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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mar 14 Mai 2024, 14:35 
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Super tout ça! :love: :love:

T'as prevu quoi pour l'assistance de freinage? T'as toujours un maitre-cylindre d'origine qui a besoin de depression?

"Facile. Une deuche."


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mar 14 Mai 2024, 14:44 
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C'est une très bonne question que tu poses là.
Je suis pour l'instant parti pour essayer de garder le maitre cylindre assisté d'origine.
J'ai acheté un vacuum distribution block de chez BOFI

https://bofiracing.co.uk/performance/intake-system/intake-manifolds/vacuum-manifold-distribution-block-kit/?mot_tcid=23469d8d-d00f-442a-8e98-30ca439e453b

L'objectif c'est de relier les 4 ports des ITB sur le distribution block, un pour la dépression du maitre cylindre, un autre pour le régulateur de pression d'essence et un dernier pour la gestion.

Le fait d'avoir les 4 ports dans un block de distribution permet normalement de lisser l'effet "pulsation" que tu peux avoir avec des ITB, j'aimerai rester en gestion map sur la speeduino et pas avoir a aller sur un alphaN avec uniquement le TPS, majoritairement car j'ai pas envie de me taper une carto complète (meme si mon pote du garage des damiers me prete son banc). Donc je vais déjà essayer comme ça. Sinon il y a l'option de passer sur un MC non assisté oui, mais bon ca commence a faire un peu d'argent :red: :cyp:


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mar 14 Mai 2024, 16:31 
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D Fouille sur mon sujet j’ai testé différentes config avec l’impact sur le signal du capteur map.

Il faut le volume le plus petit pour avoir de la réactivité.

Pour les freins, pompe à vide élec d’un diesel ou véhicule hybride avec une Regul en fonction de la pression (la pompe chauffe trop si elle tourne tout le temps).

Sur piste, le pap est pas assez souvent fermé pour créer une dépression suffisante pour l’assistance

Ça freine mais la puissance n’est pas constante, c’est du vécu, quand tu as peu de frein en bout de ligne droite tu commandes vite une pompe à vide élec

J’utilise le mode ITB de la MS3, bien mappé ça fonction’ super bien même en faible charge et régime.


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mar 14 Mai 2024, 16:39 
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T'as une ref pour la pompe a vide, ça m'interesse carrément.


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mar 14 Mai 2024, 17:04 
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Regarde la datasheet de souvenir tu as relai interne pour le pilotage.


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mar 14 Mai 2024, 20:42 
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Le kit ITB est fourni sans joints, meme si ce n'est pas indispensable, je trouve ça bien quand même d'installer des joints papier au niveau des velocity stacks, ça peut pas faire mal. J'ai donc fait un atelier découpe ce soir

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Puis j'ai installé les joints sur les ITB, ça fit pas trop mal

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Puis j'ai fait les découpes pour qu'ils ne se superposent pas, et oui c'est absolument pas droit, je suis un peu dégouté, pourtant j'ai essayé de bien tracer, faire ça propre, bref c'est chaint mais pas très grave.

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Par contre, j'ai essayé d'installer les chaussettes pipercross, et meme pas en reve ça passe au niveau des cornets 1/2 et 3/4, je viens donc d'acheter un filtre complet PX500 avec la backplate qui va bien :

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J'en ai profité pour regarder un peu la finition des pieces DanST, c'est pas mal du tout, notamment le collecteur d'admission, c'est plutot très smooth

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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mar 14 Mai 2024, 20:53 
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Pour l'assistance de frein, toi qui aimes bien les solutions interessantes et peu conventionelles.... y'a aussi ca: :ricane:
(Ca evite le bruit de pompe a vide horrible)

"Facile. Une deuche."


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mar 14 Mai 2024, 20:55 
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patST a écrit :
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Regarde la datasheet de souvenir tu as relai interne pour le pilotage.


