fait le bilan, c'est plutot positif (sauf pour T1Tan :P )

Ben ouaip, Salgado sait maintenant qu'il ne faut jamais poser ses clefs dans son coffre et en + il a eu le temps de purger le LDR + nettoyer a grande eau son radiateur, Marie a une NA toute nickel pour ses premiers tours de roues, moi j'ai un nouveau moteur de liquide lave glace sur ma saxo mazout et je sais d'ou vient mes pbs de fauteuils :oui:

Bref le résultat de la session mecanique est malgré tout plutôt bon :D

Clair le résultat est bon :) l'envie est clairement là :D et je pense pouvoir commencer la Session Bricol avant l'heure pour gagner du temps :) :) ds le futur
Il y aura donc d'autres sessions intéressantes si tu vois c'que j'veux dire :ricane:

Bon pour David ils pensent avoir régler le problème du calage et que le soucis viendrait du coté de la batterie et alarme qui serait en défaut :roll: ... à suivre en ce moment :geek:

C'est quoi alors pour le siège le soucis ???

Image

Dernière édition par jaguar le Dim 23 Nov 2008, 21:46, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 23 Nov 2008, 20:36 
Hors-ligne

Ben pour le fauteuil, il a tendance à bouger tout seul :sic: et après démontage de tout l'bazar, j'ai pu voir que que la crémaillère est HS :(
-> j'n'ai plus qu'à en trouver une autre et basta :D

Message Publié : Dim 23 Nov 2008, 21:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Greg a écrit :
Ben pour le fauteuil, il a tendance à bouger tout seul :sic: et après démontage de tout l'bazar, j'ai pu voir que que la crémaillère est HS :(
-> j'n'ai plus qu'à en trouver une autre et basta :D

Bon David est bloqué à priori pour un problème lié à l'alarme...pas d'étincelle à la bougie mais arrivée d'essence OK...

Je n'ai malheureusement pas trop de compétences de ce coté là.. Pourriez-vous nous aider SVP pour le sauver de cette situation ??!!

Le prochain WE y aurait-il des bonnes âmes pour enfin refaire vivre cette jolie NB ??!!!

Merci d'avance à tte et tous,
Jag

Image

Message Publié : Dim 23 Nov 2008, 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 76
salut, c quoi comme marque l'alarme? sinon il faut la debrancher l'alimentation derriere la boite a fusible. :tantpis:

Image

Message Publié : Dim 23 Nov 2008, 21:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

olivier73 a écrit :
salut, c quoi comme marque l'alarme? sinon il faut la debrancher l'alimentation derriere la boite a fusible. :tantpis:

Je vais le dire de suite à David qui est en train de tout remonter..sinon tu aurait encore quelques heures pour c'te NB ? On a pas mal dépoté tous les deux sur la BBeStiole à Marie :oui:

Image

Message Publié : Dim 23 Nov 2008, 21:58 
Hors-ligne

:P :P :P :P La voiture a marie une merveille :P :P :P :P

je peu essayer de passer unsoir dans la semaine si il trouve pas de solution, mais pas demain soir.

Image

Message Publié : Dim 23 Nov 2008, 21:59 
Hors-ligne

Ben la je ne vois pas trop comment aider :non:
A priori dans le mode d'emploi de l'alarme, il doit y avoir une explication sur comment faire après avoir déconnecter la batterie :oui:

Message Publié : Dim 23 Nov 2008, 22:20 
Hors-ligne

:hello: Jag

:arrow: MP

Image

Message Publié : Lun 24 Nov 2008, 01:04 
Hors-ligne

Message(s) : 103
Bon ben j'ai laissé ma mx chez jag et je suis rentré sur grenoble. J'ai laissé le mode d'emploi de l'alarme, et le schéma de câblage (attention, c'est un peu le foutoir). Je l'ai eu vers 23h30 donc pas eu le temps de le déballé. C une alarme "K9 classic" et si j'ai bien compris la boite, c'est la même que celle monté en usine. J'ai aussi les clef pour oliv s'il a le temps de passé.
Et j'ai pas eu le temps de débranché le fusible pour testé.

Sinon, j'ai démonté les 2 courroie d'accessoire, et quand je met le contact :> 3coup de démarreur, un temps mort, re 3 coup de démarreur...
La j'ai tout remonté comme il faut, et : 3 coup de démarreur, un temps mort comme si plus de puissance dans la batterie, puis l'alarme sonne!!(désolé pour jag, qui a du l'entendre vers 23h passé.)
La bougie 1 ne fait pas d'étincelle.
Tension de la batterie quand je met le contact, 9.7Volt.
Et ya une bonne odeur d'essence quand on met le contact.

C'est un peu pres tout ce que je sais.

Donc je vous laissé méditez sur une solution a mon problème.

Sinon, merci la jag family pour leur hospitalité et leur aide approtez du a mon problème de voiture.
Je reviendrai surement la semaine prochaine pour retravaillez dessus.

bonne nuit

NB 1.8 Black

Publier un nouveau sujet   [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]