Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 17:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Hello ! 1 nouveau sans Miata !
Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour,
Vous ne me connaissez pas. Suis one nouveau. :tantpis:
Avec mon épouse, nous cherchons comment retrouver la liberté de rouler tête à l'air et... en l'air, sensations que nous avions adoré en 2 roues dans un pays lointain. Mais pour nous, cela passe plutôt par une automobile et pourquoi pas un petit cabriolet mignonnet ? J'ai roulé dans des engins un peu bizarres mais dont les sensations sont très différentes et n'est jamais eu cabriolet.
Nous découvrons à peine la MX5 en images, même si nous l'avons croisé sur nos routes, et elle en jette bien la bougresse.
Nous ne la connaissons pas en réelle et avons quelques interrogations sur la bestiole et sur le cabriolet en général. Nous n'avons pas encore osé passer le cap mais ca avance puisque je m'inscris sur votre forum bien sympathique.
Notre truc, c'est la balade tranquille jusqu'au Road trip au fin fond de l'Europe toujours à allure de sénateur... La MX5 pourrait être un bon compromis si cela est possible de loger un peu de bagage toute de même ! :roll:
Les avis enthousiastes des passionnés peuvent nous inviter à découvrir d'avantage cette petite auto. :jap:
Merci beaucoup. ( je suis dans le 34 à Sète).
Olivier

Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 19:37 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Modèle : 2006
Bienvenue,

n’hésites pas a poser des questions mais surtout avant, utilises le bouton rechercher en dessous de la bannière .
De mon coté je suis venu a la Mx5 apres des années de moto et surtout Triumph (bonneville caférisé).
Je ne regrette pas une minute , et ma femme peut enfin partager ma passion car elle avait peur en moto.

:beer:

Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 6767
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Franchement le coffre contient beaucoup si tu es bon au Tétris / que vous ne prenez pas de valises en dur,

Il est possible d'ajouter un porte bagages si ça ne suffit pas,

Et sinon c'est une super auto, jolie, fiable, et très agréable à conduire :)

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Hello ,

si tu veux voir la bête de plus près , je serai sur sete cet été durant 20 jours.
Nous avons une NC de 2006 que nous avons acheté en Allemagne.
Plus de choix et moins cher.

A +

:hello:

Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue parmi nous et bonne découverte. Mais ce sera forcément un bon choix.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.

Message Publié : Jeu 12 Juin 2014, 07:41 
Hors-ligne

Bien le bonjour,

Je vous remercie pour votre accueil. Mon épouse me disait lundi "ce serait chouette d'en voir une en vraie"... Alors votre proposition de nous la monter est vraiment sympa ! Ce sera un plaisir si vous passez sur Sète. :jap: :hello:
Pourquoi venir à un cabriolet ? Je vais tout vous dire et vous me prendrez pour un fou mais tant pis... l'histoire est vraie. De temps en temps, nous nous retrouvons au Vietnam (famille) et ils nous promènent sur leurs petites motos Honda. Et à chaque fois c'est un immense plaisir de rouler tranquillement cheveux au vent avec les senteurs de la nature.
L'idée de retrouver ses sensations en voiture sur nos routes de campagnes a fait son chemin ! :love2:

Depuis sa sortie, j'ai toujours jeté un oeil bienveillant sur ce petit roadster à la sauce Nipon-Anglaise ! lol
Ce WE à Toulouse ( Nous y allons régulièrement, mais par les routes de l'arrière pays juste pour la balade !), nous avons aperçu une jolie NB grise et cuir caramel. Elle a un charme fou et le conducteur avait l'air bien heureux à son volant. Il est peut-être sur ce forum ?

Depuis 2 ans, je roule en lilliputienne Twingo Gordini 100cv et c'est assez amusant. Elle nous trimballe sans encombre sur nos Raod trip ( Elle a d'ailleurs un certain succès en Allemagne). Du coup, nous avons prit l'habitude de voyager assez léger. Jouer au tétris avec un coffre de mx5 ne posera pas trop problème je pense.
Il nous faut rentrer environ 2 sacs souples (je suppose que c'est mieux) d'environ 35/40 litres chacun et un petit sac pic nique ! Mais j'ai aussi vu qu'il existe 2 valises adaptées au coffre.

Pour ce qui est du cabriolet, nous avons, comme tout novice, les appréhensions classiques... sur la solidité de la capote, l'étanchéité, la sécurité, l'isolation et le confort général. Pour le coup, ma femme préfère un toit rétractable ( pour elle c'est plus sécuritaire quand on s'arrête quelque part pour visiter). Moi, je préfère une capote souple plus traditionnelle. :oui:
Ensuite pour ce qui est de la version, on tourne autour d'une NB, NC, mais il y a aussi le charme de la NA plus ancienne... Bref, je ne peux pas vous éclairer plus.
Bon voilà. :jap:

Merci à vous.
Olivier

Message Publié : Jeu 12 Juin 2014, 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hello

une idée du budget?

