Nous sommes actuellement le Sam 12 Juil 2025, 04:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 20 Juin 2012, 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
:hello: Je ne serai pas la. (j'ai vraiment trop de boulot a faire chez moi pour passer mon WE dehors) :non:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Mer 20 Juin 2012, 15:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22946
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Greg a écrit :
:hello: Je ne serai pas la. (j'ai vraiment trop de boulot a faire chez moi pour passer mon WE dehors) :non:

Aie... j'ai bien peur que cela devienne délicat vu le peu de mécanos présent pour l'instant :non: et je suis toujours touché avec mon bras droit qui défaille toujours un peu donc limité dans les gros desserrages...

S'il n'y a pas plus de monde .. David, je pense qu'il faudrait que tu prévois le WE suivant en plus... en espérant cette fois-ci avoir plus de monde pour aider à finir :sic:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mer 20 Juin 2012, 16:04 
Hors-ligne

Message(s) : 305
Présent avec Miss'Merlot... :D
A voir si on prend la NC ou la NA...
J'espère que la session se maintiendra :faim:

NC 1.8 élégance cuir+ KN apollo+ ressort courts eibach-45mm+butter-fly IL motorsport+ BAR avant sup+ Pot IL sorti 100mm bizotée+ 4en1inox IL+4 toyo proxes cf1

Message Publié : Mer 20 Juin 2012, 16:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Makaku a écrit :
Présent avec Miss'Merlot... :D
A voir si on prend la NC ou la NA...
J'espère que la session se maintiendra :faim:

La session est maintenue dans tous les cas :jap:

De mon coté je cherche un moyeu en "excellent' état à l'avant droit et deux moyeux de NB AR D et G.. on ne sait jamais :idea: :aie:

Image

Message Publié : Mer 20 Juin 2012, 18:41 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
De mon coté je cherche un moyeu en "excellent' état à l'avant droit et deux moyeux de NB AR D et G.. on ne sait jamais :idea: :aie:

Tu penses que ça vient du moyeu ? Il y a des traces de pliure dessus ?
En regles géneral c'est les triangles qui morfflent en preum's et ensuite le berceau/chassis :sic:

Sinon pour le swap, il en est ou le moteur de rechange ? Distrib et joints ont déjà été fait dessus ou pas encore ?

Message Publié : Mer 20 Juin 2012, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Greg a écrit :

Tu penses que ça vient du moyeu ? Il y a des traces de pliure dessus ?
En regles géneral c'est les triangles qui morfflent en preum's et ensuite le berceau/chassis :sic:

Je pensais que cela venait du roulement du moyeu.. quand j'appuie mes virages de droite à gauche, il y a un bruit de fond comme si j'entendais le roulement.. voilà en gros... après avoir tout resserés, la roue ne bouge plus que de haut en bas :? donc je changerai le moyeu complet et les rotules donc le triangles Sup car le Inf j'ai déjà changé par un beau triangle de NB tout beau pas abimé du tout ;)

Le berceau n'a rien, et le chassis non plus ;) ça c'est testé et validé et d'ailleurs la voiture marche très bien avec tous les derniers réglages ... j'avais pas bien serrés mes triangles car pas assez de force dans mes bras ces derniers temps :roll:

Par contre, si c'est le triangle.. et/ou rotule du triangle Supérieur .. ça fait chier car je dois de nouveau re-démonter l'amortos/ressort ç sortir :roll:
Par sécurité je changerai aussi la rotule inférieur qui se relie au pied d'amortisseur et au moyeu.

Je viens de trouver ce soir 2 moyeux à Gre et à pas cher :D

et du coup dans toussa .. pas encore de Géo donc j'ai hâte que cela soit résolu pour une vrai Géo complète et avoir un bon feeling à l'attaque pour envouter un max entre 5000 et 7000 et plus au son de la Jackson Racing et du Racing Beat :D

Greg a écrit :
Sinon pour le swap, il en est ou le moteur de rechange ? Distrib et joints ont déjà été fait dessus ou pas encore ?

C'est ça qui me fait peur.. je pensais en tout bien tout honneur que notre ami David aurait fait cette partie Samedi dernier mais il lui manquait un joint pour la pompe à eau :sic:

Du coup.. il y a beaucoup de travail et encore probablement quelques inconnues ... rien d'insurmontable mais la tache est ardue et j'suis pas à 100% pour aider David enfin si mais je vais de nouveau me remettre en vrac.. et j'en ai une qui ne va pas me louper :aie:

Image

Message Publié : Mer 20 Juin 2012, 22:14 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
Je viens de trouver ce soir 2 moyeux à Gre et à pas cher :D

et du coup dans toussa .. pas encore de Géo donc j'ai hâte que cela soit résolu pour une vrai Géo complète et avoir un bon feeling à l'attaque pour envouter un max entre 5000 et 7000 et plus au son de la Jackson Racing et du Racing Beat :D

Le roulement est avec les moyeux ?

jaguar a écrit :
C'est ça qui me fait peur.. je pensais en tout bien tout honneur que notre ami David aurait fait cette partie Samedi dernier mais il lui manquait un joint pour la pompe à eau :sic:

Du coup.. il y a beaucoup de travail et encore probablement quelques inconnues ... rien d'insurmontable mais la tache est ardue et j'suis pas à 100% pour aider David enfin si mais je vais de nouveau me remettre en vrac.. et j'en ai une qui ne va pas me louper :aie:

Bon donc si je comprends bien, la distrib n'est pas fini de remonté à cause de la pompe à eau. Qu'en est il des autres joints (vilebrequin, AAC, demi lune, couvre culasse ... ) ? Ceux qui devaient être changé l'ont été ?

Message Publié : Mer 20 Juin 2012, 22:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Greg a écrit :

Le roulement est avec les moyeux ?

dans le moyeu..on enlève le moyeu avec un arrache moyeu et le roulement est dedans à changer à la presse, non :?

Greg a écrit :
Bon donc si je comprends bien, la distrib n'est pas fini de remonté à cause de la pompe à eau. Qu'en est il des autres joints (vilebrequin, AAC, demi lune, couvre culasse ... ) ? Ceux qui devaient être changé l'ont été ?

On va laisser répondre finement David, mais il y a eu des étapes qui ont été réalisées :oui:

Image

Message Publié : Mer 20 Juin 2012, 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 911
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le moyeu fait office de cage extérieure au roulement. Donc arrache pour sortir le moyeu et presse pour le remonter. A moins que ça fasse comme sur ma mienne et que le roulement vienne gentiment, le nouveau roulement est rentré comme papa dans m....

Message Publié : Mer 20 Juin 2012, 23:27 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
pour l'arrière,
car l'avant c'est un ensemble

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Jeu 21 Juin 2012, 00:47 
Hors-ligne

Message(s) : 103
La commande est passée. En attente de réception. Ça m'étonnerai que ce soit ok pour samedi, mais bon.

Pour la visserie en rab, j'ai un moteur qui pourra servir de donneur d'organe en cas de besoin.
Pour le démontage, je serai seul vendredi pour tout faire avec sortie du moteur et début du transfère d'organe en fin de journée. (donc 1 journée max de prévu)
Puis samedi pour le remontage.
Pour le WE suivant en plus, pas de soucis, je peux me passer de ma mimix pendant 1 semaine ou 2.

Makaku, merci pour ta participation, je t'ai noté pour samedi.

Le moteur n'est pas encore prêt. (embrayage démonté, pour la courroie, il faut arracher le "pulley boss" pour libérer la courroie puis attaquer la pompe à eau.
Je touche pas au joint demi-lune et AAC.

Je pense avoir fait le tour ds questions pour le moment.

Jag, pour samedi, je sais pas encore. Je peux faire faire la pompe à eau , mais c'est tout. J'attends les joints spi avant et arriere du vilbrequin, avant de remonter l'embrayage et la distribution.

NB 1.8 Black

Message Publié : Jeu 21 Juin 2012, 10:32 
Hors-ligne

Je n'ai peut etre pas utilise les termes exacts donc je vais reformuler pour etre sur qu'on parle des meme chose. :oui:

A l'avant le roulement et le moyeu sont solidaires ; c'est une seule piece chez mazda. Le roulement est legerement conique tout comme le porte moyeu -> on peut changer le roulement et le moyeu sans avoir besoin d'une presse ou d'un arrache moyeu .... au pire qq coups de maillet pour decoller la crasse mais c'est tout.

Moyeu + roulement :
Image

Qu'as tu achete Jaguar ? un moyeu (donc avec un roulement dessus) ? un porte moyeu (avec ou sans l'ensemble moyeu+roulement) ?

Pour changer le moyeu, il te faudra ou gros ecrou et le capuchon qui va bien :
Image
Image

Message Publié : Jeu 21 Juin 2012, 12:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Coucou Greg,

Tu as raison, c'est moi qui n'ai pas été assez clair :aie:

Là en l'ocurrence, j'ai acheté un moyeu complet soit : porte moyeu + moyeu + disque quasi neuf + Etrier + plaquette :ricane: en 2 ex à l'AV ;)
J'ai déjà les écrous et cache d'avance :)

Ce que je ferai... en démontant l'actuel, on verra si on peu changer le roulement si c'est lui qui est à incriminer et donc le garder en secours :idea:

Image

Message Publié : Jeu 21 Juin 2012, 12:49 
Hors-ligne

ok, capiche :oui:

Message Publié : Jeu 21 Juin 2012, 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 16
salut , il faut apporter quoi pour samedi ? mis a part mon mari ..... :ptdr:

Publier un nouveau sujet   [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]