Nous sommes actuellement le Sam 10 Mai 2025, 14:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Déc 2009, 22:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22683
Mx5 : ND
Modèle : 2023
kruz a écrit :
voilà le message de piotr sur miatacodazur:

"Bonjour,
Je voudrai vous faire part d’un projet dont je suis le responsable à mon Ecole. Cette année, comme l’année dernière, nous sommes 24 élèves réunis en association loi 1901 afin de participer au Trophée SIA. La SIA est la Société des Ingénieurs de l’Automobile, et organise depuis 2002 un challenge pour les universités techniques et les écoles d’ingénieurs. Cette compétition a pour but la conception puis la fabrication d’un véhicule innovant et typé grand tourisme. L’année dernière, nous avons réalisé un châssis tubulaire en nous inspirant de celui de la NORMA et nous avons greffé dessus toute la partie mécanique d’une formule FORD VAN DIEMEN. Cette année, nous nous remettons en selle et avons décidé de jouer plus la carte de l’innovation que celle de la construction. Le projet se fera donc une base de lotus Elise S1, sur laquelle sera greffé un moteur Diesel Toyota D4D, avec boite séquentielle et palettes au volant. Le but de monter un moteur diesel est de faire marcher la voiture au Bio Diesel Algal. Non content d’être moins polluant que le diesel classique, ce carburant « vert » nous a donné une idée pour le moins inattendue : récupérer le CO2 issu de la combustion pour…faire pousser des algues, car c'est leur principal nutriment !
Au niveau des autres modifications, l’intérieur sera garni de tissu de liège, matériau révolutionnaire pour le revêtement automobile. Nous travaillerons sur le châssis afin de le rendre éventuellement modulaire afin de pouvoir travailler sur des motorisations différentes et les monter rapidement sans avoir besoin de plusieurs voitures. Une carrosserie en polymères recyclables voire biodégradables est également à l’étude.
Pour l’instant, nous avons un partenariat avec une société de fabrication de tissu de liège, ainsi qu’avec l’entreprise Osram pour des diodes électroluminescentes d’éclairage. De plus, nous finalisons une association avec Toyota pour obtenir les pièces mécaniques du groupe motopropulseur. Nous attendons la réponse du CNRS pour une poudre qui piège le CO2, d’une société de fabrication de catalyseurs et nous sommes en négociation avec une société de production de Biodiesel.
Pour l’instant, le budget prévisionnel du projet s’élève à 50 k€. L’école en finance une faible partie (5k€), la mairie d’Alès également (1k€) et la vente des pièces restantes de la formule FORD devrait rapporter 1k€.
Au niveau médiatique, nous avons comme support de communication une plaquette que vous trouverez à la suite de ce texte. Cette plaquette sera rééditée une fois le projet un peu plus avancé avec la mise à jour des sponsors participants. Nous avons également un site internet en construction. Midi Libre souhaite suivre le projet et écrire quelques articles au long de l’année. Une radio cévenole est présente régulièrement pour suivre l’aventure et l’école souhaite faire des conférences de presse et présenter la voiture lors de salons divers.
Nous sommes à la recherche de sponsors, aussi bien financiers que de dons en nature. Si vous êtes intéressés ou pensez connaître une société intéressée, je vous serais grandement reconnaissant de penser à notre projet !"

Image
Image

S2 Project Inside ;)

De passage au pays du Fromage et on lui souhaite d'avance une pleine réussite dans ce projet incroyable autour d'une Elise :D

Un Chti essai de Mac Cloud

Image

Image

Image

Image

Vivement la suite :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mer 23 Déc 2009, 00:39 
Hors-ligne

Message(s) : 869
Vous n'avez pas bientôt fini de poster des photos d'Elise ? :x Je suis jaloux :P

Je vais suivre le projet "Elise mazout" :etonne: avec attention. Courage Kruz ;)

Greg, ça a l'air impressionnant le boulot que tu réalises sur l'Elise :o
Tu aurais d'autres photos de la rénovation ? (notamment des dégâts avant démontage ?)
Que prévois-tu après les trains roulants ?

A la prochaine :hello:

NA < 93 : Mon coffre est nuisible, sadique, affreux, malveillant, perfide, minable, méchant et sournois…

Message Publié : Mer 23 Déc 2009, 09:44 
Hors-ligne

Message(s) : 3370
Mx5 : NC
Modèle : 2008
salgado a écrit :
Vous n'avez pas bientôt fini de poster des photos d'Elise ? :x Je suis jaloux :P

Je vais suivre le projet "Elise mazout" :etonne: avec attention. Courage Kruz ;)

C'est piotr qu'il faut encourager :oui: c'est sont projet je n'ai fait que rapporter son message de miatacotedazur :)

mais comme toi a chaque fois que je vois une elise j'ai envie de prendre un billet simple pour londres :D l'entretien me ramène à la réalité :cry:

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001

Message Publié : Mer 23 Déc 2009, 16:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
kruz a écrit :
.... mais comme toi a chaque fois que je vois une elise j'ai envie de prendre un billet simple pour londres :D l'entretien me ramène à la réalité :cry:

C'est clair que si tu fais tout faire, l'entretien coute cher :o Si maintenant tu le fait toi même c'est de suite très accessible (il y a de bons sites de vente de pièces et de nombreux tuto ;) )

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Mer 23 Déc 2009, 17:25 
Hors-ligne

Greg a écrit :
kruz a écrit :
.... mais comme toi a chaque fois que je vois une elise j'ai envie de prendre un billet simple pour londres :D l'entretien me ramène à la réalité :cry:

C'est clair que si tu fais tout faire, l'entretien coute cher :o Si maintenant tu le fait toi même c'est de suite très accessible (il y a de bons sites de vente de pièces et de nombreux tuto ;) )

je pense que c'est un manque de confiance en moi du au peut d'expérience en mécanique :tantpis: quand je vois que tu a démonter tous tes triangles pour les refaires :jap: :jap:

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Message Publié : Mer 23 Déc 2009, 18:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
kruz a écrit :
... je pense que c'est un manque de confiance en moi du au peut d'expérience en mécanique :tantpis: quand je vois que tu a démonter tous tes triangles pour les refaires :jap: :jap:

C'est + simple qu'il n'y parait ;) ... ça n'est ni + ni moins que des vis, des écrous et des rondelles :oui: Il suffit de bien noter comment c'est monté et remonter à l'identique :D

Le plus dur est encore d'avoir le bon outillage et le temps :oui:

Edit : avec un poil d'organisation et de nombreuses notes + photos au démontage, le remontage se passe généralement bien :oui:
Image

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Mer 23 Déc 2009, 18:15 
Hors-ligne

C'est sur, par contre c'est triangle c'est truc qu'il faut refaire(point faible) j'ai vu quelques annonce ou c'est marquer que ça été refait.

Publier un nouveau sujet   [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]