Vu vos attentes, je partirais sur du NBFL ou NC / NCFL. Beaucoup plus de confort dans ces modèles. Les NAs ont leurs charmes, mais elles sont un peu moins agréables sur les longs trajets.

Message Publié : Ven 13 Juin 2014, 16:13 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Citer:
Pour le coup, ma femme préfère un toit rétractable ( pour elle c'est plus sécuritaire quand on s'arrête quelque part pour visiter).

Si c'est maman qui decide ca sera forcement une NC car c'est la seule qui peut offrir un toit rétractable.
Pour avoir eu une NBfl et maintenant un NC , je peux te dire que ce que tu gagnes en comportement , sécurité , confort , tu le perds en charme avec les MK3.
De mon point de vue les NB sont tres jolies mais le comportement va avec son look 80's.
Par contre la finition est en baisse avec les NC et c'est pour moi le seule point qui ne me convient pas.

En gros tout les modeles ont leur avantages et inconvénients ; tous ont leur fans.

Message Publié : Ven 13 Juin 2014, 17:01 
Hors-ligne

Slt,

Pout ce qui est de la taille du coffre, il fait 150 L.
Tu peux mettre facilement un grand sac de sport , un Sac a dos + un vanity + quelques chaussures pour madame.
Ayant tester la tenue de route se week end sur circuit, elle est dur a prendre en defaut si tu ne deconnecte rien.
Sinon attention, c'est une propulsion.
Pourr ce qui est de l'essai, pas de probleme cet été.
Nous avons un petit pied a terre aux quilles.
Nous y serons a partir du 27 juillet.

:beer:

Message Publié : Ven 13 Juin 2014, 18:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22902
Modèle : 2023
Salut Sudiste :)

Elles sont toutes belles .. choisie ta forme préférée .. enfin ta génération préférée ;) ensuite on te fera un topo complet

Elle sont toutes intéressantes à vivre et quand se prend au jeu .. on peu vite acheter les générations après les autres et pas forcément dans le bon ordre :aie:

Bon choix d'avance

JaG

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Sam 14 Juin 2014, 07:50 
Hors-ligne

Ouuais, elle sont toutes zoolies et ont toutes leurs propres charmes. Toutes identiques et pourtant si différentes... qui ? les femmes ? heuuu oui... les Miata auchi ! :oops:
J'ai zieuté hier une NA version anglaise. Ca lui donne un certain charme venu d'ailleurs. .
Je ne vois pas beaucoup de NBFL et NC non plus.
Madame a son mot à dire (pour un fois qu'elle a envie de se faire plaisir au volant....). Bien sûr, la NC lui plait beaucoup pour le confort supplémentaire. Pour moi une version précédente m'irait tout aussi bien. Notre budget ? autour de 8 / 10.000 roros. Le principal pour nous est de pouvoir partir 1 semaine avec un peu de bagage, et faire de longue distance tranquille et zouu.
J'ai regardé le site Mazda. Ils proposent de belles alliances de couleurs extérieures / intérieures, mais le design des dernières Mimix est un peu too much peut-être. Enfin je dis ca mais il faudrait en voir une... :geek:
Super Litlle K, pour le mois d'Aout. Nous restons dans le coin. :beer:
Ciao

Message Publié : Sam 14 Juin 2014, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22902
Modèle : 2023
Avec 10 ke tu as le choix des 3 générations

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mar 17 Juin 2014, 20:10 
Hors-ligne

Pour ce qui est du budget , si tu est limité , regarde sur mobile.de .
Il y a un grand choix de MX5.
Moi la mienne ma couté 9000 tout compris : voiture, mandataire , carte grise.
j'ai fait le voyage en allemagne pour la ramener.

Message Publié : Mar 5 Août 2014, 09:12 
Hors-ligne

Un bonjour en passant. Nous n'avons pas encore acheté la bestiole.
Mais ton exemplaire semble superbe.
Quel mandataire as-tu choisi ? Je suppose que tout est cadré ? La bestiole est moins onéreuse en Allemagne ?
Il me semble que tu dois être dans mon coin en ce moment ? Je n'ai pas croisé de Mimix noire encore !
Il se trouve que mon bureau est proche des Quilles.... On peut se croiser facile. :jap:

Message Publié : Mar 5 Août 2014, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2591
Modèle : 2017
Salut à toi lebourdonbzzz et bienvenue sur le forum :hello:
Un petit détail qui, pour moi, a son importance : la capote souple se replis en 2 secondes (chrono en main) et se recapote en 10 secondes sans sortir de l'auto.
C'est dans ces conditions que tu voyageras les cheveux au vent à tout moment… Aucune contrainte due au décapotage/recapotage qu'imposent d'autres versions.
Pour moi, c'est juste un élément de base à ne pas rater.
:bave:

Hélios33 /Jean-Luc

Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]