Attention, c'est Mme Grigri qui prend la plume ce soir!
Voici le tuto tant attendu pour pouvoir poster des supers photos en plein de taille de partout. Déjà, il faudra vous armez d'un peu de patience, car c'est un peu long, mais je vais tacher d'être la plus claire possible.
1) Télécharger un logiciel gratuit de redimensionnement d'images. Je vous conseille "VSO resizer" qui est gratuit.
Vous selectionnez les photos que vous voulez redimensionner (soit une par une, soit en sélection globale), et vous choisissez la dimension 640x480 si vous pouvez. Si vous utilisez un autre logiciel, ce n'est pas la taille choisie ici qui aura une importance capitale.
Une fois vos photos réduites en taille, on passe à la deuxième étape (la plus longue).
2) Vous allez chercher un hébergeur. Moi je passe par Servimg, qui est assez simple. Vous créez votre compte si vous n'en avez pas (cceci est bien entendu totalement gratuit également). Vous allez dans "fichiers"--> "parcourir" et vous allez rechercher votre image redimensionnée. Et là, vous allez choisir 640 px de largeur (le 800 est beaucoup trop gros, et les 320 relativement petit), et vous envoyez.
Plusieurs adresses vont apparaitre sous votre image qui vient d'être hébergée. Vous allez utiliser la toute dernière appelée "lien direct". Vous faites une selection de l'adresse et venez (enfin!) la mettre sur le forum qui vous interesse. Et pour qu'elle apparaisse de suite sans qu'on n'ait à cliquer sur le lien vous devez encadrer le lien de la photo de la manière suivante (sans aucun espace bien sur) :
[img]lien%20de%20la%20photo[/img]
Je vous mets un exemple avec la photo du cochon d'inde à l'origine de notre pseudo

Dan si ce tuto t'ennuie dis le moi, je le déplacerai sans probleme.
Et je finis en disant juste "Vive le Marmie Power"!!!