Merci, pompe d'origine VAG (Polo/Ibiza/Skoda), si ça se trouve je peux piquer celle de la polo de ma femme :red:

Elle a bien un relai interne pour le pilotage en effet


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mar 14 Mai 2024, 21:14 
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Oui c’est un standard donc abordable et pas chère pour la pompe.

J’ai monté la pompe sur des silentsblocs pour limiter le bruit et la raisonnance dans la coque.

Concernant la boîte pipercross, je l’ai également.

Le seul prob que j’ai eu c’est la boîte plastique qui s’est décollé de l’embase. J’ai dû recoller le tout à la colle structurel après une bonne préparation du plastique (dégraissant avec un diluant de nettoyage sur la zone de collage).

Pour tes cornets, je plus simple pour tracer une pièce complexe c’est un laser de chantier et un peu de géométrie. Bon ça sera caché sous le filtre ;)


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Jeu 16 Mai 2024, 14:16 
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joeldc13 a écrit :
patST a écrit :
Image

Regarde la datasheet de souvenir tu as relai interne pour le pilotage.


Merci, pompe d'origine VAG (Polo/Ibiza/Skoda), si ça se trouve je peux piquer celle de la polo de ma femme :red:

Elle a bien un relai interne pour le pilotage en effet


En gros une alim et un capteur sur la pédale de frein et ça roule ?


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Jeu 16 Mai 2024, 22:21 
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Super, ça progresse bien par ici :bien:
J'aime beaucoup l'installation avec le Raspberry !

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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Ven 17 Mai 2024, 13:57 
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guillaume650 a écrit :

En gros une alim et un capteur sur la pédale de frein et ça roule ?

Je ne pense pas partir sur un capteur sur la pédale de frein car la pompe ne va pas être assez réactive pour générer une depression suffisante instantanément.

J'ai pris un switch qui se désactive avec la dépression, qui sera entre la pompe et le MC. Ca permet de faire le vide dans le circuit et dès qu'il n'y a plus assez de dépression, la pompe se relance


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Ven 17 Mai 2024, 16:20 
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Tu as une ref?

J’ai des pressostat différentiel au taf mais il y en a pour plus de 100€

Tu as parti sur une commutation à quelle valeur de pression?


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Sam 18 Mai 2024, 13:56 
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joeldc13 a écrit :
[.......]

Et donc je suis tombé sur TSDash https://www.tunerstudio.com/index.php/products/ts-dash

C'est de l'éditeur de TunerStudio, c'est une version simplifiée de TS, sans la partie tuning, qui boote sur un raspberry Pi, direct en full screen, le tout dans une image prépackagée, avec une interface Web de configuration.

On peut en plus activer l'option Echo avec une licence supplémentaire, qui permet d'utiliser le dashboard comme "pont wifi", on ne se connecte plus a la gestion avec un cable USB, mais on se connecte en wifi sur le dash :

Image

Tu récupères direct sur le PC via le wifi les logs stockés sur le dash, j'aime beaucoup l'intégration.

Donc pendant le pont du 8 Mai, commande d'un écran 7" tactile, d'un raspberry Pi 4 et d'un convertisseur 12V -> USB C qui délivre 15W (important car faut alimenter le RPi et l'écran).

[...........]


C'est exactement ce que je veux faire dans ma mx5 pour connecter ma ms2, c'est plutôt simple ? Tu as acheté quel écran ??

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mar 21 Mai 2024, 08:58 
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patST a écrit :
Tu as une ref?

J’ai des pressostat différentiel au taf mais il y en a pour plus de 100€

Tu as parti sur une commutation à quelle valeur de pression?

J'ai galéré pour trouver un truc pas cher : 28146sw brake vacuum switch

https://www.ebay.com/itm/403982076991

A part AliExpress j'ai rien trouvé d'autre. Donc j'en ai pris un.

Il est pré-reglé à : off at 25-29" of vacuum based on the type of pump and on at 15-16" of vacuum to turn on the pump


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