J - 3 semaines pour la bande du 1er avril.
Point sur le roulage après la reconnaissance du vendredi 9 mars avec la Nonna qui a assuré pour la prise de notes façon Daniel Elena ...
TD pendant tout le roulage de 9h00 à 19h00 (détour en fin de boucle pour aller voir un ami). Température de 10° au départ jusqu'à 17° en milieu de journée dans le coin où les vins du Jura peuvent atteindre des sommets en € ...
Boucle "roulage de printemps Ain Jura" 258K 4h44 de roulage et 2h35 de pauses.
Ce sont toujours des données Maps, j'ai fait quelques AR dans les coins où je n'étais jamais allé. J'ai pu vérifier au fil de l'eau que les données Maps sont fiables pour les temps de roulage.
Tout repose sur les pauses ...
Il reste un coin découvert après la reconnaissance (l'ami du détour) où ce sera l'aventure ...
Heure estimée (HE), incluant toutes les pauses, du retour à la gare de Brion SNCF : 16h49
C'est un horaire théorique qui aura tendance à dériver + ou -, mais plutôt en + ...
Au programme 6 pauses de 5' et 6 pauses de 10 à 20', 1 pause Pique-Nique Toilettes de 50' (à valider avec la Mairie concernée).
Préparation mentale des équipages, les pauses de 5' seront plutôt des pauses de 1':
• arrêt Mimix moteur toujours en marche (procédure déconseillée si frein à main HS

)
• frein à main et warning
• sortir de la Mimix
• 30" pour s'enivrer (le Capitaine Haddock va faire une indigestion) du paysage (1' pour les non photographes)
• 30" pour cadrer la photo
• monter dans la Mimix
• départ du convoi
Nombreux avantages : se dégourdir les jambes, garder un souvenir, préserver nos moteurs et rentrer de bonne heure ...
6 autres pauses de 10 à 20' pour vous détendre et échanger ...
Mais les deux doigts en V de Nonno = mise en route des moteurs dans 2 minutes
Pour celles et ceux qui viennent de loin et/ou souhaitent rentrer pas trop tard, vous aurez la possibilité d'accélérer un peu le retour et de gagner 30 à 45' environ (avec les dernières pauses) sur la fin de la boucle en acceptant voie rapide et autoroute à partir de Dortan sur 23K jusqu'à Brion.
Bonne semaine à tous les équipages