Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 21:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2933 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191 ... 196  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça dépend de la fuite, mais ça fait moins de gaz d'échappement pour entraîner la turbine.
J'aurais tendance a dire que oui, mais je ne suis pas expert.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Umul a écrit :

Cependant, pensez-vous que mon "lag" peut venir du fait de cette fuite au collecteur ?


oui

un simple joint fissuré fait perdre des perfs... Alors ton collecteur desserré!!

Ton goujon était en prise sur la totalité du taraudage?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 22:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8584
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Perso je pense que non. Si il y avait une perte à ce niveau ça le serait par une bonne fuite, donc ce serait clairement audible.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Lun 22 Juil 2019, 07:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pareil je ne crois pas du tout que ton lag vienne de là; sur des moteurs turbo bardés de capteurs on ne mesure souvent aucune fuite et on retrouve les collecteurs fissurés de partout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Lun 22 Juil 2019, 09:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4975
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
romano a écrit :
Ton goujon était en prise sur la totalité du taraudage?

Aucune idée :non:


Tonioo a écrit :
donc ce serait clairement audible.

ça l'est ;)
A froid pendant les 10 premiers mètres l'auto siffle un peu comme avec une courroie mal tendue.
Et en roulant, en lâchant les gaz j'entends ma wastegate (bruit de dindon...) carrément côté collecteur d'échappement. Bruit que je n'entendais absolument pas avant.

Depuis quelques temps je me disais "j'ai une fuite quelque part" sans parvenir à voir d'où ça venait.



De toute façon c'est à réparer, donc on verra le résultat.

MX5 Strato Blue Mica
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Lun 22 Juil 2019, 18:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8584
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Dans ce cas si il y a fuite ce n'est pas au niveau du joint entre le collecteur et la culasse. Car le bruit que tu décrit ne correspond pas.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Mar 6 Août 2019, 15:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Umul a écrit :
Bon je suis désolé... je réfléchis toujours autant, si ce n'est plus.

J'ai besoin d'une caisse dans laquelle je peux emmener mon fils (2 ans) , et clairement je trouve la MX trop dangereuse pour ça (siège auto à l'avant dans cette caisse patoutaféstock, je suis franchement pas fan).
Sans parler du fait que je ne la sors absolument plus du coup.

Bref, si je m'en sépare, c'est pour une de dernières Mini (1ère génération) des années 90, genre British Open.
J'aurai 4 places, on pourra balader à 3 en famille dans une caisse sympa, et je pourrai toujours aller titiller le circuit de temps en temps (je sais que même dans ce pot de yaourt, je peux m'amuser).

Je garderais aussi la Mx, même si elle roule peu pour l'instant. La petite qui a maintenant 3 ans 1/2 ADORE la Mx. Il ne faut pas lui dire deux fois qu'on va se promener avec :)

Mais je valide aussi la petite Anglaise, car le hasard veut qu'on ait aussi une Mini-des-années-90-verte-à-toit-ouvrant (pas une British Open mais une "Chic" de Mai 1997).
Par contre, pour être franc, quitte à avoir un accident je préfèrerai que ce soit en Mx qu'en Mini :aie:

Mais effectivement, pour avoir 4 places et une voiture fun, c'est une piste sympa.

Pour le circuit, ce n'est pas la plus adaptée, les British Open sont en injection monopoint (SPI), ça sort 55cv, ça n'est pas la plus fiable, ni la plus performante, et c'est la mal aimée pour une "préparation".
Quitte à prendre une Mini, prends en une à carbus (idéalement une 1300 carbu des 90's, mais c'est la préférée et la plus recherchée. Comprendre $$$...), ou une injection multipoint (MPI). On a cette dernière, elle fait 63cv.
Elle est LARGEMENT plus fiable, même si une injection ne se prépare pas facilement, il existe 2-3 pièces pour la booster un peu, mais c'est vite limité, à moins de dépenser des sous, en AAC spécifiques, etc etc...
Par contre, modif à envisager si tu veux t'amuser un peu, mettre un pont plus court (de mémoire 3.44), car d'origine (2.76), c'est looooooooooooooooooooooooong. La 1ère et la 2nde sont marrantes, tu dépose tout le monde au feu, la 3 ça va encore, mais une fois en 4, ça n'a plus grand chose dans le sac.

Bref, y a un peu de taf avant de faire du circuit, car avec une Mini full stock, bof bof.
Avantage, les pièces de Mini coûtent quedalle.

Par contre, paradoxalement, chez nous, c'est la Mini qui sort le moins souvent :) Je crois que la petite n'est allé se promener qu'une fois dedans... Mais pour une raison à la con: le break est garé devant la maison, la Mini est dans le garage qui donne au fond du jardin, il faut déposer le siège auto, traverser le jardin tout en longueur (merci les maisons 1930), sortir la Mini (en enjambant les pièces qui trainent partout dans le garage), monter le siège auto... Rien que d'y penser ça me fatigue :D

Attention à la corrosion aussi :D Elle n'a rien à envie à ma NB avant qu'elle soit refaite :cry:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Mer 14 Août 2019, 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4975
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci Stéphane pour ton avis et tous ces conseils :jap:

Cela dit, ton anecdote de la Mini contraignante à sortir, j'ai exactement le même souci avec la Mazda.
Je sais, j'aurai ce même problème avec sa remplaçante, mais la sortir me permettra d'emmener mon fils aussi, alors que dans la Mazda je la sors seul.

Autre point à ne pas négliger, je traverse une période un peu compliquée (d'un point de vue famille), il se peut qu'il n'y ait pas de remplaçante du tout.

Bref, j'en suis pas encore là, à suivre.

MX5 Strato Blue Mica
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Lun 26 Août 2019, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4975
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon, désolé.

viewtopic.php?f=29&t=42628

À vendre.

MX5 Strato Blue Mica
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Lun 26 Août 2019, 21:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:cry:
Quel dommage...
On aura au final jamais fait de photos de nos deux msm ensemble.
Tes pneus c'est pas plutôt du 205-50 plutôt que 205-55?
Tu devrais attendre le printemps, tu la vendras plus facilement.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Lun 26 Août 2019, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4975
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je peux pas.
Vraiment contre ma volonté.

Oui oui 205/50/15

MX5 Strato Blue Mica
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Lun 26 Août 2019, 22:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8584
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ça fait toujours de la peine de voir un proprio de Mx s'en séparer à contre cœur. Dis-toi que tu en a profité et que tu y reviendra un jour, le moment venu ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Mar 27 Août 2019, 06:28 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
:non: si tu n’as pas le choix malheureusement ...

Je comprends pourquoi tu vends la mx sans CG mais j’ai peur que cela pénalise fortement la vente.

Courage et bonne chance pour la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Mar 27 Août 2019, 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
Message(s) : 315
Localisation : Pont à Mousson (54)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Roooohhh quel dommage.



:etonne: :etonne: :etonne:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Mar 27 Août 2019, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
patST a écrit :
Je comprends pourquoi tu vends la mx sans CG mais j’ai peur que cela pénalise fortement la vente.

Pas à ce prix là :etonne:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2933 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191 ... 196  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL