Bon ben voilà, c'est fait! Ce fut long et douloureux mais très fier d'y être arrivé. Entre ma distri où j'avais dû me débrouiller seul et l'embrayage sans l'assistance d'une personne expérimentée sur le sujet, dorénavant plus rien ne me fait peur sur le plan mécanique. Au contraire j'en redemenderai presque
Un grand merci à Salgado qui en quelques heures est passé du stade "je fais une vidange et mes plaquettes" au stade "sans peur et sans reproches, je démonte tout ce que je trouve". Et merci pour sa patience car par moments ces p$#@in de japonais m'ont entendu raler
Egalement un immense merci à Jag et Bulette pour leur hospitalité et d'avoir eu pitié de nous. Et merci pour le prêt du Monster Garage et de ses outils
Plus un remerciement pour Le_Titan qui a nous filer la main pour sortir l'ensemble collecteur+sortie collecteur et à Tintin pour le prêt du centreur.
Techniquement parlant, je n'ai pas trouver cela difficile.
Les grosses difficultés auront été:
_ l'accès de certaines vis. Notamment celles en haut de la boite. Dont une que j'ai réussi à désérré par la baie moteur car l'autre est quasi inaccessible à cause des durites de l'ABS. Sans quoi cela aurait été plus facile.
_ ne pas essayer de sortir la boite sans avoir enlevé TOUT l'échappement.
_ bien regarder comment était fixé tout le bazard fixé sur la boite (récepteur, la tartine de câbles autour...) car cela évite d'avoir envie de tout couper pour que ça rentre
_ penser à lever l'avant du moteur pour que l'ensemble boite/moteur rentre comme Papa dans Maman. D'ailleurs on a deux mots à te dire la-dessus Yacco
_ éviter au maximum de devoir faire ça sur des chandelles à 45 cm du sol (du moins pour un moteur en ligne car sur les transversaux cela doit pouvoir se faire facilement je pense)
Quelques photos pour compléter cette aventure: