Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 08:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1278 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 86  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 19 Oct 2017, 18:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
après un moment d'arrêt je m'y suis remis, je vais essayé de finir le diffuseur d'ici la fin du mois afin d'avoir mon master pour sortir mon moule final

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 22:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
aujourd'hui j'ai continué a travailler sur le diffuseur, les plus grosse imperfection suite à ma modification on été bouchée au mastic, j'ai passé commande de 3L de mastic polyester que je vais gicler et poncer afin d'obtenir la surface la plus lisse et propre possible avant de faire un moule pour sortie la pièces définitive :faim:
Image

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Nov 2017, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1087
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Nov 2017, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Vivement la suite !! :faim:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Nov 2017, 11:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Avez vous des retours concernant la suppression de la tôle entre les longerons celle ou le plastique et mon radiateur d'huile est fixé ?

y a t-il un impact sur la rigidité avant de la caisse ? ou servait-il seulement de support au bump stop :?

Image

Image

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Nov 2017, 12:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je pense que ca aide à renforcer l'avant, après rien ne t'interdit de faire une sorte de BAR à la place de ce longeron je pense, pour garder le coté renforcement.

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Nov 2017, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour moi c'est un simple support de pare choc. La tôle est très fine comparée aux longerons, la pièce complète ne pèse pas lourd.

Tous les efforts châssis sont en amont de cette pièce, ils s'arrêtent au niveau des tourelles d'amorto et des supports de berceau. En triangulant la partie tourelle/pare-feu je pense qu'on peut se passer de tout ce qui est en aval d'un point de vue structurel

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Nov 2017, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12123
Localisation : 74 - Vacheresse
Je crois que Lorenzeus l'avait fait, non ?

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Nov 2017, 17:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ça participe pour la torsion..... le virer purement c'est débile vu l'orientation du projet ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Nov 2017, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
je me pose la question suite à ces photos, a priori Ryan n'avait pas renforcer plus que ça après avoir supprimer ces tôles pour placer des radiateurs et intercooler

Image

Image

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Nov 2017, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1087
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Needforspeed a écrit :
je me pose la question suite à ces photos, a priori Ryan n'avait pas renforcer plus que ça après avoir supprimer ces tôles pour placer des radiateurs et intercooler

Image

Image



pas moche cette trottinette

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est le moins qu'on puisse dire...

Pour ta traverse, y'a Tintin qui avait remplacé cette tôle emboutie par un tube carré, sur une de ses NAT blanche ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 20:30 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9780
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas tout à fait ..

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Mes souvenirs defaillent ? Les photos de l'époque sont out ( :cry: ), celle à Roland c'est la 1 ou la 2 ? Il devrait avoir d'autres photos, j'ai trouvé que ça :

Roland a écrit :
Aujourd'hui j'en suis là: j'ai plus qu'à connecter la boîte 6 et remettre le tout dans la titine. Je suis content j'ai pu bien avancer ces derniers jours :)
Image


Mais j'avais en tête deux tôles qui remplacaient les "coquilles", rejointe par un tube carré soudé :?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 07:18 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9780
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ce n'est pas la même et, pour moi, celle que Tintin avait remplacé est vraiment celle qui fait la rigidité à ce niveau. Celle qu'Eric veut virer participe forcément aussi, mais AMHA elle n'est pas aussi structurelle...
Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1278 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 86  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : bang et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL