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Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 17:13 
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Greg a écrit :
Ca se change comment d'ailleurs la rotule supérieure ?
Je l'ai cherché sur mx5parts, IL & oscaro pour voir comment c'est foutu mais j'ai pas trouvé :sic:
-> faut tout de même pas changer tout le triangle ?



En fait je ne les ai pas changé.
J'ai utilisé un étau et deux douilles et elle sort très facilement.
Il n'y a pas besoin de remplacé la rotule , juste remettre de la graisse et changer le soufflet.
Vu la conception de la rotule, si elle a du jeu c'est que le triangle est deja bien mal en point.

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Il y a des rotules de remplacement sur miata roadster
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http://www.miataroadster.com/v8_roadste ... 09013.aspx

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 20:25 
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kysipik a écrit :
Lampe de poche? Non plus sérieusement oula je suis pas sur donc je dirais rien.

Le seul truc si tu enlève ta roue ton jeu sera peut être encore plus minimine (par expérience en roulement et cardan). Le truc c'est de trouver une barre que tu peut visser sur tes goujons afin de continuer a voire le jeu.

Après si tu arrive pas bien a voire le moyeu commence par les silentblocs ... j'espère pour toi que c'est ça mais j'ai des doutes.

Si ca vient du moyeu je sais pas comment le tester.... désolé

Des bruits sur route? un clac significatif quand tu prend une bosse ou monte un petit trottoir?



Oui c'est exactement ce que je comptai faire, utiliser un pied de biche mis sur les goujons :oui: :) J'espère que cela fonctionnera

Pour les bruits, uniquement comme un bruit de fond particulièrement quand je tourne de droite à gauche donc quand la roue droite travaille :oui: pas de clac rien de tout cela :non: c'est pour cela que je pense fortement au moyeu ou alors moyeu et rotules...et donc je souhaitai dans un premier temps changer le moyeu complet en laissant les rotules :aie: et refaire le test du pied de biche avant de remettre la roue :idea:

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Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 20:26 
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anto-miata a écrit :
jaguar a écrit :
kysipik a écrit :
Ca aurait une traction j’aurai opté pour un roulement qui commence a fatiguer. Seul solution regarder le jeu pièces par pièces.


Je me disais en enlevant la roue, y a-t-il un moyen de voir si le moyeu bouge par rapport au porte moyeu :?:

CHANGE TES ROTULES!!!!! Ça fait un moment que je te le dis.... :boxe:
Ton roulement n'a rien.


;) On va le faire pas à pas Anto.. en plus c'est une bonne expérience pour le Club :oui:

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Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 20:29 
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felinkinkin a écrit :
Greg a écrit :
Ca se change comment d'ailleurs la rotule supérieure ?
Je l'ai cherché sur mx5parts, IL & oscaro pour voir comment c'est foutu mais j'ai pas trouvé :sic:
-> faut tout de même pas changer tout le triangle ?



En fait je ne les ai pas changé.
J'ai utilisé un étau et deux douilles et elle sort très facilement.
Il n'y a pas besoin de remplacé la rotule , juste remettre de la graisse et changer le soufflet.
Vu la conception de la rotule, si elle a du jeu c'est que le triangle est deja bien mal en point.

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Merci bcp Félinkinkin :beer:

Ca c'est de l'info TipTop :jap:

Bon j'ai de toute façon un triangle d'avance avec rotule qui va bien m'évitant cette étape :oui: mais je retiens pour l'avenir :D

Jag

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Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 21:21 
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jaguar a écrit :
... j'ai acheté un moyeu complet à l'avant droit mais le disque est collé au moyeu et impossible de l'enlever...


Avec des coups de maillets en caoutchouc ou une masse + cale martyre sur le disque ça ne bronche pas ?? :?

http://www.aajsaddlery.fr
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Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 21:25 
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Greg a écrit :
jaguar a écrit :
... j'ai acheté un moyeu complet à l'avant droit mais le disque est collé au moyeu et impossible de l'enlever...


Avec des coups de maillets en caoutchouc ou une masse + cale martyre sur le disque ça ne bronche pas ?? :?


Ben j'vais essayé de recommencer mais j'avoue que je sèche un peu là :roll: et j'ai peur d'abimer le moyeu en tapant sur les bords du disque au marteaux pour le faire bouger :aie:

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Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 21:38 
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Localisation : Voiron (Isère)
Il faut plutôt taper le disque derrière pour le faire sortir vers l'avant. C'est un poil sagouin :oops: comme méthode mais jamais aucun disque ne m'a résisté et ils ont toujours pu être ré utilisé :lol:
... et bien entendu du WD40 et/ou de la graisse au centre pour faciliter le glissement :D

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Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 21:45 
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Greg a écrit :
Il faut plutôt taper le disque derrière pour le faire sortir vers l'avant. C'est un poil sagouin :oops: comme méthode mais jamais aucun disque ne m'a résisté et ils ont toujours pu être ré utilisé :lol:
... et bien entendu du WD40 et/ou de la graisse au centre pour faciliter le glissement :D


Ben c'est c'que je fais :ricane: vient et tu verras que c'est pas si simple :non:

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Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 21:51 
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Ton disque n'a pas un p'tit trou taraudé pour y mettre un vis et le décoller du moyeu ? Sur la partie centrale du disque, entre les trous de passage des gougeons...

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 21:53 
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dernière petit question :
quand tu es en appuie et que ton bruit apparait... diminue t-il, s'accentue t-il, ou autre avec la vitesse (différent au niveau intensité sonore avec la vitesse)?
Question bête, je sais lol. Mais le moyeu est en mouvement donc il devrait avoir une différence entre les différentes vitesse (enfin c'est ce que je pense avec le peu d'expérience en propulsion que j'ai).

Après si tu change le moyeu remonte ta roue pour tester le jeu ça serait plus sur que le pied de biche.

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


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Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 21:58 
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yacco71 a écrit :
Ton disque n'a pas un p'tit trou taraudé pour y mettre un vis et le décoller du moyeu ? Sur la partie centrale du disque, entre les trous de passage des gougeons...


Ahh si :oui: pas pensé à cette astuce :beer: ;) toujours au Top :D

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Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 21:59 
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kysipik a écrit :
dernière petit question :
quand tu es en appuie et que ton bruit apparait... diminue t-il, s'accentue t-il, ou autre avec la vitesse (différent au niveau intensité sonore avec la vitesse)?
Question bête, je sais lol. Mais le moyeu est en mouvement donc il devrait avoir une différence entre les différentes vitesse (enfin c'est ce que je pense avec le peu d'expérience en propulsion que j'ai).

Après si tu change le moyeu remonte ta roue pour tester le jeu ça serait plus sur que le pied de biche.


Le bruit augmente un poil si je suis plus en appui :oui: c'est comme un bruit de fond

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Message Publié : Jeu 28 Juin 2012, 15:21 
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Désolé je ne pourrais pas être la pour cette session mécanique... mes collègues sont pas chez eux ce week end donc après le logement sera rude.

Ce n'ai que partie remise ;)

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


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Message Publié : Jeu 28 Juin 2012, 15:31 
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kysipik a écrit :
Désolé je ne pourrais pas être la pour cette session mécanique... mes collègues sont pas chez eux ce week end donc après le logement sera rude.

Ce n'ai que partie remise ;)


Sans soucis, de toute façon il y en aura d'autres :oui:

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Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 08:13 
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salut pierre :hello: on viens avec les deux mx et je monte avec ma fille car elle veut vous voire aussi ! je monte les bières :beer: et le gâteau :faim: si il te faut autre chose dit le moi je te le monte ...a demain bisous


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