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Session Méca le Dimanche 28 Fevrier 2010
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Auteur :  jaguar [ Dim 21 Fév 2010, 17:23 ]
Sujet du message :  Session Méca le Dimanche 28 Fevrier 2010

:hello: les loulous,

Dimanche prochain je fais tomber la boite de vitesse, moteur traverse et pont AR de la NB. Si cela vous tente de faire une séance Méca amusante, c'est le moment ;) en croizant les doigts que le temps soit correct :)

On bougera du coup le chassis de la NB pour mieux le ranger.. Ca va faire tout drole de lever une nb à deux personnes :ricane: y a des photos à faire ;)

Si on est nombreux.. p'tet que je vous demanderai un p'tit coup de main pour sortir le bar de notre garage pour le monter sur notre nouvelle terasse..

Je vais certainement en attendant dimanche essayer d'avancer la Miata en faisant tomber tout l'arrière... pour une futur grosse session sur un WE complet le 6/7 Mars :bave:

++
Jag

Auteur :  jacks [ Dim 21 Fév 2010, 18:56 ]
Sujet du message :  Re: Session Méca le Dimanche 28 Fevrier 2010

On croise les doigts ! Pour le temps.

Auteur :  Makaku [ Dim 21 Fév 2010, 20:40 ]
Sujet du message :  Re: Session Méca le Dimanche 28 Fevrier 2010

Présent!!! Je te "call" demain.

Auteur :  jaguar [ Dim 21 Fév 2010, 22:22 ]
Sujet du message :  Re: Session Méca le Dimanche 28 Fevrier 2010

jacks a écrit :
On croise les doigts ! Pour le temps.


:oui: 8-) C'est cool et j'espère qu'on aura de bonne news pour ta Eunos :)

Makaku a écrit :
Présent!!! Je te "call" demain.


8-) 8-) Oki j'attends ton coup de fil dès demain ;)

Auteur :  DAN 42 [ Mer 24 Fév 2010, 21:21 ]
Sujet du message :  Re: Session Méca le Dimanche 28 Fevrier 2010

:hello:

J'ai acheté des antibrouillards chez MX 5 parts et avec le tuto d'en face je vais les monter 1ère fois que je fais de la mécanique :oops:

:idea: Je prévois 5 heures 8-) pour le faire ;)

Petite question les clips on les enlève comment :?

Image

Merci pour vos réponses

A bientôt

Daniel

Auteur :  jaguar [ Mer 24 Fév 2010, 21:25 ]
Sujet du message :  Re: Session Méca le Dimanche 28 Fevrier 2010

Simple.. tournevis cruci et pince à bec long et légèrement arrondi et plat au bout et au besoin un tournevis fin et plat pour décoller un peu et le tout vient tranquillement.. et le tout avec délicatesse car ces petites vis peuvent casser facilement ;)

Auteur :  DAN 42 [ Mer 24 Fév 2010, 21:46 ]
Sujet du message :  Re: Session Méca le Dimanche 28 Fevrier 2010

jaguar a écrit :
Simple.. tournevis cruci et pince à bec long et légèrement arrondi et plat au bout et au besoin un tournevis fin et plat pour décoller un peu et le tout vient tranquillement.. et le tout avec délicatesse car ces petites vis peuvent casser facilement ;)


:hello:

Merci pierre pour la réponse

Donc avec le tournevis cruciforme je tourne le clips et je le tire avec la pince c'est bien cela et avec délicatesse bien sûre

A bientôt

DAN

Auteur :  jaguar [ Mer 24 Fév 2010, 21:51 ]
Sujet du message :  Re: Session Méca le Dimanche 28 Fevrier 2010

DAN 42 a écrit :
jaguar a écrit :
Simple.. tournevis cruci et pince à bec long et légèrement arrondi et plat au bout et au besoin un tournevis fin et plat pour décoller un peu et le tout vient tranquillement.. et le tout avec délicatesse car ces petites vis peuvent casser facilement ;)


:hello:

Merci pierre pour la réponse

Donc avec le tournevis cruciforme je tourne le clips et je le tire avec la pince c'est bien cela et avec délicatesse bien sûre

A bientôt

DAN


Tu tourne le clips "soit la vis plastique qui vient en douceur puis normalement la partie autour de la vis doit venir.. si non alors utilisé avec délicatesse le tournevis plat pour décoller et l apince pour passer les deux bec de chaque coté et tout doucement sortir l'ensemble sans casser :!:

Auteur :  DAN 42 [ Mer 24 Fév 2010, 21:55 ]
Sujet du message :  Re: Session Méca le Dimanche 28 Fevrier 2010

jaguar a écrit :
DAN 42 a écrit :
jaguar a écrit :
Simple.. tournevis cruci et pince à bec long et légèrement arrondi et plat au bout et au besoin un tournevis fin et plat pour décoller un peu et le tout vient tranquillement.. et le tout avec délicatesse car ces petites vis peuvent casser facilement ;)


:hello:

Merci pierre pour la réponse

Donc avec le tournevis cruciforme je tourne le clips et je le tire avec la pince c'est bien cela et avec délicatesse bien sûre

A bientôt

DAN


Tu tourne le clips "soit la vis plastique qui vient en douceur puis normalement la partie autour de la vis doit venir.. si non alors utilisé avec délicatesse le tournevis plat pour décoller et l apince pour passer les deux bec de chaque coté et tout doucement sortir l'ensemble sans casser :!:


:hello:

OK bien compris
Merci Pierre

A bientôt
DAN

Auteur :  jacks [ Jeu 25 Fév 2010, 22:00 ]
Sujet du message :  Re: Session Méca le Dimanche 28 Fevrier 2010

tiens jag je t'avais parlé d'un belle brg suisse à 4400€

http://www.car4you.ch/sea_det.cfm?vehicleid=102691553&step=30&language=fr&searchmakedesc=MAZDA&quicksearch=1&stylecode=10&searchmodeldesc=MX-5&vehiclescount=128&pagingpos=0&firstsort=

Auteur :  jaguar [ Ven 26 Fév 2010, 08:41 ]
Sujet du message :  Re: Session Méca le Dimanche 28 Fevrier 2010

jacks a écrit :


Ouaip :)

J'ai regardé hier soir et ça à l'air bien sympa :) 'ciiiiiii

Auteur :  jacks [ Ven 26 Fév 2010, 14:49 ]
Sujet du message :  Re: Session Méca le Dimanche 28 Fevrier 2010

Image

34 € ? FPC c'est cher ?

Auteur :  DAN 42 [ Ven 26 Fév 2010, 19:48 ]
Sujet du message :  Re: Session Méca le Dimanche 28 Fevrier 2010

:hello:

Je suis en train de monter mes antibrouillards ( petit problème ??? )
Petite question ??
Pouvez vous me dire comment on enlève le cache de l'écrou sur la grille pour défaire le pare chocs?? ;)

Image
Sur la 2 ème photo les écrous de 10 sont dans le passage de roue c'est bien cela (garde boue) :oops:
Autre petite question elle sert à quoui cette petite manette?? :?
Image

Puis, enlever les caches de la grille du pare-choc de chaque côté de la plaque, et avec une clef à pipe de 10, enlever les vis à l'arrière.
Image

Là, ça se complique, il faut enlever les deux petits écrous de 10 en haut derrière le garde boue. Une clef plate, ou à pipe et des petites mains feront l'affaire. Attention à ne pas confondre avec les deux premières, qui elles sont soudées et qu'il ne faut pas retirer.
Image![/quote]

Merci pour les réponses
Daniel

Auteur :  jaguar [ Ven 26 Fév 2010, 22:33 ]
Sujet du message :  Re: Session Méca le Dimanche 28 Fevrier 2010

Arghhh jamais testé .. ben j'ai déjà les anti-brouillard et lààà j'suis pas à la casa :non: donc pas la NC sous la main :ttt: Cherche les post de ceux qui ont installés une admission mazda speed sur les deux forum... tu devrai trouver pas mal de photos sur des NC évantré de leur pare choc entier et peut-être cela t'aidera..mais Dsl je n'ai pas la réponse :sic:

Auteur :  jaguar [ Ven 26 Fév 2010, 22:50 ]
Sujet du message :  Re: Session Méca le Dimanche 28 Fevrier 2010

Bon a priori le temps ne sera pas de la partie mais c'est pas grave la Miata est à l'abri :)

Donc pour l'instant Objectif :

On finit de faire tomber le berceau et tout ce qui va avec sur la Miata et on garde rien... excepté les arbres de transmission amoins que ceux de la Nb aille miraculeusement sur le LSD mais j'en doute... et on m'avait déjà répondu je crois à ce sujet...

On place le nouveau berceau (en espérant que celui-ci se monte) et tout ce qui va dessus :) :)

On finit la liste pour effectuer la commande des pièces pour cette Miata et on passe commande :jap:

Greg et pour celles et ceux que cela intéresse.. d'avance à Dimanche matin.. j'attaque à 9h00 :!:

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