Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 10:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 9 Nov 2009, 13:41 
Hors-ligne

Message(s) : 179
Salut a tous,

C'est probablement la dernière sortie de l'année et le Rhone Alpes Spitfire (http://www.rhone-alpes-spitfire.fr) propose sa traditionnelle sortie dans le Beaujolais afin de fêter l'arrivée du Beaujolais Nouveau.

Je vous préviens bien tard mais de l'avis unanime des participants, cette balade est a faire : au programme environ 150 km avec visite de caves (au moins une de mémoire), resto a midi le tout dans une bonne ambiance.

Il faut se dépêcher, la date limite des inscription étant le 15 novembre et il semblerait qu'il ne reste que quatre ou cinq places disponible ; avis aux amateurs.

Je rajouterais le document relatif a la sortie avant ce soir.

Message Publié : Lun 9 Nov 2009, 15:04 
Hors-ligne

Message(s) : 12205
Pour avoir fait la sortie l'année dernière, l'ambiance est vraiment sympa, la diversité des autos est appréciable, les dégustations agréables, et en bonus l'année dernière on a même eu de la neige :)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Lun 23 Nov 2009, 14:59 
Hors-ligne

Message(s) : 179
Bonjour a tous,

Voici un petit résumé de la balade de samedi : 160 km de plaisir avec du soleil et des températures impensables pour la saison...

Tout commença par la préparation de la voiture le vendredi soir (pas possible avant même si cela m'aurait évité quelques sueurs froides :( ).
J'ouvre la portière... bizarre, le plafonnier ne me souhaite pas la bienvenue, une très faible lumière émane de l'objet mais vraiment histoire de me signaler sa présence dans la pénombre... ce que je redoutait était arrivé, même sous son abri, quatre semaines au froid et mon alarme aura eut raison de ma batterie... Démontage le voltmètre m'annonce un pénible 5,5V... :o :o :o C'est l'heure de me servir de mon petit chargeur acheté a LIDL une poignée de cacahuètes.

Je lis et relis la notice pour ne pas faire de connerie et met sous tension le bazar, sélection du mode impossible : soit la veille soit la charge d'une batterie de 6volts :misère de misère :grat: :grat: :grat: Je relis le mode d'emploi et tourne le probleme dans tous les sens, le chargeur pense avoir a faire a une batterie de 6V mais ma panasonic est bien une 12. Au bout de quelques minutes le chargeur m'indique que la batterie est pleine (en 6V) et qu'il bascule en maintien de charge... :gun:
Une seule solution : direction la voiture, branchement de la batterie et démarrage aux cables, je laisse l'auto tourner 20 ou 30 minutes au ralenti, arrete tout redébranche les fils et re connecte le charge batterie qui cette fois m'autorise le mode 12V batterie AGM..., j'en profite pour faire le niveau d'huile et tout et tout impeccable, RAS.

Le lendemain matin, 7 heures il fait nuit mais sans nuage et la température est clémente : 14°C (le vent de Sud de la veille a du aider !).
Je débranche mon chargeur et rebranche mes fils, la voiture démarre aussi bien que d'habitude mais je prends les calbes de démarrage, on ne sait jamais.
Dé-capotage, écharpe, blousons et chauffage et nous voila parti direction Lyon pour le départ.
Arrivée a 8 heures sur le parking, j'aperçois une Mk1 rouge, il s'agit de Christophe, Michel et leur toutou ! Je ne les connais pas encore mais nous allons sympathiser dans la journée, merci les gars de votre gentillesse :)

L'intérêt de la balade est que l'on y rencontre tout type de voitures et de personnes : de la Spitfire a la Berlinette en passant par les incontournables Morgan, BMW 2002 turbo, 500 Abarth, jaguar Sovenreign et Xk8, facel vega, ou encore Ferrari...

Véritable balade au road book elle nous fait découvrir des paysages spectaculaires (surtout avec le temps que l'on a eut) et des petites routes comme on les aime. La journée s'est terminée dans une cave qui a finit de ma persuader que le Beaujolais n'était vraiment pas pour moi mais pourrait certainement servir a décalaminer une culasse :hihi:

Bref, super balade ou l'on se rend compte que même chez les passionnés d'anciennes, la Mx-5 jouit d'un capital sympathie énorme et attire, sa facilité d'utilisation et sa fiabilité doivent y être pour beaucoup !

Quelques photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Lun 23 Nov 2009, 17:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3429
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:

Joli rassemblement de voitures "passion" :o

et une balade avec de bonnes conditions 8-)

;)

NB 1800 (2000) Grace Green

Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2025 ---> 11 Mai
Balade des Pères Noël 2025 --> 17 Décembre
Rallye des Coquelicots 2025 ---> xx xx

Message Publié : Lun 23 Nov 2009, 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 12205
Merci pour les photos, c'est chouette avec le beau temps ! :)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]