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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 16 Déc 2017, 11:30 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon 2018 sera sous le signe de la recherche de grip.

Je vais vendre mon combo teamdynamic prorace 1.2 avec yoko ad08 pour passer sur des rpf1 en 15x8 et des dunlop DZ03g en 205 50 15 plus qu’à tout commander et attendre.

D’ailleurs badjay est bien placé niveau tarif.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 16 Déc 2017, 12:50 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
les gros freins passent dans les RPF1 en 15"?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 16 Déc 2017, 13:22 
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Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
a priori oui avec une simple cale de 5mm .... a verifier

piko :jap:

le gras c'est la vie !!


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 16 Déc 2017, 14:22 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pat ton train avant réclame pas mal d'attention, des nouveaux pneus n'y changeront rien ou pas grand chose ;)
Tu as remonté les anti roulis? assouplit les ohlins?

Pour les rpf1 en 15x7 les cales de 5 sont validées depuis longtemps ; et pour les 15x8 goodwin les donne compatible avec les gros freins de nbfl ainsi qu'avec leur kit wilwood 11"

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 16 Déc 2017, 15:37 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je repars de zéro, je termine la création de support de barre stab avant pour pouvoir la remonter, je refais une géo et nouvelle gomme et adaptation des réglages des ohlins.

Dans tous les cas les ad08 étaient dépassés par la puissance.

J’attaque le montage de ma pompe à vide bientôt pour les freins et je passe aussi en 2018 sur un volant moteur de NA 4kg avec un embrayage qui va bien et recherche de l´origine des fuites d’huiles sur le bloc (je soupçonne le joint de la pompe à huile).


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 16 Déc 2017, 15:43 
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tu roulais sans BAR avant? :? .... c'est pas une bonne idée :D


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 16 Déc 2017, 15:50 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Sans aucunes barres, j’avais pas fini de fab les supports avant.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 16 Déc 2017, 16:18 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Mx5 : NA
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sans BAR AR c'est peut-etre jouable (mais je suis pas fan non plus)..... mais sans l'avant sur une mx5 c'est sûr le comportement devait etre bizarre :D


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 16 Déc 2017, 16:26 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Piloter c’est aussi s’adapter à la voiture lol

Je devais utiliser m’a loc de piste avant fin 2017 et avec les travaux de la maison pas eu le temps de finir les BS donc on y est allé à l´arrache en trichant sur les réglages d’amorto.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 16 Déc 2017, 21:42 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
les ad08, il faut jouer avec les pressions pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes (comme tous les pneus sur la mx d'ailleurs)

Pour tes supports tu pars sur quoi? tu as toujours les origines sous la main?
Y'a moyen de faire ça avec :
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Sinon chez gomiata :
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mais ca semble pas très light :ricane:

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 17 Déc 2017, 03:33 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
+1 pour tes rotules Pat, écrous crénelés + goupilles, y-a que ça de vrai! Je comprend vraiment pas ce délire des équipementiers de fournir des rotules aftermarket avec des Nylstop comme seul verrouillage... même pour juste rouler sur route je trouve ça risqué.

Ou alors un point de soudure comme dit Tonioo, démontage à la meuleuse, plus jamais emmerdé :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 17 Déc 2017, 08:20 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La blanche n'a pas de barre anti-roulis arrière, depuis l'an dernier (et une grosse barre Racing Beat à l'avant). J'avais un peu peur des réactions dans le rapide, mais je n'ai rien ressenti de particulier...

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 17 Déc 2017, 22:17 
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Message(s) : 96
Mx5 : NA
Modèle : 1994
patST a écrit :
Je ne connaissais pas ou pas sous ce nom, j’ai pas trouvé l’info, ils freinent par quelle technique?


Il y a une zone de déformation entre le corps et l'embase pour maintenir l'effort sur le goujon et il y a aussi un serrage mécanique quand ils sont neuf.

NA 1.8 Blanche


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 18 Déc 2017, 21:10 
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
bengui :

Cela me fait penser aux écrous que l'on utilise sur des assemblages supportant des fortes variations de température (convoyeur dans des fours.

Yo :

Nous je n'ai plus ceux d'origine mais j'ai pour objectif de faire un support me permettant de conserver des biellettes OEM donc je vais réduire la hauteur.

Les supports seront surement riveté aux longerons avec des rivets structurels qui sont prévu pour supporter le cisaillement.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 18 Déc 2017, 23:40 
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Localisation : Senlis
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Modèle : 1992
BASSone a écrit :
+1 pour tes rotules Pat, écrous crénelés + goupilles, y-a que ça de vrai! Je comprend vraiment pas ce délire des équipementiers de fournir des rotules aftermarket avec des Nylstop comme seul verrouillage... même pour juste rouler sur route je trouve ça risqué.

Ou alors un point de soudure comme dit Tonioo, démontage à la meuleuse, plus jamais emmerdé :lol: !


Salut,

Depuis au moins 25ans sur les voitures Françaises et autres tout est monté en Nylstop et rien ne se desserre.

Les seuls endroit où on utilise le montage créneaux/goupilles c'est dans le ferroviaire, comme les tôles freins aussi, norme ferroviaire obligatoire.

Mais sinon patST, tes rotules elles on l'air d'être en acier a ferrer les lapins, elles ne viennent pas des chez ILM au hasard ???

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


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